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Après l’obtention des 14 certificats, c’est le début de la phase pratique, normalement vendue pour 9 mois (hors impondérables météo, qui semble logique) divisée en 3 parties, A/B et C. La fin du Bloc A correspondrait plutôt à un niveau PPL et le Bloc B se solde avec l’obtention d’un CPL MEP (la SEP n’est pas comprise et prévue, il faut donc prévoir une enveloppe financière supplémentaire pour ça également) puis le Bloc C pour la partie IRME (pareil pour l'IRSE, comptez une enveloppe en plus).
Vu sur Aeronet....quelqu'un pour m'expliquer ce que ça veut dire? à partir du bloc "b". Merci d'avance.
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Tu veux savoir ce que veut dire CPL, MEP, SEP IRME et IRSE ?
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Je viens de lire le sujet sur Aeronet je pense.
Les bloc A/B/C sont une terminologie Aston Fly...
CPL = Commercial Pilot License
MEP = Multi Engine Piston
SEP = Single Engine Piston
IR ME = Instrument Rating on Multi Engine
IR SE = Instriment Rating on Single Engine
Bon maintenant que tu sais cela, faut lire plein de chose et se documenter.
NE METS PAS 100 K€ DANS UNE ECOLE D'UN SEUL COUP !
C'est le conseil que je donne ... Car y'a bien trop de personne qui le font et qui au mieux se retrouve bloquer dans cette école au pire perdent tout si l'école ferme (Airways, Sud Aviation Training pour les 2 exemples récents que je connais).
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De mon temps cela coutait moins cher d'aller passer ses licences pro aux US , en plus en Calif le climat est garanti et tu te plonges complètement dans la phraseology Anglo-Saxonne
Dernière modification par Barnstormer (27-01-2022 07:59:36)
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Merci pour les précisions Antoine.Je posais la question pour ma culture perso.Je ne vise pas une formation aéro ....ça m'aurait plut il y a bien longtemps!
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barzanai a écrit:
Merci pour les précisions Antoine.Je posais la question pour ma culture perso.Je ne vise pas une formation aéro ....ça m'aurait plut il y a bien longtemps!
ps j'ai été pnc pendant 27 ans....
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Barnstormer a écrit:
De mon temps cela coutait moins cher d'aller passer ses licences pro aux US , en plus en Calif le climat est garanti et tu te plonges complètement dans la phraseology Anglo-Saxonne
Avec les conversions de licences ensuite, ca ne vaut clairement pas le coup (surtout avec les complexité de déplacement en ce moment).
Par contre si tu peux/veux rester bosser aux US, bien sur !
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Dans les années 80 la différence était telle que cela te payait largement le voyage et le séjour complet !
Dernière modification par Barnstormer (27-01-2022 10:23:54)
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