#1 [↑][↓]  05-02-2022 11:21:17

jpg2a
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-01-2010
Renommée :   

[MSFS] affichage de la description dans les options générales

Bonjour à tous,

J'avais posé la question dans la mise à jour update 7, mais il me semble que personne ne la consulte.
Je la repose donc ici.

Il me semble que depuis la mise à jour, dans les options, options générales, il n'y a plus le descriptif dans la colonne de droite.
Pour être plus précis:
  si on passe la souris sur la colonne de gauche, graphisme, camera, son, etc le descriptif fonctionne colonne de droite.
  Si on sélectionne le graphisme , et qu'on passe la souris sur les éléments de la colonne centrale , le descriptif à droite fonctionne.
  Par contre, si on sélectionne Camera à gauche, il n'y a plus que fonction vue rapide et smartcam qui affiche une description et encore en rajoutant une bulle, et pas dans la colonne descriptif.
C'est valable pour les autres items . SON   rien ne fonctionne
                                                          TRAFIC   2 items avec bulle
etc, etc,

Donc ma question: est ce normal ou est ce un bug de MSFS ?
                              Ceci dit, vous n'avez peut être pas ce problème, auquel cas merci de m'informer.
Je suis sur PC et sur XBOX x et c'est la même chose.
                 
Bons vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-02-2022 11:59:39

F-DFLY
Pilote confirmé
Lieu: St Gilles Croix de Vie
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] affichage de la description dans les options générales

Bonjour
Même problème pour moi sur certaines options "jpg2a"


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-02-2022 17:48:30

jpg2a
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] affichage de la description dans les options générales

Merci Daniel,

Sur 215 lectures, tu es le seul a avoir répondu.
Je me sens moins seul.

Bons vols

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-02-2022 20:44:29

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] affichage de la description dans les options générales

Salut
Sur 215 lectures combien peuvent avoir ta réponse ?
Je fais parti de ces 215 et j'aurais peut dire :
Bonjour, je ne peux pas te répondre car je n'ai aucunes solutions....
Cela t'aurais avancé à quoi ? A rien et de plus tu t'en fout complétement de ce genre de réponses...
Alors merci de ne pas juger hâtivement les simmers de ce forum car la plupart font tout pour aider.
Perso j'ai eu des réponses et des aides à des questions, à une ou deux pas grand chose et pour la raison citée plus haut.
Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-02-2022 00:03:19

jpg2a
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] affichage de la description dans les options générales

Bonjour Yan Solo,

Sans faire de polémique, il me semblait que ma question était simple.

"Donc ma question: est ce normal ou est ce un bug de MSFS ?
                              Ceci dit, vous n'avez peut être pas ce problème, auquel cas merci de m'informer.
Je suis sur PC et sur XBOX x et c'est la même chose."


Je n'attendais pas forcement une solution puisque annoncé au début du message, j'ai bien précisé qu'il me semblait constater ce manque de descriptif. ( donc pas sur que ce soit un défaut )
J'attendais simplement que certaines personnes me répondent que chez eux, c’était la même chose ou pas.
Ce manque de description est peut être tout simplement normal.
Avec la réponse de Daniel, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais au moins, je sais que je ne suis pas seul.

Pour finir, je ne juge absolument pas les simmeurs, car je lis et profite de beaucoup d'astuces ou renseignements sur ce forum.   Un petite déception quand même, mais que je n'aurai pas du écrire.
A voir ta réponse, je me dis que j'ai du mal formuler ma demande initiale.
Sorry

Bons vols à tous

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-02-2022 20:07:56

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] affichage de la description dans les options générales

Pas de soucis
Je ne cherche pas non plus la polémique mais j'ai trouvé ta formulation injuste pour tous ceux qui se mettent, souvent, en quatre pour aider sur le forum.
Pour revenir à ta question je n'ai pas ce prob mais ce n'est pas paracerque je ne l'ai pas que c'est forcément un bug de MSFS, tant de facteurs peuvent rentrer en ligne de compte d'où ma "non réponse"...
Amitiés
Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-02-2022 01:05:21

jpg2a
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] affichage de la description dans les options générales

Merci pour ta réponse Bernard.

Amitié.

J-pierre .

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-02-2022 08:40:47

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] affichage de la description dans les options générales

Entre chaque Update il y a toujours des petits trucs qui sont "cassés" par celle ci , là c'est clairement quelque chose de mineur et cela n'empêche pas l'utilisation du simu .
Comme les Updates s'enchainent assez vite attend la prochaine. wink


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-02-2022 19:51:56

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] affichage de la description dans les options générales

Pareil ami jpg2a ... seul le chapitre GRAPHISMES propose un commentaire détaillé à droite lorsqu'on passe la souris dans la partie centrale
Pas pu te répondre avant, je n'étais pas devant on simu.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-02-2022 20:42:39

jpg2a
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] affichage de la description dans les options générales

Merci Barnstormer et Armand42.

Bonne soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne