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Bonjour , Je voudrais changer mes 3 écrans 24 pouces 1920x1080 par des écrans 27 pouces 4K soit 3840X2160 et temps de
(réponse 4/5 m/s )deux questions . la première est ce que ma configuration va les supporter , la seconde est ce que le temps
de réponse n'est pas trop élevé (4/5 m/s)
Ma configuration voir en bas du post .
Merci pour la ou les réponses
Dernière modification par propanel (16-04-2022 10:07:08)
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3 écrans 4k, c'est gourmand en ressources.
Perso j'ai une config a 3 écrans
2 écrans 1920x1080 en 22" et 1 écran en 3440 x 1440 en 34" incurvé
et tout roule..
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Ben vu ta carte vidéo, ca devrait le faire je pense....Elle est puissante, et au pire, tu changeras dans 1 an pour une nouvelle generation de carte....(et tu revends l'ancienne).
Moi j'en profite pour poser une question aussi : est-ce pour notre simulateur de vol (MSFS, P3D etc...) il est necessaire d'avoir un ecran dont le temps de réponse soit de 1ms ? (ou est-ce utile uniquement au gamer d'arcade qui jouent à 120 fps/s, style QUAKE, DOOM, etc....)
Merci
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Je ne suis pas un spécialiste mais je ne vois pas l'utilité d'avoir du 4k sur du 27po, l'écran n'est pas assez grand .
Moi j'ai vu la différence sur un écran de 40po lorsque je suis passé de 1080p à 4k, maintenant je suis sur un 43 po 4k .
Bonne continuité .
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C_D_O_S a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste mais je ne vois pas l'utilité d'avoir du 4k sur du 27po, l'écran n'est pas assez grand .
Moi j'ai vu la différence sur un écran de 40po lorsque je suis passé de 1080p à 4k, maintenant je suis sur un 43 po 4k .
Bonne continuité .
Tout à fait de ton avis.
Pour profiter de la 4K et y voir une différence sensible, il faut y mettre les moyens.
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3840x2160, et ça fois 3 ?
J'ai bien peur que ça ne le fasse pas.
Ça fait 8 millions de pixels par écran. Soit environ 24 millions de pixels au total. Chez moi avec msfs en ultra et "simplement" 5120x1440 soit plus de 7 millions de pixels, je suis entré 40 et 50 FPS avec une 3080ti.
Voir ma signature pour le reste de la config.
Et avec tes écran actuel tu as environ 6 millions de pixels et combien de fps ?
Sans trop me tromper je pense que tu vas être bien bas en FPS en voulant en afficher 4 fois plus.
Dernière modification par cyclope78 (16-04-2022 17:29:28)
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BONSOIR ?bon! suite a vos conseil je vais abandonner .Merci pour les conseil et pour l'économie
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2560 x 1440 fois 3 serait plus raisonnable. Mais 11 millions de pixels quand même. Je n'ai pas la réponse du nombre de fps avec tant de pixels. Mais c'est quand même 2 fois plus que ce que tu as. Si d'autres ont se genre de configuration écran ?
Dernière modification par cyclope78 (16-04-2022 18:49:34)
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vue ta config tu peut mettre un bon 4K au centre et les deux autres en 2K par exemple
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ok, donc un écran avec 5ms par exemple, est largement suffisant pour nos simulateurs. (en fait, j'ai pas vraiment compris cette histoire de temps de réponse....on parle souvent de cet argument pour les jeux, et FS est un jeu...mais qui est lent certes, mais qui a aussi souvent des problèmes de lag, de tearing, de stuttering etc....)
Bon, merci les amis.
A+
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Ne pas confondre le temps de réponse d’un moniteur avec son taux de rafraîchissement.
Qu’est-ce que le temps de réponse alors ?
Le temps de réponse d’un écran d’ordinateur est le temps que met un pixel pour changer de couleur... Le temps de réponse est exprimé en millisecondes. Plus le temps de réponse est bas, plus votre ordinateur passera d’une image à un autre rapidement.
Il convient de noter qu’il n’existe pas de méthode de mesure standard pour tous les fabricants. Certaines entreprises expriment le temps de réponse en termes de capacité de l’écran à passer du noir au blanc, puis à revenir au noir à nouveau. D’autres le mesurent sur la base des chiffres qu’elles obtiennent en testant la capacité de l’écran à passer du “gris au gris”. Bref, c'est dure de comparé d'un fabriquant à l'autre sans standard...
Bref un temps de réponse trop lent aura tendance à produire un "flou" de mouvement dans les action rapide, ce qui est loin d'être le cas d'un simu avion...
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