#1 [↑][↓]  03-08-2009 20:18:33

hadoq
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-07-2009
Renommée :   

[FSX] Weather engines - lequel fait quoi ?

Bonjour à tous, donc voilà, ce qui m'a amené vers flight simulator c'est moins le pilotage et les avions que la météo.

J'ai donc testé les standards; ASX/ASA, REX et FEX.

d'après ce que j'ai lu, LE moteur météo à avoir c'est Active Sky. je tends donc vers l'utilisation de ce dernier (ainsi que REX pour les textures des nuages, réussies).

Cela dit, je me demandais s'il existait quelque chose de plus poussé, permettant des phénomènes et mécanismes vraiment violents et réalistes (mesocyclone, grêle, Downdraft, Gustfront, tornade, bref, un supercell)?

ou alors, est-ce que des évolutions des moteurs existants vont pouvoir permettre ce genre de conditions. peut être que FSX en lui même ne s'y prête pas, ce qui serait compréhensible dans un sens.


merci

Dernière modification par hadoq (03-08-2009 20:25:03)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2009 20:21:19

hadoq
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Weather engines - lequel fait quoi ?

PS: je me demandais aussi, mais j'ai pas l'impression que ASA reproduise le "bourgeonnement" des cumulus

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-08-2009 21:49:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Weather engines - lequel fait quoi ?

Pour répondre à ta question, non, il n'existe aucun modèle météo réaliste dans MS, la seule chose que l'on peut faire, c'est décrypter un message et le retranscrire visuellement dans FS.

La situation météo n'évoluera jamais seule selon les loi de la physique

Par contre, Aerosoft se pose la question pour son propre simulateur (mais je pense que c'est trop complexe et lourd en calcul, et inutile car ce qui nous importe c'est d'avoir une situation, pas de la calculer)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-08-2009 22:49:25

hadoq
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Weather engines - lequel fait quoi ?

oui, c'est bien ce que je pensais, c'est d'ailleurs bien dommage, vu l'incidence de la météo sur le vol. Maintenant les paramètres principaux sont reproduits, mais c'est vrai que l'évolution en temps réel de la météo, sur la base des données météos présentes dans le jeu aurait été un must.

merci en tout cas pour la réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne