#1 [↑][↓]  06-06-2022 15:01:25

bougarabou
Elève Pilote
Lieu: Agen
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   

[Résolu][MULTI-SIMU] SimToolkitPro (besoin d'aide)

Bonjour à tous

J'éprouve quelques difficulté à installer Sim Toolkit Pro sur un pc déporté, je ne comprends pas bien le fonctionnement.

J'ai installé le logiciel sur un pc portable en acceptant demandes de connexion

Puis j'ai installé simconnect server sur le pc où se trouve fs2020

J'ai suivi la doc pour cette installation mais la connexion via réseau ne se fait pas.

Quelqu'un aurait-il fait la même installation que moi ? et si oui quelle est mon erreur ?

Merci d'avance et bon vol

Dernière modification par bougarabou (15-06-2022 18:23:10)


Ryzen 5 1600 / 32gb mémoire / Nvidia GTX 1660 super

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-06-2022 13:58:58

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][MULTI-SIMU] SimToolkitPro (besoin d'aide)

Salut,
Alors sans exposer de screenshots, tes paramètres etc... c'est très compliqué de t'aider.
Dans l'hypothèse où tu as suivi comme il faut la procédure sur les documentations et rentré les bons paramètres, il peut s'agir d'un problème de par-feu.
Pense à toujours indiquer que tu es sur un réseau privé (quand tu es chez toi), lorsqu'un de tes logiciels demande quelles règles de par-feu il doit appliquer quand il tente la première connexion.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-06-2022 23:55:39

bougarabou
Elève Pilote
Lieu: Agen
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MULTI-SIMU] SimToolkitPro (besoin d'aide)

Bonjour Hargn,

Merci pour ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Pense à toujours indiquer que tu es sur un réseau privé (quand tu es chez toi), lorsqu'un de tes logiciels demande quelles règles de par-feu il doit appliquer quand il tente la première connexion.

Il me semble que j'ai bien coché privé, à vérifier

Je n'est pas fait de screen car il ne se passe rien, STKP démarre mais pas connexion avec MSFS.

Je lance simconnect sur le pc ou se trouve le simu, petit carré vert allumé, j'ai même ouvert les ports dans ma box avec ip de mon portable.

Du coup j'ai laissé tombé pour l'instant mais j'aurais vraiment voulu savoir si quelqu'un a déjà fait cette installation et si cela fonctionne.

bonne soirée


Ryzen 5 1600 / 32gb mémoire / Nvidia GTX 1660 super

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-06-2022 09:08:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][MULTI-SIMU] SimToolkitPro (besoin d'aide)

Bonjour,

As-tu un Freebox, BBox ou autre et dans ce cas, vois-tu les partages réseaux offerts (s'il y en a) ? Idem pour le PC déporté.
Si tu ne les voies pas, c'est qu'il y a un souci réseau de base.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-06-2022 12:22:37

bougarabou
Elève Pilote
Lieu: Agen
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MULTI-SIMU] SimToolkitPro (besoin d'aide)

Bonjour Lagaffe,

J'ai une box 4G, j'ai déjà fais ce genre de manip avec d'autres logiciels.

vois-tu les partages réseaux offerts (s'il y en a) ? Idem pour le PC déporté.

Oui je viens de vérifier et le portable était sur réseau public, un début de solution peut être. je refais les essais ce soir.

Sinon je vais faire le test avec LittleNavMap, je viens de voir qu'il y a possibilité de déporter sur un pc distant et j'aime bien avoir la possibilité de voir les SID/STAR comme dans STKP.

Merci en tout cas


Ryzen 5 1600 / 32gb mémoire / Nvidia GTX 1660 super

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-06-2022 14:58:25

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][MULTI-SIMU] SimToolkitPro (besoin d'aide)

Je sais qu'on peut activer/désactiver la connexion automatique de STKP au simulateur dans les préférences.
Sans doute que tu préfères éviter la connexion automatique, dans ce cas il te faut cliquer sur le bouton Connect to MSFS pour lancer la connexion.
Mais je pense que tu connais déjà ça, et que ce ne dois pas être ton problème.

Tu peux fermer les ports sur ta box, il vaut même mieux éviter de le faire : ça ouvre les ports sur le réseau internet et ce n'est sans doute pas ce que tu souhaite
Les ports doivent être ouverts sur la machine sur laquelle tourne MSFS et SimConnect : c'est ces programmes qui ouvrent des ports et qui attendent une connexion extérieure (que ce soit en localhost si STKP est en local ou venant d'une autre machine dans l'autre cas).
Tu peux aller jeter un oeil sur les paramètres avancés du par-feu, voir les règles en place pour MSFS/SimConnect (ce doit être des règles associées au Programme msfs).
Tu verras qu'il y a trois profils de règles pour chaque programme (en général) : Domaine, Public et Privé, d'où mon conseil de regarder dans un premier temps si tu as indiqué que la connexion se trouvait sur un réseau privé. C'est le type de réseau le plus permissif/ouvert puisque tu dis que tu es chez toi et que c'est donc sécurisé.

Pour configurer STKP, je ne saurai pas plus t'aider (je suis au boulot en plus), donc je peux te conseiller d'aller voir l'aide sur le site : https://simtoolkitpro.co.uk/help/main
Ou bien même d'aller sur leur discord, où il y a pas mal de monde et le développeur est assez sympa, si tu maitrise l'anglais : https://discord.gg/xr6wNq5

EDIT: ils indiquent clairement d'activer le Network Mode, à la fin de cette page : https://simtoolkitpro.co.uk/help/sim-setup-p3d-fsx-msfs

Dernière modification par Hargn (15-06-2022 15:01:47)


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-06-2022 18:22:51

bougarabou
Elève Pilote
Lieu: Agen
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][MULTI-SIMU] SimToolkitPro (besoin d'aide)

Merci à tous pour votre aide, mon problème est résolu.

Du coup Lagaffe tu avais raison, dans les propriétés du wifi du portable je n'avais pas cocher réseau privé mais public.

il ne faut vraiment pas grand chose des fois.

Bonne fin de semaine et bon vol

Benoit


Ryzen 5 1600 / 32gb mémoire / Nvidia GTX 1660 super

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne