Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'avais mis de côté MSFS depuis plusieurs mois et m'étais remis sur P3D en l'attente (entre autres) d'une nouvelle carte, une RTX 3070 qui vient de remplacer ma 1070 (quelle différence de rendu !).
Du coup, j'ai eu droit à une MAJ obligatoire de 100 Go... mais tout marche bien.
Mon seul problème sur MSFS est qu'il m'est impossible d'acheter quoi que se soit sur la boutique depuis le début : quand je fais "acheter et télécharger", la case s'assombrit et devient "achat en cours", un n° apparait dans notifications mais cela bloque complètement le logiciel et fermeture possible qu'avec la croix en haut à droite. Par contre çà marche pour du gratuit.
Jusqu'à présent j'achetais des addons pour MSFS sur Simmarket ou autre, mais j'ai vu qu'il y a maintenant beaucoup plus de choix sur la boutique (et des promos aussi).
J'ai parcouru plusieurs forums et je ne suis pas le seul à avoir ce souci. Les rares solutions proposées ne marchent pas chez moi. D'ailleurs, je ne sais comment acheter des crédits Flightsim. Je précise que j'ai la version Steam.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire.
Philippe
Hors ligne
J'ai pas compris tu peux répéter
Hors ligne
Pitié arrêtez d'actualiser quand vous avez le msg d'erreur, quittez la page et relancez là
Hors ligne
De mon côté, même problème. Résolu si je lance FS2020 en mode normal (pas en mode administrateur)
Hors ligne
Mikelg a écrit:
De mon côté, même problème. Résolu si je lance FS2020 en mode normal (pas en mode administrateur)
Oui, merci, j'avais vu cette astuce depuis longtemps mais çà ne marche pas chez moi.
Hors ligne
Pour essayer d'arranger les choses, j'ai été dans Steam, propriétés de MSFS et j'ai cliqué sur "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" : résultat il m'a viré MSFS du disque dur !!
Donc, nouveau téléchargement qui m'a pris des heures et des heures. Heureusement les réglages des périphériques sont restés. Tout fonctionne sauf les achats dans la boutique (çà n'a rien changé).
Pour revenir aux crédits Flightsim, impossible de trouver sur le web comment les acheter ! Incroyable !
J'ai bien un porte-monnaie rempli sur Steam et mon compte Microsoft associé à Paypal, mais rien à faire.
En tout, cela fait plus de 25 ans que je peste sur Microsoft car pour moi leur principe est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..."
En tout cas, je paie un pot à celui qui m'explique comment acheter ces crédits
Hors ligne
Voilà en 5 screens la procédure utilisée / temps de l'opération 4mn / téléchargement compris
Dernière modification par Magnum (19-07-2022 20:16:36)
Hors ligne
Une recherche sur le net montre que ce problème est complexe et nébuleux. La plupart des solutions passent par un passage au support Microsoft/Zendesk qui doivent corriger votre dossier...
Hors ligne
Une petite question pour ceux qui achète (et qui ont réussis l'achat !) sur le Store : est il possible de le gérer par la suite avec addonlynker et si oui comment ?
Sinon cela passe par désinstaller/installer du gestionnaire de contenu ?
Merci de votre réponse
Hors ligne
Je crois, je crois, que les achats sur le store ne permettent pas de gérer avec Addonlinker ou autre, car les installations se font obligatoirement dans le dossier Community. A valider par d'autres.
C'est pour ça que n'y vais jamais, je me fournis directement chez le développeur.
L'ami Loader m'avait averti, s'il passe par là il dira
Dernière modification par Armand42 (25-07-2022 21:13:16)
Hors ligne
Yan Solo a écrit:
Une petite question pour ceux qui achète (et qui ont réussis l'achat !) sur le Store : est il possible de le gérer par la suite avec addonlynker et si oui comment ?
Sinon cela passe par désinstaller/installer du gestionnaire de contenu ?
Merci de votre réponse
Je confirme / L'achat une fois téléchargé va se placer directement dans Community / Il suffit de le récupérer pour le mettre où bon vous semble et le déclarer ensuite avec Addons Linker / Pas de désinstallation rien de tout çà.
J'ai dit une grosse betise ce n'est pas dans COMMUNITY mais dans OFFICIAL>Onestore / La manip reste la même
Dernière modification par Magnum (25-07-2022 22:50:21)
Hors ligne
Ah bon, OK, merci Mag, je ne savais pas, j'avais compris qu'une fois installé dans le Community on ne pouvait pas le déplacer.
Désolé.
Dernière modification par Armand42 (25-07-2022 21:35:42)
Hors ligne
En fait on trouve une bonne partie des addons de la boutique sur Simmarket et Orbx (certains moins cher hors promo), et c'est ce que je vais depuis le début, mais d'autres ne sont en vente que sur la boutique, comme les avions Carenado par exemple (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car ils vendent ceux de P3D chez de nombreux fournisseurs).
Hors ligne
Les deux aidons qui m intéressent so t’en promotion moins cher sur la boutique
J ai envoyé un ticket a zen desk ,j ai le retour accusé réception mais pas encore de solution
Bonne soirée
Hors ligne
Armand et Magnum MERCI pour votre aide
Magnum le fait de pouvoir déplacer l'achat me réconcilie avec le Store !
Amitiés
Hors ligne
J'ai trouvé une solution qui marche pour moi, même si pas très pratique : j'ai installé MSFS sur l'ordi de mon épouse (19 heures de téléchargement !), et quand j'ai acheté un produit, cette fois j'ai une fenêtre Steam qui s'ouvre pour m'autoriser à payer avec mon porte-monnaie Steam (que j'avais approvisionné auparavant). Pour cet achat, j'avais fait "acheter et télécharger" et le produit a été installé dans le répertoire Official/Steam. Je l'ai ensuite copié sur une clé USB et l'ai transféré dans le même répertoire sur mon ordi. Et çà marche !
En fait, j'ai trouvé plus simple ensuite : je fait "acheter" et je télécharge ensuite à partir de mon ordi, qui se synchronise via le cloud je suppose.
Notez que je ne peux pas ouvrir MSFS sur les 2 ordis en même temps (c'est normal).
Ne me demandez pas pourquoi je ne peux pas acheter avec mon ordi...
Hors ligne