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Bonjour,
Pouvez vous SVP, me donner quelques informations, comment on fait, pour "animer", et faire bouger en traffic AI,
un bateau sur MSFS, a partir d'un modèle Blender.
je sais, modeliser, et compiler pour MSFS mais jusque maintenant j'ai fait uniquement des scènes "static",
je voudrais, finir un bateau (que j'ai commencé depuis quelque temps), et le faire naviguer, sur MSFS, (comme pour le traffic de Henrik)
Pouvez vous me donner des pistes:
(surement si j'arrive a faire quelques bateaux, je vais lui proposer a Henrik, pour qu'il les incorpore dans son traffic Global, mais je voudrais pouvoir, faire des essais et me faire un traffic uniquement pour ce bateau)
Vu que pour le moment je ne vois pas de SDK traffic (ni aérien, ni bateaux, ni rien) pour MSFS
merci d'avance, si quelqu’un peut me renseigner.
jacklyon
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Bonsoir,
Merci d'utiliser la icônes de l'éditeur pour fixer la balise dans le titre (il ne faut pas les saisir manuellement - je corrige).
Le processus de génération d'un trafic Ai est le même que pour FSX/P3D.
- Le manuel de TTool2 décrit ce processus en détail.
- Pour ce qui est des objets qui vont "bouger", en décortiquant un des objets du trafic d'Henrik tu verras ce qu'il faut déclarer.
- Pour ce qui est de l'utilitaire de compilation j'utilise AI Flight Plan Compiler-Decompiler avec les trois fichiers txt indispensables (voir doc de TTool)
Pour avoir une idée du process:
- https://flyawaysimulation.com/downloads … c-compiler
- https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … -fsx.3454/
Sur http://www.calclassic.com/scenery.htm il doit y avoir le processus détaillé, si je me souviens bien. C'est avec la doc que j'y ai trouvé que j'ai fais mes premiers pas.
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Bonjour,
J'ai créé un trafic AI pour un bateau en utilisant les fichiers bin, gltf et xml d'un modèle fixe compilé dans une scène, ainsi que ses textures en png.dds.
Le trafic est reconnu dans MSFS car il es mentionné dans les écrans des options SimObjects Model Statistic et SimObjects.
Si on clique sur View, le bateau est mobile (la vue des rives défile et le bateau évite les autres AI), mais on ne le voit pas dans le simu.
Ce même bateau, fixe et intégré dans une scène est bien visible.
La raison semble être l'absence de LOD0.
Faut-il compiler différemment le modèle utilisé en trafic et, si oui, de quelle façon ?
Merci
Jean
Dernière modification par D5Turbi (11-07-2022 19:08:28)
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Bonjour,
Pour ma part j'utilise le bon vieux AIBTC (AI Boats Traffic Compiler). Comme l'a indiqué Didier c'est exactement le même principe que pour FSX.
Le navire est préparé comme un SimObjet normal. Puis on renseigne trois fichiers (deux TXT et un KML), qui sont par la suite compilés par AIBTC pour générer un fichier BGL qu'on place dans le dossier Scenery de la scène.
Exemple
BoatsNaviresJP.txt : la liste des navires, leur nom correspondant à leur titre dans leur fichier sim.cfg.
PlansNaviresJP.txt : horaire des départs, des fréquences et des routes suivies.
RoutesNaviresJP.kml : tracé des routes avec GoogleEarth.
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Je rebondis sur ce sujet des navires AI.
Je survole actuellement le canal de Panama où quelques navires d'Henrik je crois, jouent aux sous marins. Je suppose que c'est dû au fait que l'eau du canal est surélevée de quelques m / à celle des océans et que ses navires sont réglés pour flotter au niveau 0 des océans.
D'ou ma question: peut-on regler "l'altitude" de ces navires?
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jpfil a écrit:
Bonjour,
Pour ma part j'utilise le bon vieux AIBTC (AI Boats Traffic Compiler). Comme l'a indiqué Didier c'est exactement le même principe que pour FSX.
Le navire est préparé comme un SimObjet normal. Puis on renseigne trois fichiers (deux TXT et un KML), qui sont par la suite compilés par AIBTC pour générer un fichier BGL qu'on place dans le dossier Scenery de la scène.
Exemple
BoatsNaviresJP.txt : la liste des navires, leur nom correspondant à leur titre dans leur fichier sim.cfg.
PlansNaviresJP.txt : horaire des départs, des fréquences et des routes suivies.
RoutesNaviresJP.kml : tracé des routes avec GoogleEarth.
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fait.
Le problème est que le navire est invisible dans le trafic alors qu'il est visible en statique quand il est inclus dans une scène.
Je n'ai pas encore trouvé la solution.
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Invisible
Il faut s'assurer que certaines infos contenues dans les fichiers soient identiques. Par exemple le sim.cfg doit contenir le même TITLE que ce qui sera inscrit dans le Boatsxxx.txt. Il faut que le model.cfg pointe vers le bon XML dans le dossier du navire. De plus... (voir ci-dessous).
Panama
C'est normal que les bateaux disparaissent car ils sont tous par défaut à altitude = 0. Pour les miens, par exemple, je ne voyais que les têtes de mat dans le coin de Montréal!
Pour sa collection de navires sur les Grands Lacs, Henrik a été obligé de modifier leur altitude par défaut.
Je pensais qu'il avait modifié leur valeur static_cg_height mais je viens de vérifier et il a dû faire autrement.
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C'est bien ce que j'avais compris. Il faudrait qu'Henrik nous fasse des routes spécifiques entre les écluses Atlantique et les écluses Pacifique. Henrik, si tu nous lis.
Dernière modification par catalina (24-08-2022 11:38:29)
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Bonjour,
@jpfil
Je pense avoir tout fait correctement.
Le problème d'altitude à zéro ne devrait pas concerner mon trafic, car il est sur l'océan.
Le contenu des fichiers :
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9 mois plus tard.....
Le trafic est enfin opérationnel.
Mon PA est visible, il suit sa route correctement.
Il faut encore ajouter les animations, le pont en dur et les effets de sillage et de fumée des cheminées.
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Le pont en dur ne te servira à rien: tu ne pourras pas apponter à moins ... d'appliquer "les trucs" dont je parlais dans le post d'Henrik au sujet de l'Hydroptère.
Par contre, pour l'instant je ne fais que des essais et je ne peux pas détailler ces pistes.
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Merci Didier,
Je patiente.
En attendant, j'étudie pour les sillages, les fumées et les loupiottes...
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Bonjour,
Il y a un problème sur l'affichage du navire dans MSFS
D'où peut provenir ce genre de reflet ?
Ce n'est pas l'ombre sur l'eau mais comme une image inversée.
Dernière modification par D5Turbi (24-05-2023 10:26:05)
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