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Voici un beau freeware , le DH88 Comet
Parfait pour faire des raids d'époque
https://fr.flightsim.to/file/40076/d-h-88-comet
Dernière modification par Barnstormer (09-09-2022 12:18:42)
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salut
je dois le tester...belle machine effectivement
merci du partage
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Bonjour,
De mon côté, je suis déçu. Il y a quelques temps déjà j'avais commencé à réunir de la doc et des images sur cet avion dans l'optique de me lancer dans l'aventure de cette création et pour pouvoir faire le fameux raid de l'époque : la MacRobertson Air Race de 1934 où le DC-2 et le Boeing 257 étaient de la parti.
C'est le Comet qui avait emporté cette course (référence: https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_DH.88)
J'ai pu ainsi réunir beaucoup d'images du cockpit et je dois dire qu'il y a pas mal de différences voire des simplifications entre le véritable avion et ce replica.
DH.88 Comet Racer G-ACSS 'Grosvenor House' photographié en 2010 à la Shuttleworth Collection
On remarque les flancs intérieurs capitonnés de couleur noire et non en bois brut.
La console de gauche est beaucoup plus large et présente des molettes de réglage sur le côté droit. Les trois instruments sur la console de droite sont absents.
Les sièges qui étaient de "beaux coussins" pour pouvoir supporter les nombreuses heures de vol se retrouvent stylisés sous forme de baquets.
Il existe bien une réplique récente de cet appareil avec les flancs en bois brut: le N88XD/T-7 mais ce dernier est équipé d'un tableau de bord récent avec des instruments aux normes actuelles. Il y a beaucoup d'images sur le net lors de sa présentation à Oshkosh en 2009 (https://www.airport-data.com/aircraft/N88XD.html)
Beaucoup d'addons disponibles sur flightsim.to s'occupent trop de l'aspect extérieur pour les screeneurs et délaissent énormément l'intérieur des appareils, cela me gêne énormément. On s'écarte de plus en plus de la simulation pour le jeu et la XBox.
Sinon pour ceux intéressés, les courbes de l'appareil sont assez fidèles et les surfaces bien lissées (appareil de course).
Les détails extérieurs bien présents:
- aérations du moteur,
- orifices de remplissage des réservoirs d'huiles (sur les nacelles moteur au niveau du bord de fuite),
- réservoir d'essence derrière le copilote,
- masselottes d'équilibrage des gouvernes arrière.
Petit bémol sur le modèle "Grosvernor House" il n'avait pas de drapeau anglais sur la dérive.
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Pour la manœuvre du train d'atterrissage, soyez patients! Uniquement en manuel et quatre bonnes minutes pour le verrouiller en haut comme en bas!
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Les rares images d"époque permettent de constater que l'avion de course réel n'avait rien de la finition intérieure 'ministérielle'.
Il est évident que la chasse au poids inutile a été une des motivations de l'équipe.
Alors ... bois brut ou bois peint ? Certains le voient peint.
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