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Merci à Bernard et androl2015
Dernière modification par lucky (15-09-2022 23:42:34)
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Ah, Voilà !! Bug Fixes :
XPD-12893 Extremely jittery pixellation in clouds in VR
Dernière modification par Barnstormer (16-09-2022 09:08:10)
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Barnstormer a écrit:
Ah, Voilà !! Bug Fixes :
XPD-12893 Extremely jittery pixellation in clouds in VR
Et bien non pas fixé toujours des "vibrations" "clignotements" dans la zone 15° au dessus de l'horizon !
Et maintenant j'ai des trous dans les pistes ...
Dernière modification par Barnstormer (16-09-2022 09:43:03)
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Hello,
ça n'a peut-être aucun rapport mais je te le donne pour ce que ça vaut.
J'ai eu aussi cette impression au départ d'un vol (météo réglée moyen).
Je m'absente 5 minutes et à mon retour devant l'écran, les trous
dur la piste avaient disparu...?
En fait, c'étaient de mon côté des flaques d'eau rondes qui ont séché
peu à peu sur la piste avant de disparaître.
J'ai refait l'expérience cette fois sans bouger et je les ai vu réellement
s'estomper petit-à-petit.
Rien dans le manuel à ce sujet.
dma
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dma48 a écrit:
Hello,
ça n'a peut-être aucun rapport mais je te le donne pour ce que ça vaut.
J'ai eu aussi cette impression au départ d'un vol (météo réglée moyen).
Je m'absente 5 minutes et à mon retour devant l'écran, les trous
dur la piste avaient disparu...?
En fait, c'étaient de mon côté des flaques d'eau rondes qui ont séché
peu à peu sur la piste avant de disparaître.
J'ai refait l'expérience cette fois sans bouger et je les ai vu réellement
s'estomper petit-à-petit.
Rien dans le manuel à ce sujet.
dma
Salut, salut
oui les modifications du genre humide > sec s'effectuent en temps réels et non pas automatiquement quand tu changes le parametres
RoRo
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Bonjour,
Barnstormer a écrit:
Je viens de tester "TreeFactoryXP" de FranceVFR avec XP12 , cela marche parfaitement
Cet autogen végétal est de grande qualité, bien supérieur en précision de placement à celui de simHeaven.
Pour la France seulement, 9,90 Euro par zone.
J'ai "craqué" pour les zines Centre et Sud-Ouest placées dans le .ini juste au-dessus des éléments de simHeaven
Je confirme :
- Que ça fonctionne
- Que l''autogen vegetal" est de bien meilleure qualtié en densité et en placement
Par contre :
- La densité très élevée accentue accentue certains effets de scintillement sous certains angles
- Dans les zones où la densité est notablement augmentée j'ai environ 20% de chute de fps (mais ma config est un peu légère pour mes réglages / quasiment tout à droite et je parle d'une chute de 50 fps à 40 fps au-dessus de l'Auvergne)
Bref ; je le réserve aux zones que je connais très bien où les écarts avec le réel me choqueraient
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Salut, salut
oui les modifications du genre humide > sec s'effectuent en temps réels et non pas automatiquement quand tu changes le parametres
RoRo
Oui c'est assez sympa ce côté "vivant" avec en plus l'influence de la température sur le rendu
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Non non quand je dis des trous ceux sont plutôt des marches (comme on en avait sur FSX) , par exemple sur Persan Beaumont j'ai une partie de la piste en contre bas, je n'avais pas cela sur la Beta2.
Dernière modification par Barnstormer (16-09-2022 11:10:38)
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Aujourd'hui, test de la V1.1 du 747-200 de Felis et j'ai l'impression que ça marche mieux sur XP12 que XP11. J'ai enfin de mailleures FPS.
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Barnstormer a écrit:
Non non quand je dis des trous ceux sont plutôt des marches (comme on en avait sur FSX) , par exemple sur Persan Beaumont j'ai une partie de la piste en contre bas, je n'avais pas cela sur la Beta2.
A part la le bout de piste je n'ai pas de "marche" sur la piste elle-même mais sur le bas-côté en béton, oui
Et je ne l'avais peas testée en beta2...
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Juste mes deux cents de commentaire.
J'attends la version définitive en CD avant de casser ma tirelire.
J'utilise donc (brièvement) la version démo sur l'aéroport de Portland.
En météo réelle.
Et je teste le R22 avec soin. Le vol en hélicoptère est super, et j'obtiens des atterrissages meilleurs que dans XP 11.
Joli modèle de vol, ce qui me paraît essentiel.
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Bonjour,
J'ai un SSD avec 390 Go dispo pensez vous que ce soit suffisant pour XP12 avec les autogen simheaven et 2 ou 3 avions payware sachant que les ortho pourraient être sur disque externe
Merci
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Bonjour,
La version de démonstration fait ~25 Go. A cela tu rajoutes les zones supplémentaires au-dessus desquelles tu veux voler (à partir de la mappemonde de X-Plane). Prenons donc 25 Go supplémentaires .
Les autogen de Simhaven font entre 9 et 15 Go.
A priori, à moins d'un oubli de taille, je pense que tu devrais utiliser aux environs de 150 Go donc par rapport à 390 Go: il y a de la marge.
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jm2a a écrit:
Bonjour,
J'ai un SSD avec 390 Go dispo pensez vous que ce soit suffisant pour XP12 avec les autogen simheaven et 2 ou 3 avions payware sachant que les ortho pourraient être sur disque externe
Merci
Oui, largement : Mon XP12 occupe 486 Go dont 330 Go d'Orthos, soit un peu moins de 160 Go sans Orthos ave tous les éléments de Simheaven (Europe XP12 et reste du monde XP11) deux régions des arbres FranceVFR, pas mal d'avions ajoutés d'origine XP11 ou mis à jour en XP12 et quelques scènes comme le Courchevel d'ORBX pour XP11 avec leurs librairies associées
Dernière modification par lucky (17-09-2022 12:04:37)
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Oups, pris de vitesse par Lagaffe (mais heureusement son estimation confirme la valeur que j'indique )
Bref : avec 390 Go sans orthos tu devrais être tranquille
Pour info :
Mon XP12 fonctionne parfaitement sur un SSD externe T72To qui ne lui est pas dédié (partagé avec AFS4).
Je pense éventuellement, si je continue à créer des tuiles le délocaliser sur un autre SSD T7 2 To.
Je ne pense pas me lancer dans la "création compulsive systématique" de tuiles pour XP : elles sont rapides à créer alors je pense plutôt effacer celles au-desus desquelles finalement je ne vole pas sachant que X-Plane offre un décor générique acceptable contrairement à AFS4.
2 To est dans ce cas une valeur correcte pour XP12 et ses orthos, sinon il vaut mieux passer à des HDD de très grosse taille et n'y mettre que les orthos...
Dernière modification par lucky (17-09-2022 12:14:33)
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jm2a a écrit:
Bonjour,
J'ai un SSD avec 390 Go dispo pensez vous que ce soit suffisant pour XP12 avec les autogen simheaven et 2 ou 3 avions payware sachant que les ortho pourraient être sur disque externe
Merci
Salut, salut
Oui je pense que tu t'en sors facile comptons 250 Go pour Xplane chargé a bloc : régions du monde partielles ,Scènes, Simheaven, ...ORBX...
Et toutes les tuiles sur DD externe
RoRo
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Désolé, mais je suis heureux de savoir que je n'étais pas tombé très loin de la valeur .
Sur mon SSD de 256 Go, j'avais réservé 50 Go pour des programmes de créations, donc il me restait 200 Go que je voulais consacrer à XP12, ce qui me conforte dans mon choix.
PS: Un disque ou un SDD ne devrait pas être utilisé à plus de 75 voire 80% car sinon on s'expose à des soucis "théorème personnel" tirée de mon expérience avec les PC.
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Lagaffe a écrit:
Désolé, mais je suis heureux de savoir que je n'étais pas tombé très loin de la valeur .
Sur mon SSD de 256 Go, j'avais réservé 50 Go pour des programmes de créations, donc il me restait 200 Go que je voulais consacrer à XP12, ce qui me conforte dans mon choix.
PS: Un disque ou un SDD ne devrait pas être utilisé à plus de 75 voire 80% car sinon on s'expose à des soucis "théorème personnel" tirée de mon expérience avec les PC.
C'est drôle : on a posté en même temps mais tu as le clic plus rapide
Il y a débat sur cette valeur d'espace libre à conserver pour les SSD (notamment en fonction de leur taille : sur 2 To 20 % d'espace libre ça fait 400 Go...) mais là aussi j'essaie d'appliquer les mêmes valeurs que toi pour l'espace libre résiduel sur mes SSD
Dernière modification par lucky (17-09-2022 12:19:33)
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Merci pour vos infos Maintenant il faut que je me trouve un tuto pour installer tout ca ( scenes,complements .....) n'y connaissant strictement rien a Xplane
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lucky a écrit:
Oups, pris de vitesse par Lagaffe (mais heureusement son estimation confirme la valeur que j'indique )
Bref : avec 390 Go sans orthos tu devrais être tranquille
Pour info :
Mon XP12 fonctionne parfaitement sur un SSD externe T72To qui ne lui est pas dédié (partagé avec AFS4).
Je pense éventuellement, si je continue à créer des tuiles le délocaliser sur un autre SSD T7 2 To.
Je ne pense pas me lancer dans la "création compulsive systématique" de tuiles pour XP : elles sont rapides à créer alors je pense plutôt effacer celles au-desus desquelles finalement je ne vole pas sachant que X-Plane offre un décor générique acceptable contrairement à AFS4.
2 To est dans ce cas une valeur correcte pour XP12 et ses orthos, sinon il vaut mieux passer à des HDD de très grosse taille et n'y mettre que les orthos...
Du coup si je te lis bien un ssd externe de 4 a 5 to pourrait faire tourner l'ensemble ?
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jm2a a écrit:
Merci pour vos infos Maintenant il faut que je me trouve un tuto pour installer tout ca ( scènes, compléments .....) n'y connaissant strictement rien a X-Plane
En fait les installations ne sont pas compliquées : il suffit :
1 De glisser les scènes dans le dossier Custom scenery
2 De lancer X-Plane une fois sans lancer de vol (il va "déclarer" les derniers ajouts et les "écrire" dans le fichier scenery_packs.ini contenu dans "Custom Scenery" en les plaçant en priorité haute)
Si le fait d'avoir mis le dernier ajout en priorité haute te convient, rien d'autre à faire tu peux lancer le vol, sinon il faut :
3 Quitter X-Plane
4 Editer avec le bloc-notes le fichier scenery_packs.ini contenu dans le dossier Custom Scenery pour placer les scènes dans l'ordre de priorités que tu souhaites (la première de la liste est la plus prioritaire)
(tu peux aussi éditer directement le sceney_packs.ini après avoir placé ta scène dans le Custom Scenery, mais si tu es paresseux comme moi ma solution est plus facile et sans lancer de vol X-Plane se lance en une quinzaine de secondes chez moi : il t' "écrit" la nouvelle scène dans le scenery _packs.ini sans risque d'erreurs )
Pour les avions c'est encore plus simple : tu les glisses dans le dossier "aircraft" à la racine du dossier principal de X-Plane (moi je recommande de mettre tes avuons ajoutés dans un sous-dossier" que j'ai appelé "Custom" pour pouvoir toujours retrouver ce qui est à toi et ce qui est à Laminar...)
Bons vols
Dernière modification par lucky (17-09-2022 12:54:58)
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Merci beaucoup
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Attention les vieilles tuiles d'origine XP10 disponibles sur Zones-Photo provoquent des artefacts au niveau de la mer dans XP12 (mieux vaut créer vos tuiles) :
(post volontairement dupliqué dans le sujet sur la création de tuiles)
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Même mise engarde que précédemment concernant les tuiles du site Espagnol (https://www.spainuhd.es/p/descarga.html) (altération du rendu au-dessus de l'eau)
Moralité : mieux vaut faire vos propres tuiles...
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