#1 [↑][↓]  13-10-2022 18:39:46

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Bonjour à tous !

A la lecture de certaines réponses, je me pose cette question "Que devient Pilote Virtuel ?" ?

Sans doute le reflet de notre Société actuelle avec ses débordements, le manque de respect, d'humanité l'un envers l'autre !

Se préoccuper du dernier Drivers ou de la chute des FPS, se cacher derrière un anonymat de (bon ou mauvais) aloi, ne pas avoir fait ses preuves en tant que simple humain en accordant respect au talent et les compétences, montre bien que les membres (certains, pas tous) - quelque soit l'âge ! - reflètent ce que devient la Société !

Rester dans son coin et ne pas dire ce que l'on pense, ce n'est pas mon genre depuis 67 ans !

Et perso tous peuvent voir qui je suis sur mon profil ! Je suis un livre ouvert pour ceux qui veulent me connaitre !

Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2022 20:10:36

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Très bien dit Marc eusa_clap


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-10-2022 20:53:38

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Entièrement d'accord avec toi Marc.........quelle tristesse cette société actuelle

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2022 22:13:25

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

PV devient malheureusement ce qui m'avait amené à ne plus me connecter pendant quelques années malgré tout l'intérêt que je pouvais trouver au sujet des créations de scènes et autres.

Même si certains ont des divergences, ou des griefs qu'ils jugent justifiés, ça n'exclue pas de les exprimer et d'échanger de manière correcte.
L'insulte est inacceptable, en plus bien planqué derrière son écran.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-10-2022 22:34:43

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Bonsoir !

Quel que soit le site/plateforme ou média, l'ambiance à bien changée. Y'a plus vraiment de partage, c'est juste de l'exposition de ce qu'on sait faire, de ce qu'on pense. Ca m'a d'ailleurs plutôt dégouté de la simulation de vol (comme tu le dis Marc, ce genre d'individualisme me rappelle trop le monde fou de dehors. Et par certains côté, les mauvais comportement qu'on croise ici imitent parfaitement l'ambiance délétère et m'as-tu-vu de l'aéronautique réelle).

Je me suis d'ailleurs fait plusieurs fois la réflexion que, si je pouvais supprimer mon compte ici (ou dans un autre cas de figure : si le forum venait à disparaître), ça ne me ferait ni chaud ni froid (là où, cela m'aurait carrément attristé il y à de ça 6-7 ans !)

Bonne soirée à vous,

Bons vols,

C.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-10-2022 08:39:27

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

C'est pas la majorité non plus... ya quand-même des gens qui partagent et qui ont de l'humour. 
Je me sentirais bien triste si ce forum venait à  disparaître...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-10-2022 08:43:05

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Je reprends le message que j'ai mis sur l'autre post (qui est probablement à l'origine de la création de celui-ci) et sui est plus à sa place ici:

Ragg Sor a écrit:

Je ne suis pas sûr que ça mérite une thèse... On a des gens qui ne supportent aucune remarque, c'est juste un problème de gestion de la frustration et un problème de grosse couille qui cherche absolument à se mesurer à l'autorité. Deux choses qu'on apprend à gérer en primaire normalement, mais certains sont passé à côté, ils font beaucoup de bruit, jusqu'à ce que, enfin, quelq'un les fasse taire.

Pour reprendre Coluche, le mec quand il t'attaque pas, il ne cherche qu'à se défendre...

Bisous tout le monde et je je suis pas sûr qu'il faille accuser l'époque, c'est  juste l'attention que nous portons à certaine chose qui augmente ou diminue selon x facteurs wink


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-10-2022 09:13:59

ERIC06
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-09-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Il est dénoncé uniquement un aspect condescendant dans l’intervention modérateur.
Pour cela il faudrait lire les diverses interventions pour s’en faire une idée.
Depuis des années j’échange ici sans aucun différent avec qui que ce soit.
Malheureusement les interventions sont déplacées au regard des questions posées.
Observez mes derniers posts et les interventions dessus pour vous donner une idée de combien il est désagréable de se voir parler ainsi.
Personnellement je me sent pas visé car j’ai toujours été poli malgré le fait de se faire rembarré pour un « s » qui manque ou un « à » sans accent, voir même être pris à parti pour une réponse donnée en retard , je pourra multiplier les exemples.
Si nous nous tenions que sur le fond de la question posée (comme il y a quelques années) , une époque où cette discussion n’avait pas lieu, cela serait formidable.
C’est la réponse ou l’intervention moraliste visant à descendre l’auteur d’un post qui est dénoncé.
Si je répondais moi-même à mes salariés de la sorte, nul doute que je serais sujet à des grèves systématiques.
Modérateur est un travail énorme, mais pour cela il faut aussi prendre à charge que certains (comme moi), non pas la dextérité et le temps de rechercher à fond des questions déjà posées.
Il arrive que l’on puisse passer à côté et poser une question « bête » ou ayant déjà eu réponse. Doit-on pour autant recevoir des réponses sur un ton acerbe ?
Il est trop facile de fustiger une personne c senti blessé par un traitement le faisant passé pour un imbécile.
Observez l’ensemble du problème, mais dans la globalité

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-10-2022 09:34:13

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

ERIC06, je ne te connais pas et te dis ce qui suis sans jugement ni à priori, je suis nouveau ici.
Je n'ai pas l'historique entre membre, en revanche depuis que je suis inscrit j'ai tout lu (sauf les captures d'écran).
Je t'ai vu réagir ultra vivement et de mon point de vue extérieur de façon complètement disproportionnée à des remarques de la modération. C'est d'ailleurs en lisant un de tes messages que la phrase de Coluche que j'ai mis au dessus m'est venue en tête et m'a fait sourire :)

Dès fois il faut réussir à prendre du recul et à accepter des remarques. La modération qui parle mal, depuis que je suis ici je n'ai jamais assisté à un message déplacé de celle-ci. Après on peut ne pas être d'accord mais je trouve plus correct, productif et surtout agréable pour les autres membres de régler les problèmes d'inimité personnelle (car j'ai l'impression qu'on en est là) en MP plutôt que de faire des posts à la Che Guevara défenseur des opprimés à chaque fois que la modération vous semble sévère...

J'ai eu sur d'autres forums des accrochages récurrent avec un membre que je peux pas encadrer... Je sais que c'est pas facile de dépasser ça et d'ignorer les messages qui me faisaient bondir mais au final au prix d'un grand effort j'ai réussi et franchement, j'ai la certitude d'être plus agréable pour tout le monde et j'ai moi même gagné en tranquilité d'esprit :)

Dernière modification par Ragg Sor (14-10-2022 09:36:27)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-10-2022 09:43:27

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Ragg Sor a écrit:

J'ai eu sur d'autres forums des accrochages récurrent avec un membre que je peux pas encadrer...

Coucou Ragg Sor. Je vois de qui tu parles ce me semble. Bonjour chez toi.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-10-2022 09:48:17

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Même pas, nos échanges ont toujours été courtois malgré nos désaccords profonds, je pensais à quelqu'un sur C6 que je ne peux, réellement, pas encadrer lol, et c'est réciproque.
Toi nos désaccords sont certes profond mais tu n'es pas DU TOUT dans la (toute petite) catégorie des gens que je je supporte pas wink


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-10-2022 09:56:50

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Notre ami Marc a tristement raison.

Réponses blessantes, copier-coller d'articles sur l'aéronautique et le pilotage présentés comme des réponses personnelles, ce n'est plus vraiment ce que nous avons connu. et je ne parle pas du sectarisme qui y règne. Heureusement, il existe d'autres sites plus respectueux des uns et des autres. Rien n'empêche de leur accorder la préférence.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-10-2022 10:10:15

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Ragg Sor a écrit:

Même pas, nos échanges ont toujours été courtois malgré nos désaccords profonds, je pensais à quelqu'un sur C6 que je ne peux, réellement, pas encadrer lol, et c'est réciproque.
Toi nos désaccords sont certes profond mais tu n'es pas DU TOUT dans la (toute petite) catégorie des gens que je je supporte pas wink

Au temps pour moi. Quand j'ai une position, j'aime le débat mais je ne suis pas vindicatif pour deux sous.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-10-2022 10:21:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Bonjour,

Sans me sentir le centre du monde, je pense que ce sujet est relatif au post concernant le driver Nvidia 522.25. Marc, malheureusement je suis obligé de faire le même constat que toi et ce depuis au moins trois ans.
Pour les autres, je vous remercie chaleureusement car quand on se fait insulter de la sorte, ce qui blesse le plus ne sont pas ces "commentaires ou attaques personnelles" mais l'indifférence des autres à ces comportements.

Pour revenir au fond du problème, je pointerais du doigt plusieurs comportements:
- le politiquement correct poussé à l'outrance, car on ne peut plus faire aucune remarque de base sans être obligé de prendre une multitude de précautions, chaque réponse de modération me prend plus de 1/4 d'heure pour être le plus impartial et objectif possible mais apparemment pour certains cela n'est pas encore suffisant.
- le comportement à la Donald Trump adopté par certains, qui à force de répéter à longueur de temps les mêmes qualificatifs à l'encontre de leur interlocuteur, pensent qu'à la longue, ces propos vont devenir réalité; malheureusement ils ont raison puisqu'ils arrivent à faire tâche d'huile.
- et ceux qui comme Poutine renversent la situation pour vous faire endosser la mauvais rôle dans l'histoire.

Malgré tout, je me suis fait nombre d'amis au sein de PV, amis que je rencontre de visu ou via Skype, voire pour certains j'ai même traversé l'Atlantique pour les rencontrer et le plus grand nombre avec qui j'échange via MP ou par mail.

Désolé pour les grincheux mais je ne baisserais pas les bras: cela leur ferait trop plaisir. Par contre, je ne répondrais désormais qu'aux problèmes techniques rencontrés par "les amis", les autres ils se débrouilleront entre eux.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-10-2022 11:16:44

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Salut, salut Didier

tu écris : ''ce qui blesse le plus ne sont pas ces "commentaires ou attaques personnelles" mais l'indifférence des autres à ces comportements.

je prends pour moi cette remarque et je l'assume cher Didier .

le fait est que : un modérateur et un expert comme toi  porte  une histoire sur un ou plusieurs forum et que tu  représentes une forme de pouvoir .La connaissance meme partagée,  crée parfois , un terrible pouvoir pour les non sachants .
Ce statut, cette place  a donc des soutiens et des détracteurs pour des raisons qui dépassent souvent le champs du forum et qui sont les mêmes que dans la vie notamment professionnelle  ou politique : ambition, jalousie, ou bien admiration , soutien aveugle , ou encore réelle amitié ...etc, etc

il faut vivre avec ... , travailler avec , et donc  travailler aussi  sur soi meme ...et puis relativiser

Les deux noms que tu cites Trump et Poutine appartiennent à un réel et ont créé un désordre mondial et des catastrophes humaines qui n'appellent aucune comparaison avec l'attitude de certains si offensante puisse t'- elle être .

Ceux qui ne participent pas à ce débat ne sont pas forcement indifférents , mais ne souhaitent peut être pas être partie prenante .
Ne se reconnaissant pas dans le pour et le contre , dans cette dualité qui n'est à mon sens pas justifiée .
Rien n'est en péril sur ce forum au regard des enjeux actuels et des crises que nous traversons...

bonne continuation wink

RoRo , modérateur sur X-plane.fr ( mais pas expert laugh )

Dernière modification par androl2015 (14-10-2022 11:33:44)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-10-2022 11:33:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Roro,

Je n'ai jamais considéré ces personnes comme des Trump ou des Poutine, ne me fait pas dire ce que je ne voulais pas dire.
J'ai dis que le comportement de ces personnes fait tâche d'huile et que dans la vie quotidienne, nombre de personnes agissent comme cela ce qui n'est pas exactement pareil. Malheureusement il n'y a qu'à regarder autour de soi pour voir cela.

Que certains ne veuillent pas prendre parti, je le conçois mais systématiquement je reçois après ce genre d'évènement des MP où les gens semble regretter ma volonté de prendre du champ et peut-être de déserter ce forum. Que ne le font-il pas ouvertement ?

Encore une fois, je ne vise personne. J'ai accepté ces responsabilités comme celles que j'ai accepté dans ma vie professionnelle ou associative et je les ai toujours assumé.

Je viens d'ailleurs de passer plus de deux heures à faire un autre post technique sur la ré-installation de MSFS version Store suite à mes conneries d'avant-hier pour que cela serve à d'autres ... preuve s'il en était besoin que ma volonté d'avancer n'est pas entamée wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-10-2022 13:39:25

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Je fais comme Roro pour l'indifférence !
En fait, ce n'est pas que je suis indifférent à ce qui se passe sur le fofo mais je viens ici pour ne pas me prendre la tête.
Ça me désole ces prises de bec pour pas grand chose mais comme ce qui a été dit, c'est peut être dans l'air du temps, la génération peut être aussi.
Enfin bref, je lis tes interventions techniques avec attention même si je ne commente pas tout.
Longue vie à notre fofo !


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-10-2022 14:41:03

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

ça part tellement vite parfois, j'ai vu les insultes le soir, en famille, et le matin Lonewolf les avait éffacées.  Parfois, en arrivant après coup on hésite à en rajouter une couche...

mais je suis solidaire Didier smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-10-2022 16:22:38

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Lagaffe a écrit:

Bonjour,


Désolé pour les grincheux mais je ne baisserais pas les bras: cela leur ferait trop plaisir. Par contre, je ne répondrais désormais qu'aux problèmes techniques rencontrés par "les amis", les autres ils se débrouilleront entre eux.

Hello,
Sans en rajouter un peu plus sur la polémique;
tu ne penses pas que ce que tu dis tu l'appliquais pas déjà?
mais en disant ça tu vas créer une information à deux vitesses entre les "Serfs" et les "Gueux"..
penses tu que cela réglera le problème ?
à mon avis pas sur..
sur ce,bonne continuation..

Dernière modification par norberth (14-10-2022 16:23:01)


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-10-2022 16:33:39

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Chacun, modo ou pas, a encore le droit de répondre à qui il veut, non? Un forum d'entraide n'est pas un SAV. Aucune exigence de service à rendre, de delai, d'efficacité...


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-10-2022 17:02:17

Plouf31
Copilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Il faut arrêter un peu de mettre la faute sur les autres.
Vous étiez déjà désagréable dans vos réponses avant d'être modérateur.
Toujours à vouloir avoir raison, rabaisser les gens avec votre connaissance et vouloir a tout pris le dernier mot et depuis peu boudeur.
Ça ne me dérange pas plus que ça, parce que beaucoup de vos interventions sont qualitatives et instructives. Juste que "les pétages de plombs" de certains sons compréhensibles.
La plus grosse erreur, c'est de vous avoir mis à la modération.

ps : Encore une fois aucune remise en cause dans ce post, toujours les autres.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-10-2022 17:11:57

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Plouf31 a écrit:

Juste que "les pétages de plombs" de certains sons compréhensibles.

J'ai pas du lire les même messages. Admettons que certains, modo ou pas, soient désagréables. Ca ne justifie en rien ni pétage de câble ni (encore moins) insultes.
On est sensé être adultes et laisser la fierté mal placée de côté, non? Parce que je n'ai encore rien lu qui m'ait choqué, pour le moment (je conviens n'être ici que depuis quelques semaines je n'ai donc pas des années de lecture derrière moi)
Ici depuis trop peu de temps pour cibler tel ou tel membre, mais j'ai lu bien plus de syndicalistes outrés que quelqu'un ai eu l'extrême audace de lui faire remarquer que son message avait tel ou tel problème (et c'était en effet le cas) que des dictateurs qui tombent à bras raccourcis sur de pauvres ères persécutés lol...

Quitte à ce que ce post vire au procès des uns ou des autres, si la modération veut bien laisser faire, si vous nous citiez (un copier-coller avec lien à la clé vers le message coupable) les fameux messages rabaissants, condescendants, ou pire?
Qu'on comprenne parce que personnellement je ne comprends pas, pour le moment? (L'idée est de juger des propos plus que des personnes)

Dernière modification par Ragg Sor (14-10-2022 17:17:10)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-10-2022 17:29:38

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Ragg Sor a écrit:

Chacun, modo ou pas, a encore le droit de répondre à qui il veut, non? Un forum d'entraide n'est pas un SAV. Aucune exigence de service à rendre, de delai, d'efficacité...

Tu as une drôle de conception d'un forum "Restez entre érudits et les autres peuvent crever"...


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-10-2022 17:32:40

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Ragg Sor a écrit:

]Quitte à ce que ce post vire au procès des uns ou des autres, si la modération veut bien laisser faire, si vous nous citiez (un copier-coller avec lien à la clé vers le message coupable) les fameux messages rabaissants, condescendants, ou pire?
Qu'on comprenne parce que personnellement je ne comprends pas, pour le moment? (L'idée est de juger des propos plus que des personnes)

je crois que la liste serai longue.....


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-10-2022 17:44:51

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Que devient Pilote Virtuel ?

Je suis ici depuis 2009. Je ne poste plus trop justement après m'être fait légèrement rabrouer par un membre de PV et parce que je suis plutôt sur DCS. Mais je lis toujours ce forum quotidiennement.

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que ce qui nous rassemble ici est plus important que quelques divergences, et surtout qu'il ne s'agit que d'un loisir. Il n'y a aucun enjeu qui ne vaille de prise de bec, de frictions personnelles.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne