Vous n'êtes pas identifié.
Juste une envie de partager mon lieu de travail...
BugDani.
Hors ligne
Tu travailles à EBLG ?
Hors ligne
Bugdani, nous en avait parlé du moins "suggéré" il y a quelques années déjà, après l'ouverture de PV.
Hors ligne
Marcstrasb a écrit:
Tu travailles à EBLG ?
Oui, euh, maintenant, je suis retraité, mais ma femme y travaille encore.... et j'y habite à quelque centaine de mètres.
Hors ligne
Superbe vidéo : J'ai toujours été impressionné de voir ces monstres atterrir et décoller !
J'ai une question...Bête sans doute ... Les pneus sont changés souvent? A voir ce qu'ils dégagent à l'atterrissage !
Hors ligne
Sympa. Merci du partage.
Et belles pistes en cuvette
Hors ligne
Henry a écrit:
Sympa. Merci du partage.
Et belles pistes en cuvette
Merci!
Oui, l'effet "cuvette" est légèrement accentué par l’effet Zoom de certaines scènes.
Si ça vous dit, une autre video de EBLG avec un avion extrêmement rare et de belles images de "taxi" en deuxième partie!
BugDani.
PS: Toujours aucune représentation de EBLG sur MSFS, malgré une multitude d'aéroports plus ou moins connu à travers le monde
Dernière modification par Bugdani (25-10-2022 13:13:39)
Hors ligne
Merci c'est vrai que l'IL62 est devenu vraiment rare.
Souvenirs: Môme j'habitais dans l'axe de l'actuelle 25 d'Orly et je voyais ceux d'Aéroflot (entre autre car tous les pays de l'est en avaient) atterrir.
Hors ligne
goldblum a écrit:
Superbe vidéo : J'ai toujours été impressionné de voir ces monstres atterrir et décoller !
J'ai une question...Bête sans doute ... Les pneus sont changés souvent? A voir ce qu'ils dégagent à l'atterrissage !
Environ 300/400 atterrissages avant le remplacement. On ne les change que quand le pneu atteint les critères d'usure. Ils sont ensuite rechapés.
Hors ligne
Bugdani a écrit:
Henry a écrit:
Sympa. Merci du partage.
Et belles pistes en cuvetteMerci!
Oui, l'effet "cuvette" est légèrement accentué par l’effet Zoom de certaines scènes.
Si ça vous dit, une autre video de EBLG avec un avion extrêmement rare et de belles images de "taxi" en deuxième partie!
1lriI3RUI-w
BugDani.
PS: Toujours aucune représentation de EBLG sur MSFS, malgré une multitude d'aéroports plus ou moins connu à travers le monde
Joli ! on peut apercevoir que les reverse moteur extérieur sont sorties avant le toucher des roues, c'est normal sur l' Il 62. Et il n'y a pas de reverse sur les moteurs intérieurs.
Dernière modification par bricedesmaures (26-10-2022 09:52:23)
Hors ligne
Merci pour ces deux très belles vidéos.
Maîtrise parfaite du zoom, toujours bien adapté au cadrage voulu.
Le premier IL 62 fait usage de sa béquille/roue de queue et pas le second. Une raison?
Très belles séquences.
JpP
Hors ligne
Elles très intéressantes ces vidéos !
Merci pour le partage
Hors ligne
JpP a écrit:
Merci pour ces deux très belles vidéos.
Maîtrise parfaite du zoom, toujours bien adapté au cadrage voulu.
Le premier IL 62 fait usage de sa béquille/roue de queue et pas le second. Une raison?
Très belles séquences.
JpP
L' IL 62 possède un réservoir carburant dans la dérive ainsi qu'un réservoir d'eau dans le nez. Pb de centrage ? pour répondre à ton interrogation.
Hors ligne
Ici, il s'agit d'un IL 62 Cargo rarissime!
Je pense que, dorénavant, il n'y en a plus aucun en service
Dernière modification par Bugdani (26-10-2022 15:34:20)
Hors ligne
L'axe des moteurs semble être sensiblement au dessus de celui de la carlingue , quelle en est la raison , les ailes ?
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
JpP a écrit:
Merci pour ces deux très belles vidéos.
Maîtrise parfaite du zoom, toujours bien adapté au cadrage voulu.
Le premier IL 62 fait usage de sa béquille/roue de queue et pas le second. Une raison?
Très belles séquences.
JpPL' IL 62 possède un réservoir carburant dans la dérive ainsi qu'un réservoir d'eau dans le nez. Pb de centrage ? pour répondre à ton interrogation.
Merci.
JpP
Hors ligne
JpP a écrit:
Merci pour ces deux très belles vidéos.
Maîtrise parfaite du zoom, toujours bien adapté au cadrage voulu.
Le premier IL 62 fait usage de sa béquille/roue de queue et pas le second. Une raison?
Très belles séquences.
JpP
Quelques explications sur la béquille de l' IL 62:
- elle est rétractable, moteur électrique.
- avec système de suspension
- 2 roulettes non orientables
- peut-être laissée déployée au roulage, vitesse limite 25 km/h
- une fois rétractée, les roulettes restent apparentes, il y a un patin (schild) servant de protection pour éventuel "tail strike", voir les photo ci dessous:
Le réservoir d'eau à l'arrière du train avant a une contenance de 3500 litres. Il participe au centrage.
Le réservoir carburant dans la dérive peut contenir 5000 litres.
Dernière modification par bricedesmaures (27-10-2022 15:54:03)
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
https://zupimages.net/up/22/43/puc0.jpg
Quelques explications sur la béquille de l' IL 62:
- elle est rétractable, moteur électrique.
- avec système de suspension
- 2 roulettes non orientables
- peut-être laissée déployée au roulage, vitesse limite 25 km/h
- une fois rétractée, les roulettes restent apparentes, il y a un patin (schild) servant de protection pour éventuel "tail strike", voir les photo ci dessous:
Le réservoir d'eau à l'arrière du train avant a une contenance de 3500 litres. Il participe au centrage.
Le réservoir carburant dans la dérive peut contenir 5000 litres.
https://zupimages.net/up/22/43/tjki.jpg
https://zupimages.net/up/22/43/0cti.jpg
Merci à nouveau.
JpP
Hors ligne
Hors ligne