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Bonjour,
Lagaffe a écrit:
Désolé, je me bats toujours depuis 3 jours contre cette fichue erreur 0x80070005 (l'installation va jusqu'à 100%) en lançant l'installation via l'application XBox.
Quand j'essaye via l'application Store, là c'est une erreur 0x803FB107 à 5%
J'ai eu beau restaurer mon ancienne archive de la semaine dernière (22 Oct) dans laquelle MSFS fonctionnait (SU10), une fois terminée, le lancement de MSFS se solde par un échec.
Malgré une réparation, une réinitialisation, et plusieurs tentatives d'installation: je tourne en rond !
Je préfère solder cela le plus rapidement possible.
Tu n'as pas à être désolé Didier. Je suis de tout cœur avec toi.
Je sais à présent que j'ai bien fait de me tenir éloigné de cette Bêta qui multiplie les risques de crash.
Bon dimanche, amitiés GreenHopper.
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Bonsoir,
Depuis que mon PC est de nouveau opérationnel, j'ai essayé de rattraper un peu le temps perdu.
Ce soir, j'ai archivé une version de travail v0.055 qui comprends:
- 3 versions de base: flotteurs, pneus tundra/alaska et pneus normaux
- 16 repaints qui se répartissent uniformément dans les 3 variations précédentes (j'en ai encore 4 ou 5 sous le coude mais pas dans cette version)
C'est une version de travail donc non terminée mais :
- les textures sont déjà en 4096
- les thumbnails pour chaque repaint sont disponibles
- une version blanche qui deviendra la base du painkit est prête dans la version pneus normaux (wheels).
- Pascal a bien avancé sur la version Harrison Ford (N98S) qui rend particulièrement bien.
- les textures pour l'instant ne sont qu'au format Albedo, il faut encore peaufiné les BUMP et réaliser les COMP pour l'aspect brillant/mat/rugueux des surfaces.
- lorsque le paintkit avec les lignes et les rivets plus les salissures sera prêt, les textures seront reprises pour améliorer leur finition et leur netteté
Le modèle de vol incorpore déjà les variables récemment introduits dans les derniers SU dans la version wheels uniquement, ce qui semble donner un peu de "peps" au FDM :
- à très basse vitesse quand il engage d'une aille, le décrochage n'est pas loin et il faut le maintenir !
- au décollage ou les "crosswind" sont bien présent avec un effet de sol marqué.
; ======== News parameters SU9 =====
CFD_EnableSimulation = 1
CFD_ReinjectBody = 1
CFD_AirViscosity = 0.05
CFD_AirInCompressibility = 1
CFD_VoxelSizeScale = 1.0
CFD_VoxelNbVoxels = 20.0
CFD_GroundCollisionVoxelOffset = 0
; ======== News parameters SU10 =====
ground_high_speed_steeringwheel_static_friction_scalar = 1.4
ground_high_speed_otherwheel_static_friction_scalar = 0.25
ground_crosswind_effect_max_speed = -150 ; feet per second, default is 80
ground_crosswind_effect_zero_speed = -150 ; feet per second, default is 5
Ces valeurs sont des valeurs de travail qui devront être "modifiés" lors des essais moteurs.
Si il y a des volontaires pour commencer à voir ce que cela donne, j'aviserais sur le mode de diffusion (dropbox ou github)
ATTENTION, je ne diffuserais cette version 0.055 qu'à deux ou trois personnes qui veulent tester le modèle de vol ... screeneurs s'abstenir. Ce n'est pas pour faire de la ségrégation mais pour faire avancer les développements.
Cerise sur le gâteau:
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Bonsoir Didier,
Encore une fois, quel boulot...
Tonio
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Magnifique travail
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Bonsoir,
Quelques nouvelles du Beaver qui malgré tout avance, doucement.
Pascal avance bien sur la texture H. Ford et de mon côté j'ai travaillé sur le Paintkit et sur la partie "Lignes et Rivets".
Ces rivets sont surement être faits via la fonction Decals de MSFS.
Cela permet de dessiner des rivets ou des lignes de structure sur des bandes qui vont être ensuite appliquées en tant que décalcomanies sur la structure de l'avion:
- cela permet de faire de grosse économies au niveau vertex plutôt que de les traiter en 3D,
- l'effet rendu est impeccable,
- que le rivet soit au dessus de la peinture ou en dessous, il prend la couleur qui va bien.
Les trappes pour le refueling et pour l'accès à la soute/batterie sont découpées et fonctionnelles.
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Bonsoir,
Je suis BABA devant tant de capacité et d'abnégation à produire pour la communauté.
Merci beaucoup Didier !
Pascal
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Pascal/Air-Alpes,
Je travaille en premier pour moi (désolé, je ne suis pas l'altruiste que tu croyais - je plaisante ) car en premier lieu cela m'occupe et me permet à chaque fois d'apprendre un avion, de mieux le connaître, d'aller au-delà de la simple utilisation même complexe. Concernant le Canso, j'avais télécharger et acheter tout ce qu'il existait sur cet avion. Documents que j'ai lu parfois jusqu'à trois fois pour bien les comprendre - en plus la plupart sont en anglais.
Ensuite, le fait de partager est une des règles que mon père m'a enseigné et que j'ai essayé de transmettre à mes enfants.
Tiens, une petite image du dernier test avec le dernier SDK, celui d'aujourd'hui
Vous noterez:
- les nouveau pneus Alaska BushWheel (la jante a besoin de plus de détails: la valve, les écrous, etc)
- mon ami Bô en arrière plan avec son neveu (cherchez bien ... du côté droit au fond
- l'artifice que j'avais rajouté au Canso et qui concerne les gaz d'échappements, j'ai rajoputé un effet de flammes qui selon la mixture sont jaunes (trop riches), bleus (trop pauvres), transparent (ok) et en plus ils sont animés
- la chaleur dégagée par les gaz est aussi figurée.
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Bonjour Didier.
Au cas où tu aurais besoin de compléter la checklist du Beaver, voici une suggestion:
Vu lors d'un transfert de CSS7 vers La Seigneurie du Triton avec ce Beaver:
Bon travail!
André
Dernière modification par AlfaGolfIndia (03-11-2022 11:14:41)
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Bon, je me suis planté:
1) le message est parti 2x (gateway timeout)
2) les photos ne s'affichent pas (c'était mon premier essai)
Finalement, je suis passé par la galerie.
Désolé pour la pollution du fil.
André
Dernière modification par AlfaGolfIndia (03-11-2022 11:15:41)
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Merci André,
Ne t’inquiètes pas, maintenant je les vois parfaitement.
Ta seconde image me donne des envies d'un prochain repaint. Je n'ai pas trouvé grand chose comme Beaver Québecois, seul un œuvrant vers le Sagenay, un autre vers Tadoussac et le troisième du Mont-Laurier.
Ton image va me servir car comme je le pensais le dessus des flaps de certains Beaver ne sont pas nervurés, seul l'intrados l'est alors que les volets et la profondeur sont nervurés dessous et dessus.
Allez, un cadeau fait par Yoyo sur SOH qui m'a transmis une image du prochain Beaver de Milviz:
C'est bête car j'avais récupéré certaines images du G-EVMK et je comptais le mettre en texture.
Ceci dit, ils ont fait encore quatre grossières erreurs:
- le G-EVMK dispose d'une entrée d'air sur le dessous du capot et non sur le dessus,
- ils n'ont pas modélisé les feux (blancs) sur le dessus des ailes (on distingue un petit cylindre surmonté d'un feu juste à côté des ouvertures des bidons d'ailes)
- le pot d'échappement n'est pas conforme au modèle !
- le véritable G-EVMK n'a qu'une fenêtre de custode et non deux
Sans parler du kit STOL dont il est équipé dans la réalité (cela se voit lorsqu'il est filmé en vue arrière): nervures sur les ailes pour centraliser les lux d'air et saumons d'ailes qui tombent pour améliorer la portance.
Ces deux éléments avaient été modélisés sur mon C-150 TiBush qui disposait du même kit STOL
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Lagaffe a écrit:
Ta seconde image me donne des envies d'un prochain repaint. Je n'ai pas trouvé grand chose comme Beaver Québecois, suls un oeuvrant vers le Sagenay, un autre vers Tadoussac et le troisième du Mont-Laurier.
Ton image va me servir car comme je le pensais le dessus des flaps de certains Beaver ne sont pas nervurés, seul l'intrados l'est alors que les volets et la profondeur sont nervurés dessous et dessus.
Si ça peut te servir, j'ai d'autres photos de ce Beaver... ainsi qu'un autre dans lequel j'ai aussi fait vol lors d'un voyage au Québec.
Je pourrais les partager en les mettant sur Google Photos.
Y a qu'à demander.
André
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Si tu en as du cockpit et du fuselage externe, je suis preneur.
Actuellement, je créé les lignes de structure et de rivets de l'appareil et toute information est la bienvenue.
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Lagaffe a écrit:
Si tu en as du cockpit et du fuselage externe, je suis preneur.
Actuellement, je créé les lignes de structure et de rivets de l'appareil et toute information est la bienvenue.
Réponse par MP...
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Comment ça pas de Beaver au Québec, t'es fou sti
Celui de Air Tunilik, probablement le plus B0 et il a la même check-list de AlfaGolfIndia
Un autre de Air Tunilik
Un classic Air Saguenay
Ceux de Hydravion Aventure dans des couleurs qui me vont si bien
Air Mont Laurier:
Bel Air aviation:
Labrador Air Safari:
Un privé, pour femme
Air Tamarac:
Et ceux de mon enfance, Delco Aviation
Tout les Beaver existant: DHC-2.com
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Pas taper, Bô ... pas taper
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avais pas, j'ai dit que j'en avais trouvé 3 et d'ailleurs sur les images envoyées par AlphaGolfIndia il y avait le C-FJAB d'Hydravion Aventures. De plus celui du Mont Laurier, je l'avais noté.
Bon au moins, maintenant j'ai des idées pour d'autres repaints et même un modèle supplémentaire: un beaver avec l'entrée d'air sous le capot moteur ! Je lui mettrais les skis en option.
Le lien pour la bible des beaver, je l'avais mais il y en a trop à consulter. Enfin, merci pour la sélection, j'en fais mon affaire
J'ai trouvé aussi celle-ci: https://www.flickr.com/groups/beaver/pool/page1 avec plus de 7 pages de photos ...
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Bonsoir,
Petit travail du jour:
- compléments de détails sur les jantes, les freins à disque et les pneus de la version Tundra,
- ajout de la prise d'air inférieure qui était fournie avec les premiers modèles DHC-2 MK1 (la prise à été remontée sur le capot supérieur dans les modèles qui ont suivis)
- saumons d'ailes (pour terminer les éléments STOL)
Cette prise d'air inférieure se distingue très bien sur les images fournies plus haut par Bô. (OK Chef !)
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Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai tenté une manipulation qui me tenait à cœur: faire des rivets par la fonction "decal".
Cela revient à faire une texture sur fond transparent avec l'image du ou des rivets que l'on veut. Le plus simple est de faire une bande qui va de la droite à la gauche avec 5 ou 6 rivets.
Ensuite, on créé un polygone rectangulaire fin que l'on va habiller avec cette texture.
Il ne reste plus qu'à appliquer ce ruban à quelques centièmes de la pièce désirée. Après c'est du copier/coller et beaucoup de patience pour le dessus de l'aile car elle a un profil et qu'il faut adapter les 4 vertex au plus près voire découper la bande en petits morceaux pour qu'elle épouse la forme.
Par exemple, on peut prendre les3 textures rivets de l'A320 Neo:
- A320NEO_AIRFRAME_RIBBON_ALBD
- A320NEO_AIRFRAME_RIBBON_COMP
- A320NEO_AIRFRAME_RIBBON_NRM
Grâce à la fonction miroir, les deux extrados des ailes ne m'ont pris qu'une après-midi, mais rien que pour l'aile droite j'en ai eu pour 4 heures, l'aile gauche: 30 s !
Pour le dessous qui est plat, cela devrait être plus simple, ainsi que pour le fuselage. Le capot sera aussi une affaire de plaisir !
Une référence pour bien comprendre la chose: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … er.452665/
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Excellente trouvaille.
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Bonsoir,
Maintenant que la version Blackbird du Beaver a été livrée via le SU11, j'ai pu voir le contenu et statuer sur les prochains développements que je ferais sur mon Beaver.
Comme je l'avais prédis, l'avion est traité de manière basique et un certains nombre de points qu'attendaient les utilisateurs ne sont pas là.
Ce n'est pas moi qui le dis: https://www.avsim.com/forums/topic/6265 … -beaverbut
De plus en détaillant l'avion dans ses moindres détails, je crois avoir décelé quelques "erreurs" dans la modélisation:
- la séparation entre les deux capots moteurs est bien trop basse, normalement elle est presque à la moitié en hauteur des capots,
- l'arrondi du haut des supports de roues n'est pas modélisé: vus de face, ces supports sont rectilignes, ce qui est inexact.
Dans la version en cours de préparation, pour bien le démarquer, j'opterais pour les points suivants:
1 - le modèle de DHC-2 choisi est un des premiers sortis avec la prise d'air non pas sur le dessus du moteur côté droit mais située sous le capot moteur,
2 - incorporation de base des kits STOL (saumons d'ailes arrondis et tombants plus des nervures sur l'extrados des ailes)
3 - mise en place de deux portes sur le côté gauche, qui basculent avec des petits verrins pour la version Cargo
4 - une version skis est d'ors et déjà en cours de modélisation
Voici la dernière image en cours avec le kit STOL incorporé et la prise d'air sous le moteur:
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Je suis admiratif devant ce travail
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Chapeau bas Didier !!!
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un travail d'orfèvres ! la classe
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Ben, pour ce qui est des avions, j'aime bien avoir la précision d'une maquette: je recherche les détails (sans trop quand même) mais il faut que l'avion colle à la réalité, si possible.
Là, je m'amuse à faire les jonctions des plaques qui forment le train avant avec des décals pour illustrer le chevauchement des tôles et je vais y rajouter les quelques vis en 3D qui les fixent.
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