#26 [↑][↓]  11-04-2008 21:42:38

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9] Limite d'installation manuelle des scènes : C'est 2089

Rebonsoir les amis :)

Merci La Grenouille pour ces mots très sympathiques. Cela aide réellement dans ces temps un peu difficiles :) Mais j'ai décidé de rebondir, puisque, de toute évidence, 2089 est la limite infranchissable. Sauf à bricoler le fichier d'indexation, mais là, ça dépasse totalement mes compétences :(
J'ai donc commencé la sectorisation, sur le judicieux conseil de VansFoxy que je remercie de nouveau. Les Amériques sont déjà réalisées et testées. Tout a été fait à la main, ce qui me donne tout de même déjà 919 scènes installées. De quoi continuer l'enrichissement, jusqu'à 2089 e_fou2:fou:fou
Présentement la 'bête' fonctionne nickel, et elle a même retrouvé de la vigueur, au niveau du chargement des textures. Un très bon point de ce côté là.
Pour la question que tu poses, Ludoboss, c'est effectivement une possibilité, et certains auteurs le préconisent, comme Christian Dupriez, pour les scènes du Nord de la France. Je crois me souvenir également que Guy Némoz m'avait dit dans un mail, il y a des années, qu'il procédait de cette manière. L'avantage est évidemment de faire l'économie d'un très grand nombre d'entrées dans Scenery.cfg.
Mais il y aussi des inconvénients.
Tout d'abord, lorsque les répertoires deviennent chargés, il peut s'avérer délicat de savoir exactement quel(s) fichier(s) correspond(ent) à telle ou telle scène. Or c'est indispensable, en cas de conflit, ou même pour un remplacement de scène (d'un auteur à un autre, ou du même auteur, pour une scène plus récente remplaçant une scène plus ancienne).
Ensuite et surtout, on se trouve rapidement confronté à des problèmes insolubles, lorsqu'il faut remonter une scène, ou bien lorsqu'elle doit être impérativement installée sur deux ou trois niveaux (comportant un répertoire Exclude, un répertoire Landclass, un répertoire Scenery proprement dit, comme dans le cas de Boise Air Terminal, que je mentionne plus haut).
Il me semble donc qu'on peut pratiquer cette technique de façon occasionnelle, en renommant soigneusement les fichiers, et en notant toutes les transformations-installations que l'on a faites. Dans un souci d'économie au niveau des entrées. Mais ce ne peut pas être de manière systématique.
Voilà les toutes dernières nouvelles du "front".
Bon week-end à tous, et bons vols.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (11-04-2008 21:43:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne