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Bonjour.
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un addon qui permet d'avoir de la fumée sur un avion de voltige (Pitts ou autre), svp ?
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (02-11-2022 10:41:40)
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Bonjour,
a) Sur Flightsim.to, rechercher smoke: https://fr.flightsim.to/file/25249/msfs … atic-smoke
b) Pour la mise en oeuvre: https://www.youtube.com/watch?v=ohru5jw5hOo
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Merci pour les infos.
La mise en œuvre à l'air d'être faite pour ceux qui en connaissent un rayon...
Perso, c'est ma tête qui va fumer avant que l'avion en fasse ... de la fumée !
...et on "s'moque" pas hein ?!
Pas2bol
.
Dernière modification par pas2bol (09-11-2022 15:08:47)
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Pour la fumée du Fouga Magister, il n'y a rien à faire, tu installes l'avion et tu affectes une touche à la commande de fumée.
http://restauravia.fr/html/msfs.html
Dernière modification par Armand42 (09-11-2022 19:14:08)
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Pour le Fouga, Ok, ...encore que je trouve qu'elle n'est pas épaisse....
Mais pour coller la fumée sur les autres avions,.... d'après ce que j'ai compris, télécharger l'addon "smoke" ne suffit pas.
Il faut avoir de bonne bases de programmation pour la mettre en fonction.
Si la fumée existe sur le Fouga, je suppose que l'auteur du Fouga a eu la présence d'esprit d'inclure la fumée dans son modèle.
D'où ma question bête :
- les auteurs des avions de voltiges, les avions dont la fumée fait partie de leur raison d'être, pourquoi ne l'incluent t ils pas dans leurs modèles ?.
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Bonjour,
Le post de pas2bol m'a ouvert des horizons, et j'ai débroussaillé le sujet.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour traduire en ligne une vidéo de l'anglais au français ? https://www.youtube.com/watch?v=ohru5jw5hOo
Merci pour votre aide !
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Bonjour cette vidéo en question n'est pas traductible car les sous titres ne sont pas disponible .
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Parce que il y a beaucoup de freeware et très peu de personnes qui maitrisent le SDK et l'éditeur d'effets
Vous étiez tous très content de la multitude d'addons qui fleurissent donc de plus de développeurs par voie de fait mais la qualité de ceux-là ne suit pas le mouvement.
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Bonjour Didier,
Perso je suis dans le mouvement inverse !
J'aime bien comprendre les arcanes du SDK (à ma simple intelligence) et j'ai trouvé https://github.com/thealx-eech/msfs-effects-lib
Si j'ai appris à comprendre comment marche un Scenery, je pense que je peux comprendre comment mettre des fumées à un appareil.
MSFS m'ouvre plus d'horizons que FSX ou P3D - ou plutôt la Retraite me laisse du temps libre pour m'amuser !
Et si je m'amuse ainsi, c'est bien grâce à toi et d'autres développeurs !
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Bonjour,
J'ai utilisé un petit logiciel (Smoke a Plane - Aerobatic smokes effects configurator App https://fr.flightsim.to/file/23484/smok … urator-app) avec lequel on peut de façon facile à programmer un effet de fumée (smoke) sur un avion dans MSFS.
C'est un petit logiciel qui "rassemble" en un clic toute une manip à comprendre et à assimiler dans le Dvmode et qui sort un package prêt à l'emploi !
Le problème est que ça marche uniquement sur le path C:\Users\ROUJANSKY\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community
J'ai réussi à faire la manip.
J'ai un souci : le dossier C:\Users\ROUJANSKY\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community est protégé !
Question : Comment faire pour pouvoir copier le fichier ???
Merci pour votre aide
Edit : Lagaffe me dira que le mieux est encore d'utiliser mes méninges à comprendre le visual effects dans le SDK. C'est bien ce que je fais en parallèle
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Ouaouh !
D'abord, je ne connaissais pas cette application donc merci pour le lien. Ensuite cela m'étonne qu'il aille le coller dans ce "répertoire".
Ton MSFS est installé où ? Il est dans cette arborescence ?
Si tu as de la place sur un autre disque ou une partition de libre, tu peux déplacer ton MSFS comprenant Official/OneStore et Community ailleurs ... dans F:\MSFS par exemple et tout sera plus simple.
Passer par Paramètres du PC - Applications et fonctionnalités - cliquer sur l'appli et faire Déplacer.
Sinon si ton PC a plusieurs comptes, dont un compte Administrateur (c'est conseillé), tu change de compte et tu pourra je pense faire ta copie plus simplement.
Pour ce qui est de rajouter des effets, j'en avais parler dans un de mes posts:
- sur la Calypso pour utiliser le Visual Effect Editor et ajouter des effets: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 5#p1064415
Depuis j'ai progressé dans ma compréhension du SDK et je fais un peu autrement:
- avec le Visual Effect Editor je créé mes effets ou bien on peut utiliser ceux de TouchingCloud (flightsim.to ou leur propre site https://msfs.touching.cloud/mods/effects-lib )
- ensuite on créé un empty dans le fichier Blender de l'objet ou de l'avion, et on lui donne un nom
- enfin on va modifier le fichier XML de l'objet ou de l'avion (dans l'application indiquée par Marc, il y a plusieurs exemple dont le smoke-a-plane\pitts-smoke-airshow\SimObjects\Airplanes\Asobo_Pitts\model\Pitts.XML) en rajoutant des infos comme celles-ci :
Ici, lâcher d'eau à partir du Canso:
<Component ID="FX_WATERDROP_RIGHT">
<OverrideTemplateParameters>
<FX_GUID>{975586E5-1DEF-409C-9B90-1488FE14657C}</FX_GUID>
<FX_CODE>(L:PBV_WSEffects, boolean) 1 == (A:PAYLOAD STATION WEIGHT:4, pounds) 4 > and</FX_CODE>
<FX_OFFSET_X>0</FX_OFFSET_X>
<FX_OFFSET_Y>-1</FX_OFFSET_Y>
<FX_OFFSET_Z>-3</FX_OFFSET_Z>
<FX_ROTATION_OFFSET_P>35</FX_ROTATION_OFFSET_P>
<FX_ROTATION_OFFSET_B>-15</FX_ROTATION_OFFSET_B>
<FX_ROTATION_OFFSET_H>0</FX_ROTATION_OFFSET_H>
</OverrideTemplateParameters>
<Component ID="FX_WATERDROP_RIGHT_NODE" Node="FX_WATER_DROP_RIGHT">
<UseTemplate Name="ASOBO_GT_FX"/>
</Component>
</Component>
L'effet apparaît à l'endroit dans l'espace (de l'objet ou de l'avion) où vous avez défini le empty !
Le GUID est celui de l'effet utilisé (à voir dans la doc où vous l'avez récupéré ou dans le Visual Effect Editor)
Le CODE est le test effectué sur une variable locale (L:) ou globale (A:) pour décider de l'affichage de l'effet, on peut affiché l'effet en permanence pas sans mettre de test
Les OFFSET et les ROTAtION_OFFSET permettent de modifier avec plus de précision l'endroit où l'effet va apparaître par rapport à la position de l'empty que vous avez créé. Cela donne des paramètres optionnels qui règlent les petits décalages.
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Merci Lagaffe pour ton aide.
pas2bol, si tu veux me dire sur quels avions tu aimerais avoir des fumigènes, je peux éventuellement t'aider
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