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Bonsoir,
Vol arrivé à Gmmx avec le Fenix il me positionne 7000 pieds à moins de 10 nautiques de la piste 10 !!
Qu'est ce qui déconne ?
le plan de vol
le PA
le pilote
chiant 2.3 h de vol , avec pas envie de faire un tour de piste ........
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les trois mon Capitaine... Sans blague... tu peux nous Indiquer quelles STAR et approche tu avais prévues?
Dernière modification par 572452 (17-12-2022 17:38:56)
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Hello, je ne comprends pas, qui te positionne ? MSFS quand tu sélectionne un "saut" vers une étape du vol? L'ATC si tu l'écoute?
Les deux sont buggés, malheureusement...
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Ce que je veux dire ; le taux de descente n'est pas bon ! puisque je suis à 7000 fts à moins de 10nm de la piste !!
En réfléchissant c'est peut être ma mise en descente qui n'est pas bonne !? ........ je sélectionne un peu au pif une altitude et clique vers le bas pour démarrer ma descente , bien évidemment quand j'arrive sur la flèche blanche T/D.
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Tu mélanges 2 approches mabap3a c'est une RNAV mais bon cela t'amènes au même endroit. Tu passes MABAP puis direct LANBA pour rejoindre ensuite ODALO situé à 20 Nm de MAK (113.3) à 6000 ft. A ODALO tu descends vers 3200 ft au cap 99 et t'attends tranquille les infos de l'ILS 10 MAR 109.7.
https://siamaroc.onda.ma/eaip/cartes/AD … 39-2-1.pdf
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Comme F-pepe le dit 6000 à Odalo puis 3200 pour Intercepter ton ILS... par contre si tu utilises le fenix et que tu as correctement rentré la STAR puis l'approche et mis une altitude au FCU (6000 puis 3200) il suffît de passer en descente managée au T/D et normalement ta descente se fera toute seule en respectant les contraintes prévue à Odalo puis vers l'interception de l'ILS à 3200 pieds.
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Ca serait pas mal que tu nous montre ton MCDU pour qu'on comprenne.... En effet t'es sensé être à 6000ft à ODALO et à 3200ft à MX102, 9NM plus loin.
9NM pour passer de 6000 à 3200, avec un taux de descente à 3° :
FL60 - FL32 = 28
28 /3 = 9.333 NM
C'est presque bon, on devine donc qu'il va falloir un taux de descente légèrement supérieur à 3° pour tomber sur nos pattes en 9NM. Du coup :
28 / 9 = 3.1111°, soit 3.1° en arrondissant
Reste à calculer ta VS du coup.
Vz = Vitesse sol * Pente en % (conversion de pente de degré en % : 3.1° / 0.6 = 5.17% en arrondissant)
En prenant par exemple une vitesse de 185kts:
Vz = 185 * 5.17 = 956.45 Ft/Min
Ca passe laaaaaaaaaaaaaaaaaaarge :) :)
Et ensuite tu fais ta finale conformément à la chart à 3° "normal".
Du coup, on veut voir ton MCDU pour confirmer tout ça, si ça colle pas c'est probablement une erreur de Flight Plan en effet
Dernière modification par Ragg Sor (17-12-2022 23:26:36)
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(suis pas du genre à m'impatienter mais en effet.... En même temps, pas d'autres messages depuis celui-ci, il n'a peut-être pas pu revenir sur le forum encore ! C'est autrement plus agaçant quand tu vois le membre actif sur d'autres sujets, mais c'est pas le cas ici )
Dernière modification par Ragg Sor (20-12-2022 10:16:33)
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D'accord avec toi .... mais bon, je pense qu'il n'est effectivement pas revenu sur le forum depuis ce dernier message.
Je n'en dis pas plus, il va dire que je le surveille .... hein Byrd
Dernière modification par Armand42 (20-12-2022 11:04:33)
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Hello , Hello,
je vois que ma présence vous manque ....
Avant tout bonne Année à tous , plein de bonne chose , et un simu qui fonctionne .
J'étais en PA jusqu' a environ 7 NM de la piste et donc je pensais que le PA respectait les taux de descente des star !?.
j'ai à nouveau eu le même soucis sur un autre vol ...
j'ai donc désinstallé FENIX et depuis je n'ai pas revolé .
En tout cas merci pour vos réponses , je vous tiendrais informer si avec ma nouvelle installe je rencontre le me soucis .
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Il les respecte tant que possible.
S'il ne peut pas, il affiche une alerte : "too steep path" (dans le MCDU)
T'as désinstallé le Fenix !!! Bon bah problème réglé alors lol...
Tu aura encore le souci, c'est évident, car il ne s'agit pas d'un bug mais d'une erreur que tu commets et ne comprends pas. Tu vas donc la refaire à un moment où à un autre. Si c'est le cas, plutôt que de désinstaller l'avion en question, je te conseille de reproduire le problème, ce coup ci en faisant des captures d'écran, voire même vidéos, tant que tu peux, pour qu'on puisse t'aider à comprendre ton erreur
++
Dernière modification par Ragg Sor (01-01-2023 14:26:59)
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Ragg Sor a écrit:
Il les respecte tant que possible.
S'il ne peut pas, il affiche une alerte : "too steep path" (dans le MCDU)
T'as désinstallé le Fenix !!! Bon bah problème réglé alors lol...
Tu aura encore le souci, c'est évident, car il ne s'agit pas d'un bug mais d'une erreur que tu commets et ne comprends pas. Tu vas donc la refaire à un moment où à un autre. Si c'est le cas, plutôt que de désinstaller l'avion en question, je te conseille de reproduire le problème, ce coup ci en faisant des captures d'écran, voire même vidéos, tant que tu peux, pour qu'on puisse t'aider à comprendre ton erreur
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C'est l'interface siège-manche qu'il fallait désinstaller !
(Désolé, c'était trop tentant! )
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c'est clair! Aucun retour sur la prose que les différents intervenants ont pris le temps de poser ici!!
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Comment ça? Il a répondu en #16.
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