Vous n'êtes pas identifié.
En essai sur un CDG-JFK. Pour l'instant, j'au eu un peu de mal à quitter le FL280 pour le FL600. Je ne sais pas trop pourquoi (pb de fuel trim !). Des oscillations gauche-droite, à part ça en croisière, ça a l'air d'aller. L'INS est toujours basique, dommage.
Ce n'est pas l'effet waouh que j'attendais. Un peu comme XP12 quoi ! Il n'y a que MSFS qui m'a fait cet effet !
Scène LFPG taimodel. J'ai enfin quitté ma scène freeware.
Dernière modification par oualigator (05-01-2023 16:40:44)
Hors ligne
Les images sont superbes ! merci du partage
Hors ligne
merci Chessgame
Hors ligne
En tout cas même si cela n'a pas été l'effet "wahou" escompté pour toi, pour nous ces images sont wahou
Cette scène de LFPG a l'air particulièrement bien faîte, combinées à XP12 et à ce beau Concorde de Colimata on pourrait même croire que certaines sont des photos !
L'ambiance est bien rendue et on se croit plus de 20 ans en arrière (déjà...) quand AF001 était garé au parking Alpha 12 du terminal 2A avant de décoller à 11h précise pour New York.
Et oui en octobre de cette année cela fera 20 ans que Concorde a fait son dernier vol, cela me semble loin déjà...
Dernière modification par ydelta (05-01-2023 16:13:07)
Hors ligne
Merci Ydelta
Oui ça fait déjà si longtemps et rien pour venir le détrôner depuis ce temps !
Je me revois lever la tête pour le voir passer par dessus la fenêtre de ma chambre.
Hors ligne
ba oui c'est bien beau cette série
RoRo
Hors ligne
oualigator a écrit:
Merci Ydelta
Oui ça fait déjà si longtemps et rien pour venir le détrôner depuis ce temps !
Je me revois lever la tête pour le voir passer par dessus la fenêtre de ma chambre.
Oui et c'est surement une des seules fois où on a assisté à une "regression technique", à savoir pendant 30 ans on a pu relier Paris ou Londres à New York en 3h et quelques (moins au retour) et depuis 20 ans cela prend à nouveau 8h dans un sens (un peu moins dans l'autre)
J'ai plein de souvenir de Concorde lors de séances de spotting, mais une me revient en tête en particulier => un jour j'avais trouvé un bon "spot" quasiment dans les axes du doublet sud sur un parking d'un hotel non loin de CDG. Quelques années plus tard cet hotel est dévenu mondialement connu car c'est là que Concorde s'est crashé (il s'agissait de l'hotelissimo à la patte d'oie de Gonesse...). Rétrospectivement j'ai eu de la chance finalement cela aurait pu être mon dernier jour, comme quoi le destin
Dernière modification par ydelta (05-01-2023 16:53:03)
Hors ligne
Sans avoir lu la fin de ton intervention, j'ai de suite pensé à cet hôtel et pourtant il doit y en avoir d'autres !!!
Merci Roro
Hors ligne
Effectivement, maintenant si cela avait été mon destin d'y être le 25 juillet 2000 je préfère autant finir de cette façon que de tomber d'une échelle ou se faire écraser par un bus, même si l'issue (fatale) reste la même c'est plus "glorieux" pour un passionné d'aéronautique
Bon, on va pas commencer l'année sur une note funèbre, très belles images que tu as faites ici
Hors ligne