Vous n'êtes pas identifié.
Sur tablette ou browser externe non pour des raisons de license ProSim mais il existe des solutions hardware si sera t’intéresse va donc faire un tour sur ce topic -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=100208
Sinon pour résumer la situation actuelle entre le 320 Fenix et le FBW :
- Fenix : on peut déporter l’EFB sur tablette externe mais pas le MCDU
- FBW : on peut déporter le MCDU sur tablette externe mais pas l’EFB
Donc choisis ton camp camarade
Dernière modification par ydelta (30-01-2023 22:11:00)
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Le Fenix serait tellement top s'il permettait ça !!!!
Du coup je passe 10x plus de temps sur le ToLiss...Je ne comprends pas Prosim, déporter le MCDU, juste le MCDU, je ne pense pas que cela leur aurait causé du tord non ?
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Bah si. Une license ProSim ça coûte une blinde. Le Fenix c'est juste quelques dizaines de dollars. Si on peut faire la même chose des deux cotés, tout le monde achètera le Fenix et il ne restera plus aucun avantage à acheter ProSim... Ca serait se tirer une balle dans le pied. Donc ça s'entend !
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Merci à tous pour vos retours. J'hésite vraiment à me relancer dans l'aventure msfs. Je l'avais desinstallé il y'a plusieurs mois et j'ai voulu tester avec ma nouvelle config.
Au lancement, il m'a réglé tous les paramètres graphiques en ultra, tout au max, et j'ai fait un essai à LFMN, avec le TBM, en condition nuageuse, je suis à 80fps et le rendu est superbe. Ça me donne encore de tester un liner digne de ce nom, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur le Fenix.
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Tu as raison mais de leur point de vue faut bien mettre le curseur quelque part.
Et les seuls chises qu'ils peuvent nous bloquer (et encore) sont les retours de valeur des écrans... Tout le reste ils peuvent pas limiter.... Donc si tu autorise le MCDU, reste que les PFD, ND et surtout ECAM. Tout le reste est déjà interfaçable, ou presque
Dernière modification par Ragg Sor (31-01-2023 09:52:41)
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Je doute fort que nous soyons la cible de Prosim. Prosim, c'est pour les écoles de pilotage et autres ATO.
Mais bon, de toutes façons il faut faire avec, même si c'est bien dommage, vu que des bidouilles hardware, qui là se rapprochent plus d'un homecockpit, sont faisable.
Un MCDU détachable sur tablette n'aurait eu à mon modeste avis aucun impact sur les ventes de Prosim. Ce n'est pas le même public visé.
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Bonjour
J'utilise le 320 Fenix mais je ne trouve pas comment passer le clavier de l'EFB en mode AZERTY?
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gibson94 a écrit:
Bonjour
J'utilise le 320 Fenix mais je ne trouve pas comment passer le clavier de l'EFB en mode AZERTY?
Réponse à confirmer, mais chez moi, le clavier est en mode QWERTY (clavier US) car j'ai laissé FS2020 en anglais.
Peut-être que le clavier s'adapte à la langue utilisée dans FS2020 ?!
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Fenix Simulations fournit une brève déclaration de mise à jour sur son A320 v2
La V2 du Fenix Sim A320 apportera des améliorations significatives à la dynamique de vol, au modèle de moteur et aux performances.
Nous n'avons pas entendu parler de Fenix Simulations depuis novembre, date à laquelle ils ont publié la v1.0.6.146 de leur A320 pour Microsoft Flight Simulator. Aujourd'hui, une brève mise à jour a été partagée par Aamir sur le Fenix Simulations Discord pour dire à la communauté qu'ils sont toujours très vivants et actifs, avec beaucoup de travail en cours dans les coulisses.
Dans sa déclaration sur Discord, Aamir a déclaré qu'il n'y avait rien de trop à montrer ou à annoncer pour le moment, à part le fait qu'ils sont "beaucoup plus avancés sur tous les fronts mentionnés dans la dernière mise à jour". Il a déclaré que la nouvelle mise à jour v2 est "[une] entreprise qui devrait être énorme, rivalisant avec la quantité de travail requise pour le développement d'origine".
Bien que rien n'ait été montré, certains détails sur ce à quoi s'attendre dans la nouvelle mise à jour ont été partagés. À l'heure actuelle, le modèle de moteur externe est dans les phases finales avant d'être poussé dans les tests, puis de traiter des scénarios de cas extrêmes. Le modèle de vol et les systèmes de vol électriques ont également été affinés, en mettant l'accent sur les performances de décollage et d'atterrissage par vent de travers.
Pour ceux qui s'intéressent à l'amélioration des performances, Aamir déclare que "[le] système d'affichage montre [s] une amélioration significative des performances. " Il a poursuivi: "[…] des affichages au modèle 3D, [tout] est très beau avec quelques bonus "jamais vus auparavant dans MSFS", tout en consommant moins de ressources."
Malgré la quantité de travail nécessaire à cette nouvelle version, Aamir affirme que l'équipe respecte son calendrier interne sur sa feuille de route de développement. Concluant son message, Aamir a voulu rassurer les gens sur le fait qu'ils travaillent dur sur la mise à jour et que l'attente en vaudra la peine.
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Hello
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais j'imagine que oui, dans l'EFB la seat map est uniquement en version 162 pax bi class ?
il n'est pas possible d'avoir un 180pax ?
Si oui, comment on fait pour changer cela ?
Merci par avance,
Belle journée à vous
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bizzy a écrit:
Hello
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais j'imagine que oui, dans l'EFB la seat map est uniquement en version 162 pax bi class ?
il n'est pas possible d'avoir un 180pax ?
Si oui, comment on fait pour changer cela ?
Merci par avance,
Belle journée à vous
Hello, j'avais la même interrogation. Après vérification sur le Discord de Fenix, le sujet est en cours. Pas de date d'après ce que j'ai vu.
Alex
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Hello,
Vous aussi quand il y a une bosse sur la piste l'avion au déco à tendance à partir rapidement sur le coté ou basculer de l'aile et parfois on est pas loin de la catastrophe ?
Je ne sais pas si c'est trop de sensibilité dans mes réglages mais bizarement j'ai plus de mal à bien take off qu'atterrir...
J'utilise le TCA de trustmaster en joystick gaz et palonnier.
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Bonne nouvelle pour Flomartin et ceux qui attendaient de pouvoir utiliser le MCDU du Fenix déporté sur tablette, il semblerait que ce soit maintenant possible avec la dernière version de SimBox
Tuto ici
Dernière modification par ydelta (22-03-2023 00:20:16)
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Alors là si ça fonctionne je serais super content !!!!
Je n'utilisais plus le Fenix du tout en partie à cause de ça.
Merci BEAUCOUP pour l'info, je regarde ce qu'il en est tout de suite !
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Je viens de regarder, c'est quand même super compliqué. C'est vraiment de la bidouille pour contourner les limitations imposées par Fenix, ça crée un nouvel écran pour le système et on doit manuellement déplacer la fenêtre du MCDU vers l'écran virtuel.
À chaque lancement il faudra faire cette manipulation.
On est loin d'un truc user-friendly, mais bon, j'imagine qu'il ne faut pas espérer bien mieux.
Merci beaucoup pour l'info en tout cas.
Mais je vais attendre les retours pour voir ce que ça donne.
En attendant mon Fenix va continuer à dormir :)
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Ça peut m'intéresser aussi. Je me demande juste si la tablette doit être relié à la carte graphique du PC ou s'il suffit d'être connecté en wi-fi sur le réseau?
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Par défaut il faut être physiquement connecté au PC puisque c'est un "nouvel écran" physique.
Ca serait possible en wifi en bricolant avec des outils comme spacedesk, si le matériel a un OS, mais pour cette solution spécifique je ne crois pas que ce soit le cas, il faudrait le brancher à un autre ordinateur, qui exécute spacedesk...
Donc possible en théorie mais pas simple...
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flomartin a écrit:
Je viens de regarder, c'est quand même super compliqué. C'est vraiment de la bidouille pour contourner les limitations imposées par Fenix, ça crée un nouvel écran pour le système et on doit manuellement déplacer la fenêtre du MCDU vers l'écran virtuel.
À chaque lancement il faudra faire cette manipulation.
Franchement c’est très simple (alt droit + click droit) de déporter la fenêtre, c’est aussi ce qu’on doit faire pour le MCDU hardware qu’on est plusieurs à posséder ici et cela prend 3 secondes chrono à chaque vol donc pour le confort d’utilisation que cela apporte par rapport à la version cockpit virtuel y’a pas photo selon moi mais ensuite chacun est libre
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