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Bonjour à tous,
je voudrais comprendre !
que ce soit avec un A320 ou un Boeing, que ce soit avec GSX ou autrement, j'ai un blocage dans la procédure de pushback
avec le message : "release parking brake" qui m'empèche d'aller plus loin alors que je desserre correctement le frein de parc.
je ne comprend pas ce blocage.
quelqu'un peut-il m'éclairer svp !
merci à vous.
Dernière modification par PNC (30/01/2023 21:02)
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Vérifie que les chocks (les cales des roues) sont bien retirées.
Si tu utilises le 32X FBW tu peux désactiver ces cales dans le menu réglages du Flypad.
Autre piste -> regarde si la commande de frein de parc que tu utilises est bien affectée dans les réglages du simu si c’est un avion par défaut.
Dernière modification par ydelta (30/01/2023 21:53)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
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salut ydelta
merci de ta réponse, je vais vérifier çà !
j'utilise exclusivement le FBW (v Dev) et le 737 PMDG
merci
PNC
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ydelta
non çà ne semble pas venir de là. je pige pas.
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Les freins de parking fonctionnent de manière aléatoire sur MSFS (depuis toujours) tu dois manipuler la commande plusieurs fois pour quelle soit prise en compte (cela dépend souvent de l'avion).
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour,
j'ai affecté une seule touche clavier pour les frein de parc. (serrer-desserrer)
ça fonctionne avec tous les appareils compris PMDG ou 32NX FBW
Dernière modification par chessgame80 (31/01/2023 08:28)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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Jamais eu un seul souci ! Problème matériel ?
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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C'est un problème anciennement connu et peut être liée effectivement au matériels utilisé, comme je l'ai dis c'est aléatoire exactement comme pour les inversions du trim de profondeur, sur certain avion quant tu cliques près à voler le frein de parc s'enclenche automatiquement indépendamment de la position de celui ci dans le cockpit.
Certaine fois celui ci reste bloqué et nécessite (sur certain avion à train classique) de relancer le vol.
Cela ne date pas d'hier et tout le monde n'est pas impacté de la même façon, va savoir pourquoi ..MSFS à ses mystères !
Voilà mon petit remède:
Avant le démarrage moteur (départ à froid) ou au parc (à chaud) manipuler plusieurs fois le frein de parc et faite jouer le trim sur la totalité de sa course avant et arrière deux ou trois fois.
Dernière modification par Barnstormer (31/01/2023 15:00)
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Mon expérience est que ces comportements aléatoires sont souvent liés au fait qu’une commande a été affectée plusieurs fois notamment quand on utilise des périphériques type Saitek ou Airbus TCA. Par exemple si tu veux rentrer le train avec une commande alors que le levier du train est en position basse cela peut entraîner des conflits et le train ne bougera pas.
Ici c’est peut-être la même chose -> as-tu vérifié si le frein de parc change d’état quand tu presses la touche affectée ? Si il est desserré physiquement et que ton avion peut rouler alors c’est un problème de reconnaissance de l’état du frein par le module de pushback, en revanche s’il reste serré c’est un problème d’affectation de la commande.
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Rien à voir ici, mais merci pour l'effort
Edit : element de compréhension : le message auquel je reponds a disparu
Dernière modification par Ragg Sor (01/02/2023 09:59)
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Bah oui. Relis toi.
La personne a un problème avec la prise en compte du désserrage du frein de park pour le pushback
Tu lui réponds comment correctement serrer le frein de park.
T'es dans le thème, mais tu ne l'aide pas du tout
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Que signifie "release parking brake" ?
To release the parking brake, you must apply full brake pressure. If you
are using keyboard for the brakes you need to press the brake key for 2-3
seconds.
Dernière modification par Avance (31/01/2023 19:59)
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On se calme
Visiblement notre ami a aussi un problème sur l’A320 donc on peut raisonnablement penser que ce n’est pas lié à la façon dont il desserre son frein de Park sur le PMDG mais bon on va le laisser confirmer ce point.
@PNC tu dis que cela ne marche pas que soit avec GSX ou autre méthode de pushback? Tu as essayé le pushback du 320 FBW dans l’EFB aussi ?
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Avance t'as supprimé tes messages? Ca devient incompréhensible !
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j'ai eu ce soucis, mais ce que j'ai remarqué c'est que j'ai jamais ce soucis quand le frein de parc est bien activé avant d'activer GSX, peut etre ca?
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
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j'avais remercié Barnstormer, Ydelta et Avance pour leurs réponses + des infos complémentaires mais il y a un petit malin qui c'est amusé à flinguer mes messages. Dans quel but, mystère !
c'est pas très sympa.
donc je m'arrète là.
PNC
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merci jpette78
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Bonjour,
Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai mis une seule et unique affectation sur une seule commande clavier (pour serrer et desserrer) les freins de parking, dans mon cas la touche -point/virgule- ( ; ). Ça fonctionne sans souci pour tous les appareils compris PMDG, 320NX FBW et autres add-ons. Cette touche n'a pas d'autres affectations / fonctions en MSFS.
Dernière modification par chessgame80 (01/02/2023 09:43)
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Avance t'as supprimé tes messages? Ca devient incompréhensible !
Rien supprimé du tout, mais effectivement, moi aussi, un de mes message posté a disparu (entre le #9 et le #10), j'y citais une partie du manuel du 737 PMDG ! !
The Parking Brake Does Not Engage:
To set the parking brake, you must FIRST apply full brake then set the
parking brake latch on the pedestal. The red light will illuminate, and the
latch will be locked in place.
To release the parking brake, you must apply full brake pressure. If you
are using keyboard for the brakes you need to press the brake key for 2-3
seconds.
NOTE: If you set the Neutrality slider in MSFS' sensitivity options to -45%,
the brake latch won't engage
Donc, moi aussi je n'irai pas plus loin surtout si quelqu'un (le même petit malin ?) s'amuse à supprimer des messages ce qui rend une partie du fil incompréhensible.
Dernière modification par Avance (01/02/2023 11:54)
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Un membre lambda n’a pas les droits pour supprimer ses messages (il peut au mieux en vider le contenu mais le message reste) et a fortiori pas supprimer un message d’un autre membre…
Donc la seule explication à la disparition du message en question est que c’est soit l’œuvre d’un modérateur (ce qui serait étonnant car le contenu du message n’était pas problématique) soit un bug du forum…
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Je sais bien qu'un membre lambda ne peut pas supprimer un message !
Hier soir, à 20h45, mon message, celui qui a disparu, était bien présent à la bonne place dans ce fil.
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Ok on a des bugs en pagaille, dur de s'y retrouver 😅
(Avance je m'excuse platement j'avais lu le début de ta citation qui explique comment mettre le parking break sans aller jusqu'à lire la fin qui précise en effet comment le releaser ! 🙏🙏)
Dernière modification par Ragg Sor (01/02/2023 13:35)
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OK, tout va bien !
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En général un modo précise pourquoi il modifie les msgs...
Probablement un nouveau type de bug...:hmm
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