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Merci FPEPE, mais as tu un lien qui explique cela plus en détail ?
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salut supersym, y'a pas tellement grand chose à ajouter,
exemple lyon milpa arrival transition riptu.
apres riptu tu dois avoir un vectoring sinon l'avion te lancera sur le cap predefini sur la chart, ou suivra la dernier cap qu'il avait inbound riptu.
y'a ca sur pas mal d'aeroport, EKCH, LFLL, et d'autres, me de maniere general en vrai on est vectoré avant d'arriver sur ces points là. et comme énoncé plus haut, impossible de clear cette discontinuité, tu peux que faire un DCT sur le prochain WPT ( qui serait un Intermediate fix probablement?
si t'as d'autres question hesite pas
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ok merci
Je suis allé voir imprimer le détail dans le FCOM. Je vais analyser ça à tête reposée
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Question bête :
Savez vous où on peut trouver l'altitude de décision pour renseigner l'approche dans le MCDU (APPROCH) en dehors d'un abonnement payant type navigraf ?
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Bonjour!
je comprends pas ta question? DME dans la page approche du MCDU je ne vois pas du tout
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Je veux parler de l'altitude de décision, pardon.
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La DME c’est la distance par rapport au seuil de piste donc ce n’est pas un chiffre fixe et il est calculé automatiquement sous la fréquence et l’ID ou de l’ILS du loc en bas à gauche du PFD si tu as bien réglé sa fréquence.
Dernière modification par ydelta (07-02-2023 15:10:39)
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La MDA donc. En effet tu l'a sur les charts, quel que soit ton vecteur pour l'obtenir : google, skyvector, cartovac, que sais-je?
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Ragg Sor a écrit:
La MDA donc. En effet tu l'a sur les charts, quel que soit ton vecteur pour l'obtenir : google, skyvector, cartovac, que sais-je?
Et oui, QUE sur les cartes d'approche.
Pas de cartes, pas de minima.
Comme je n'ai pas d'abonnement à Navigraph ou autre, je cherche sur Google sous la forme :
Jepessen suivi du code OACI de l'AD (exemple "Jepessen EPWA").
En principe, ça trouve toujours quelque chose, par contre plus ou moins à jour.
Pour EPWA : http://www.uvairlines.com/admin/resources/EPWA.pdf
Dernière modification par Armand42 (07-02-2023 15:15:13)
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Du coup sur skyvector, tu fais comment pour trouver une DMA ?
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Je te donnais des façon de trouver des charts. Sur les charts, tu as la MDA
Je ne m'en sers pas donc je ne faisais que répéter ce que j'avais lu et entendu, je viens d'aller voir, il semblerait que sur SkyVector on ne trouve que les charts des aéroports américain....
Sinon, google, et faut chercher un peu mais on trouve rapidement :
"LFPG charts ILS 08R"
Le premier résultat ( https://www.dircam.dsae.defense.gouv.fr … g_lfpg.pdf ) c'est un PDF de + de 200 pages sur CDG, on y trouve les différentes charts. Et là tu as bien les MDA. Sur la page 247 tu as par exemple la charts ILS 08R Cat I, et là en bas t'as un tableau avec toutes les DA ( = MDA) selon ta classe d'avion...
Le 2e résultat :
http://www.uvairlines.com/admin/resources/LFPG.pdf
idem t'as tout ce qu'il faut...
Avant d'avoir Navigraph je faisais comme ça, sur Google j'ai toujours trouvé mes petits quelque soit l'aéroport !
Après, si tu sais pas lire une charts (je ne connais pas le niveau de chacun ), je te conseille cet excellent tuto du (pour moi) meilleur youtubeur FR pour MSFS (IFR essentiellement, mais pas que) :
https://youtu.be/IzWR5vA-YW0
Dernière modification par Ragg Sor (07-02-2023 15:47:16)
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Bonjour,
Pour la France, il y a le SIA.
Pour une utilisation simu il y a chartfox (nécessite un compte Vatsim) qui propose beaucoup de cartes gratuitement.
Enfin si vraiment tu ne trouves pas, tu peux entrer la valeur par défaut d'un ILS CAT I en ajoutant 200 pieds à l'altitude du seuil de piste.
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Merci à tous, oui mon but était d'avoir une méthode standardisée pour avoir ces données dans le monde entier, pas que la France
La méthode "XXXX charts ILS XXS" ou S = R ou L me parait intéressante pour avoir la source des données ...
Sinon, je garde sous le coude la méthode de calcul par défaut
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Sinon tu demandes à Chat GPT il te donnera la réponse encore plus rapidement à mon avis
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il m'a quand mêle cité le site de la FAA qui est un vrai fourre tout..
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Ragg Sor a écrit:
Je viens de tester, j'ai pas réussi :
Il faut juste être un peu plus précis dans les questions et tu auras plus d'éléments de réponse.
Maintenant effectivement il ne décrypte pas toutes les cartes aéro du monde entier mais les réponses sont toujours pleines de bon sens pour te mettre sur la voie (Lao Tseu l'a dit... )
J'ai demandé pour KJFK piste 31L, la DA est à 213 ft sur la carte réelle donc sa réponse est bonne sachant que la piste est à 13 ft ASL
Dernière modification par ydelta (08-02-2023 01:07:50)
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supersym a écrit:
Question bête :
Savez vous où on peut trouver l'altitude de décision pour renseigner l'approche dans le MCDU (APPROCH) en dehors d'un abonnement payant type navigraf ?
Bonjour,
Au moins, deux de mes programmes te donne gracieusement accès aux fiches désirées : CARTOVAC et LANDING
A quoi cela sert que je me décarcasse...
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FJFKA a écrit:
hello,
je viens de télécharger MAP MASFS ? il ne trouve pas mon dossier Appdata/local/ ect....
une idée merci
Tous les détails avec les subtilités suivant les config de chacun : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=100542
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