#1 [↑][↓]  05-02-2023 22:10:56

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D][FSX][MSFS]Ancien Addon compatible FS20 FDC Live Cokpit

Salut Part'naires,

Je partage avec vous mon avis, et mes tests sur cet addon, qui existe depuis 10 ans , connu en 1er sous le nom de flight deck companion, si je ne fais pas d'erreur sur le nom.

Le concepteur à aussi crée d'autres addons dont l'excellent PF3 Atc, un post que j'ai ouvert  ici il y a quelque temps déjà . Vraiment contente de cet ATC (avant j'étais une fan de P2ATC que je n'utilisais plus, car  au fil du temps mon avis a évolué sur ce soft) et j'ai voulu découvrir PF3 Atc avec un promo à -40%.

Puis il y a 3 jours suite à des infos sur FDC, j'ai craqué pour ce soft. 39€ tout de même.. mais j'avais ras le bol d'utilisé VoiceAttack pour créer mes chek-list vocaux, çà me prenait une 15zaine d'heures pour effectuer celà,  et en plus la voix French  de W10 n'est pas excellente et très robotique.


Cet add-on passionnant et riche en fonctionnalités améliore le monde virtuel pour chaque avion, même dans Microsoft Flight Simulator X ! Cet add-on FSX est également compatible avec la version précédente FS 2004. Écoutez des ambiances complexes et des dialogues de pilotes en activité !

Cockpit en direct FDC ! donne vie au poste de pilotage PC Pilots avec des améliorations audio complètes de l'équipage et une ambiance d'aéroport complète, y compris les sons d'embarquement, etc.

Il peut choisir parmi 15 ensembles de voix différents pour le poste de pilotage et peut même ajouter ses propres variations de voix. De plus, il peut choisir les annonces du personnel de cabine dans de nombreuses langues et dialectes différents.

Un copilote virtuel catapulte la sensation de réalité vers de nouveaux sommets dans la simulation de vol. Des listes de contrôle audio avec de nombreux éléments interactifs soulignent l'approche professionnelle du pilotage d'un avion.

De nombreux appels au poste de pilotage sont basés sur le type, le poids et la vitesse de l'aéronef. L'utilisateur peut entendre le commandant de bord faire des appels de volets et de train au bon moment auquel le copilote virtuel répondra et actionnera le train et les volets.

Des fichiers d'avion personnalisés pour tous les avions par défaut de Microsoft et de nombreux avions supplémentaires sont inclus et une liste de contrôle et un éditeur de performances permettront à l'utilisateur d'ajouter n'importe quel avion qu'il aime.

De nombreux préréglages sont prêts pour un vol rapide et professionnel. Pourtant, le programme est entièrement configurable pour répondre aux besoins de chaque avion et pilote.

Caractéristiques:

Appels GPWS
Copilote virtuel
Annonces en cabine
Éditeur de données sur les performances des aéronefs plus
Éditeur de données de liste de contrôle d'aéronefs plus
Interaction complète avec le MCP, la hauteur de décision du FDC, V1, VR et V2
Journal de vol et journal Blackbox et bien d'autres fonctionnalités
Complètement configurable
Comprend un manuel imprimé détaillé de 255 pages et un autre de 90 pages

Sur les 2 sites ce n'est pas indiqué que le soft fonctionne aussi pour FS20 ! mais j'ai fini par en comprendre la raison, et celà je vous le dirait quand j'aurai fini de tester dans le détail cet outil. Attention FDC n'est plus en vente sur le site duconcepteur, uniquement PF3 ATC.

Surtout  n'acheter pas actuellement FDC Live cokpit si vous êtes intéréssés, attendez que je vous ai expliqué tout ce qu'il faut savoir sur cet outil , sauf si vous voulez découvrir par vous-même et prendre le risque de découvrir plusieurs problèmes ...  !

J'ai posté sur le forum du concepteur pour mettre l'accent sur les divers problèmes et selon la réponse du concepteur vous pourrez décider par vous-même si le soft và vous intérésser.

Pour que ce soft fonctionne avec FS20 il faut aller sur son forum  et télécharger le fichier.exe.

http://www.ocs-support.co.uk/forums/viewtopic.php?t=3732


l'installation est simple : dans le dossier FDC( qu'il ne faut surtout pas installer sur C:/progam file ou autre c'est écrit ds le manuel , mais sur un autre disque) .

vous faîtes d'abord une copie du fichier :Flightdeck_Companion.exe situé dans ce dossier.
En second le fichier téléchargé sur le forum, vous le dézippez et vous le copier dans le dossier FDC on vous demandera si vous souhaitez écraser celui présent : en répondant 'oui' et à parti de là FDC fonctionnera sous FS20 de manière autonome .

- pour les annonces cabines des gros proteurs de tous poils  il y a l'anglais, et un set de fichier en voix française de très belle qualité. A télécharger sur le site du concepteur :     https://www.oncourse-software.co.uk/pf3_details.htm

- les dossier des voix différentes H-F il y en au total 15 dont 3 de femmes toutes en anglais . et un dossier n°16  qui est réservé à l'utilisateur qui aura le courage de faire un set de voix tout en Français. Et c'est aussi la raison pour laquelle je prend du temps pour le présenter aux nouveaux venus et pourquoi pas des anciens ne le connaissant pas :-)

Car si je prend la décision d'enregistrer  l'ensemble des fichiers anglais en français. il y a  1367 + 99 fichiers.wav à traduire. Mais le manuel détaillé donne la liste en anglais de l'ensemble des fichiers, donc çà facilite pour la traduction.


11h33 :  Voici un début d'explication concernant l'achat de ce soft et ce qu'il faut savoir :


FDC Live cokpit :
C'est une version 3.1.4.0 et le patch gratuit pour FS20 3.1.4.2, mais qui semble ne pas avoir évolué  en nouveautés depuis 
Et avec la sortie des avions moderne, JetsH420, Phenom 300 et autres avions qui utilisent G1000, mais surtout les G3000 et G5000,  des nouveaux items de checklists sont apparus j'ai pas encore recensé, mais à la louche il y en a bien entre 20-40  maximum selon les avions.

Et celà est un problème, et çà me dérange énormément pourquoi ?

[b]j'ai posté sur le forum du concepteur Dave pour expliquer celà, et il ne répond pas directement à mon message, et demande à un de ces 'amis' de donner des réponses qui bien sur sont négatives.


Suite à ces réponses, je me retrouve bloquée et j'avoue même regretter l'achat à cause de ce problème !

[color=#2C47D2]

Dernière modification par Choco (07-02-2023 22:10:49)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-02-2023 10:51:19

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [P3D][FSX][MSFS]Ancien Addon compatible FS20 FDC Live Cokpit

J'ai lu avec intérêt le post ! Bravo pour ton implication eusa_clap


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-02-2023 11:32:15

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX][MSFS]Ancien Addon compatible FS20 FDC Live Cokpit

C'est un projet ..

Dernière modification par Choco (07-02-2023 22:12:36)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-02-2023 21:56:46

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX][MSFS]Ancien Addon compatible FS20 FDC Live Cokpit

Marcstrasb a écrit:

J'ai lu avec intérêt le post ! Bravo pour ton implication eusa_clap

Le Bravo était trop rapide ... Le concepteur de FDC ne répond pas favorablement à ma demande, et du coup FDC n'est pas du tout adapté pour FS20 et les avions récents comme j'ai expliqué en détail dans le post.

Donc il me faut trouver une parade ... c'est à dire accepter le soft tel qu'il est avec plein d'items manquant pour les avions récents utilisant LE G3000 ET G5000 et même avec le G1000.

De plus à part toi qui semble intérésser personne d'autre ne semble intéréssé ..

Donc je réfléchis pour savoir ce que je vais faire ..


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-02-2023 21:57:16

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX][MSFS]Ancien Addon compatible FS20 FDC Live Cokpit

Ce post fait copie du précédent... à supprimer Svp.

Dernière modification par Choco (07-02-2023 21:58:55)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne