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bonjour,
j'utilise fsx et seven je souhaiterai avoir votre avis sur deux choses
-quand je lance fsx j'ai un message de window concerannt les textures pas pris en comptes par windows ect...
! ? y a t'il un réglage à faire
- j'ai acheté FEX il y un mois et je constate que si la case direct10 est coché les textures ne sont pas prises en compte!!! ???? pouvez vous me confirmer ce fait .
si c'est le cas, je trouve que l'on nous prends pour des cons............... achetez vista, améliorez votre matos, acheter fsx en finale il n'y a rien de compatible avec le nouveau matos. depuis deux ans qu FSX est soriti
si direct10 n'apporte rien de plus que direct9 et si à chaque fois que vous acheter qq chose cela ne fonctionne pas avec ce matos ... ou est l'intéret.
A++
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DX10 apporte des nouveaux effets et de meilleures perfs.
Comme FSX n'utilise aucun de ces nouveaux effets, on a juste les perfs, mais malheureusement aussi beaucoup d'incompatibilites.
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wasp a écrit:
bonjour,
j'utilise fsx et seven je souhaiterai avoir votre avis sur deux choses
-quand je lance fsx j'ai un message de window concerannt les textures pas pris en comptes par windows ect...
! ? y a t'il un réglage à faire
- j'ai acheté FEX il y un mois et je constate que si la case direct10 est coché les textures ne sont pas prises en compte!!! ???? pouvez vous me confirmer ce fait .
si c'est le cas, je trouve que l'on nous prends pour des cons............... achetez vista, améliorez votre matos, acheter fsx en finale il n'y a rien de compatible avec le nouveau matos. depuis deux ans qu FSX est soriti
si direct10 n'apporte rien de plus que direct9 et si à chaque fois que vous acheter qq chose cela ne fonctionne pas avec ce matos ... ou est l'intéret.
A++
Bonjour,
Ne confonds pas nouveau matos et DirectX 10. si le probleme c'est DX10, c'est une incompatibilité logicielle, rien à voir avec le fait de posséder du matos récent (que tu peux utiliser avec XP, aucune obligation d'avoir vista, mais dans ce cas, tu sera limité à DX9).
FSX est vendu comme étant compatible XP/Vista mais en aucun cas DirectX10 pour lequel le support est en beta (et donc ne sera jamais finalisé puisque FS a été abandonné mar microsoft).
Quand à FEX, il est donné sur le forum officiel comme compatible DX9 et DX10 donc ton probleme doit etre tout autre.
"si direct10 n'apporte rien de plus que direct9..." <- ben reste en DirectX9. mais bon, je mets ta dernière phrase sur le coup de l'énervement car elle est un peu de mauvaise foi
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De tout façon il faut faire avec ........
Mais comment expliquer qu 'avec direct10 activé le lac de genève est bleu couleur fsx ??? sans je retrouve les textures sélectionnées de FEX. sp2 peut il avoir son influence ?
bon vol
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Je me mêle à la discution en ce qui concerne DirectX10
Je ne dirais pas que DirectX10 n'apporte rien. Mais, chez moi en tout cas, c'est franchement pas terrible : les marquage sur les pistes, les textures des bâtiments, des avions, ses paysages .... Tout clignote, scintille, flash. C'est horrible. Personnellement, j'ai fait juste un aller retour pas la case DirectX10.
Les effets de lumières ne sont pas suffisant pour me motiver.
Je tourne sur un Quad Core à 3.4GHz, avec 4 Go Ram sur Windows 7 64 et avec un geforce 260+.
Peut-être n'ai je pas trouvé les bons réglages, je reste ouvert à tout conseil. En l'état, pour moi, c'est toujours DirectX9.
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Bonjour,
Juste un bémol pour ceux qui travaillent avec Seven... La version que vous avez n'est pas la version finale...
Et, comme il travaille encore sur la version RTM qui elle devrait implémenter la version 11 des Directx (si, j'ai bien tout suivi...), c'est assez logique aujourd'hui d'avoir des soucis à ce niveau là.
Dernière modification par Ptipilot (13-08-2009 14:05:42)
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C'est vrai Ptipilot, mais les problèmes graphiques dont je parle sont exactement les mêmes que sous Vista. DirectX10 a toujours été problématique à ce niveau.
Chez moi en tous cas, mais je suppose que je ne suis pas le seul, vu que ma config est assez standard (geForce, Intel)
On verra avec DirectX11, mais je pense plutôt a un problème d'optimisation du rendu (aperçu) DX10 sous FSX.
Maintenant, il y a peut-être des réglages qui m'ont échappés, en tous cas, s'il existent, je ne les ai jamais trouvé
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Je suis sous DX10 vista depuis 2 ans sans quasi aucun pb (sauf quelques lignes clignotantes au sol de temps en temps). Question perf c est +30% de fps. Donc c est un 'no brainer'. geforce 8800 GTX.
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Ptipilot a écrit:
Bonjour,
Juste un bémol pour ceux qui travaillent avec Seven... La version que vous avez n'est pas la version finale...
Et, comme il travaille encore sur la version RTM qui elle devrait implémenter la version 11 des Directx (si, j'ai bien tout suivi...), c'est assez logique aujourd'hui d'avoir des soucis à ce niveau là.
Et on parlait ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 90&p=5
A suivre
Bernard .
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etien a écrit:
Je suis sous DX10 vista depuis 2 ans sans quasi aucun pb (sauf quelques lignes clignotantes au sol de temps en temps). Question perf c est +30% de fps. Donc c est un 'no brainer'. geforce 8800 GTX.
Tu n'as pas de flashing (scintillement...) au niveau des textures sur les bâtiments y compris de l'autogen, la vegetation, les textures d'avions ... ?
Quels sont tes réglages, ça m'interesse beaucoup. Perso, j'ai essayé des tas de réglages avec nHancer (Pardon Ptipilot ), sans nHancer tous les antialiasing possibles. Rien à faire, c'est pas net
Je pense que c'est l'AA qui pose problème. On dirait qu'il n'est pas activé
Dernière modification par lumat (13-08-2009 23:39:15)
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lumat a écrit:
Quels sont tes réglages, ça m'interesse beaucoup. Perso, j'ai essayé des tas de réglages avec nHancer (Pardon Ptipilot ), sans nHancer tous les antialiasing possibles. Rien à faire, c'est pas net
Ne pas oublier qu'avec DX10 tout le monde c'est précipité...
Et, en plus Microsoft n'a pas tenu ses engagements de planning au niveau de l'intégration dans son OS Vista!....
Donc au niveau matériel vendu maintenant, on se retrouve avec des cartes estampillées DirectX mais qui n'ont pas automatiquement les mêmes caractéristiques à ce niveau.
En fait, il faut plutôt réfléchir en terme de période.
Nous pouvons à aujourd'hui recenser les 3 périodes principales suivantes :
1) Les toutes premières cartes qui ont été mise sur le marché alors que les spécifications des Directx 10 n'étaient pas encore complètement figées,
2) La deuxième génération de carte qui elle s'appuyait sur les spécifications finales des Directx 10,
3) Et, enfin la troisième génération qui elle tient compte de l'évolution des Directx 10 vers le niveau 10.1.
Ce qui a eu les conséquences que nous connaissons pour notre FS favori. Sachant que les équipes de développement pour tester ces nouvelles fonctionnalités n'avaient que les cartes de première génération!....
Donc pas facile, de savoir de quoi l'on parle et de faire des comparaisons au travers d'un forum!.....
lumat a écrit:
j'ai essayé des tas de réglages avec nHancer (Pardon Ptipilot )...
Bah!... En ce moment au niveau du forum, je suis dans une phase de renoncement sur ce sujet....
Par contre, je veux bien encore expliquer et démontrer en privé, chez moi, à toutes personnes du beau sexe l'inutilité de celui-ci....
Dernière modification par Ptipilot (14-08-2009 09:51:13)
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Ouaip, de toutes façon, ça ne change rien. Et en fait, j'ai plutôt tendance à me rapprocher de ta position sur nHancer.
La seule différence, c'est l'AA combiné mais je suis de moins en moins convaincu de son intérêt.
Au niveau carte graphique, la mienne est une geforce GTX 260+
Et enfin, si trop de personnes du beau sexe te contacte, si tu es débordé, n'hésite pas, on peut se partager les cours . C'est ça aussi la solidarité
Dernière modification par lumat (14-08-2009 11:14:02)
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lumat a écrit:
La seule différence, c'est l'AA combiné mais je suis de moins en moins convaincu de son intérêt.
Tu mets directement dans le nvapps.xml :
<PROPERTY Label="transparency_aa" Value="0x02000000" Default="0x00000000"/>
<PROPERTY Label="aa_selector" Value="0x20000000" Default="0x00000000"/>
C'est Kif, Kif bourricot que l'option "Améliorer l’AA du jeu" dans NHancer !...
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Ptipilot si tu le dis !!!,moi je veux bien virer nHancer, mais alors que l'on me donne les bon réglages, comme pour nHANCER......
car hormis l'antialiasing, anisotrope c'est tout ce je je sais régler;)
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wasp a écrit:
Ptipilot si tu le dis !!!,moi je veux bien virer nHancer, mais alors que l'on me donne les bon réglages, comme pour nHANCER......
car hormis l'antialiasing, anisotrope c'est tout ce je je sais régler;)
Ptipilot a écrit:
Bah!... En ce moment au niveau du forum, je suis dans une phase de renoncement sur ce sujet....
Par contre, je veux bien encore expliquer et démontrer en privé, chez moi, à toutes personnes du beau sexe l'inutilité de celui-ci....
Fais tu parti du beau sexe?.............
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lumat a écrit:
etien a écrit:
Je suis sous DX10 vista depuis 2 ans sans quasi aucun pb (sauf quelques lignes clignotantes au sol de temps en temps). Question perf c est +30% de fps. Donc c est un 'no brainer'. geforce 8800 GTX.
Tu n'as pas de flashing (scintillement...) au niveau des textures sur les bâtiments y compris de l'autogen, la vegetation, les textures d'avions ... ?
Quels sont tes réglages, ça m'interesse beaucoup. Perso, j'ai essayé des tas de réglages avec nHancer (Pardon Ptipilot ), sans nHancer tous les antialiasing possibles. Rien à faire, c'est pas net
Je pense que c'est l'AA qui pose problème. On dirait qu'il n'est pas activé
Jamais utilise nHancer. En tous cas sous DX10 ca n a pas d impact. (bug version beta)Donc le AA c est celui coche dans le menu config de FSX.
J ai eu des 'sintillements' dans des versions ancienne des drivers nVidia. Maintenant y a plus. J utilise le driver 186.18 qui est plus performant sous FSX que le 190.38, va comprendre.
Etienne
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Ptipilot a écrit:
lumat a écrit:
La seule différence, c'est l'AA combiné mais je suis de moins en moins convaincu de son intérêt.
Tu mets directement dans le nvapps.xml :
<PROPERTY Label="transparency_aa" Value="0x02000000" Default="0x00000000"/>
<PROPERTY Label="aa_selector" Value="0x20000000" Default="0x00000000"/>
C'est Kif, Kif bourricot que l'option "Améliorer l’AA du jeu" dans NHancer !...
Tu es quand même méchant Alain !
Nhancer est un outil outil un peu surdimentionné MAIS il permet quand même de configurer le nvapps.
Là où ça devient drôle, c'est quand l'utilisateur à la recherche du moindre fps laisse tourner les services nhancer et le programme lui-même en TRS pour utilise FS
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C172 a écrit:
Ptipilot a écrit:
lumat a écrit:
La seule différence, c'est l'AA combiné mais je suis de moins en moins convaincu de son intérêt.
Tu mets directement dans le nvapps.xml :
<PROPERTY Label="transparency_aa" Value="0x02000000" Default="0x00000000"/>
<PROPERTY Label="aa_selector" Value="0x20000000" Default="0x00000000"/>
C'est Kif, Kif bourricot que l'option "Améliorer l’AA du jeu" dans NHancer !...Tu es quand même méchant Alain !
Nhancer est un outil outil un peu surdimentionné MAIS il permet quand même de configurer le nvapps.
Là où ça devient drôle, c'est quand l'utilisateur à la recherche du moindre fps laisse tourner les services nhancer et le programme lui-même en TRS pour utilise FS
Oh! un camarade rouennais ! :)
(oui c'est hors sujet
Nicolas
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