#1 [↑][↓] 12-08-2009 11:53:18

MyronHAWX
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Cherche un instructeur !!!!

Bonjour a tous les pilotes

Je cherche un instructeurs qui pourrait m'expliquer tout les boutons qu'il y a dans un mirage 2000 et Rafale C
Et qui pourrait m'apprendre a bien le piloter S.V.P
mercii bcp

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-08-2009 14:01:10

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : Cherche un instructeur !!!!

L'armée de l'air, après avoir une formation de deux ans avec 80 % de personnes n'arrivant pas au bout...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-08-2009 14:30:58

MyronHAWX
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

Sil te plait peux tu maider jeff

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-08-2009 17:31:42

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

Pour connaitre tous les boutons de ces avions, à part être qualifié en vrai dessus, je ne vois pas trop comment faire. Mais parles tu de M2000 ou de Rafale précis et réalises sous FS? Si oui lesquels?

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-08-2009 19:16:21

MyronHAWX
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

Alors Sur Flight simulator X je suis sur Mirage 2000N et Rafale C
Pouvez vous m'aidez ??!
Je tiens a vous dire aussi que je n'est que 14ans mais je veux etre pilote de chasse plus tard
^^

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-08-2009 19:39:54

Darkinou
Membre
Inscription : 19-05-2009
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

J'ai cherché mais aucun document n'explique tout ça, normal c'est quand même militaire, je doute que ça soit autorisés aux civils d'avoir ces infos. On trouve facilement toutes les caractéristiques détaillées.
Sinon pour être pilote de chasse, faut s'accrocher, quand j'étais plus jeune je voulais aussi mais j'ai pas une bonne vue (faut minimum 10/10 aux yeux...j'ai presque la moitié !)


http://www.airlines-manager.com/

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-08-2009 20:06:32

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : Cherche un instructeur !!!!

jeff64 a écrit :

L'armée de l'air, après avoir une formation de deux ans avec 80 % de personnes n'arrivant pas au bout...

Un peut plus que 80%. Sur 100 volontaires, 2 seulement deviennent pilote de chasse.

MyronHAWX, tu ne trouvera pas de chasseur français modélisé dans les moindres detailles sur FS... Au pire, y'a le Mirage IV de BeeGee et autres, coté ricains, y'a le F/A-18 de VRS...

a+

Dernière modification par Val77 (12-08-2009 20:11:42)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#8 [↑][↓] 12-08-2009 21:08:10

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

Si tu veux un vrai simu d'avion de chasse, va plutot du côté de Falcon4, un superbe simu de F16, a conseiller vivement!!
FS n'est pas à proprement parler d'un simu d'avion de combat, même si le F18 de VRS améliore grandement les choses.
Le Mirage IV annoncé précédement est énorme aussi dans son domaine et le futur M2000 de Rollus devrait faire date.
Quand à connaitre exactement les boutons du 2000 ou du rafale, fait quelques recherches sur Internet tu devrais deja avoir des infos.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 13-08-2009 06:31:14

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : Cherche un instructeur !!!!

Salut MyronHAWX,
rien que ça, devenir pilote de chasse, et bien bon courage.
Maintenant, à 14 ans, il y a plus important à apprendre que de savoir à quoi serve tous les boutons sur un 2000 et/ou un Rafale.

Si j'étais toi, je prendrai d'abord du bon temps avec FS, ferais toute les leçons, apprendrais à voler sur un petit appareil, ect...  Mais surtout j'apprendrais mes leçons (Math, Physique, etc...) car piloter un chasseur ou un autre appareil même, c'est pas juste appuyer sur des boutons, il y a beaucoup d'autres choses, là derrière et avant toute chose il faut apprendre comment vole un avion, etc... et je dirai même qu'avant de voler sur un chasseur, on est un militaire qui consiste en un sacré job pour lequel il faut apprendre énormément de chose et pas que voler.

Donc, en attendant un 2000 digne de FS et un Rafale, commence par le bas de l'échelle et surtout de zéro, ne pas vouloir griller les étapes, enfin c'est mon opinion ...

Et si j'en crois ta signature : "Bonjour je suis un amateur de flight simulator X J' ai un tres gros probleme avec l'installation a chaque fin d'installation sa m'affiche un programme c'est mal installer qualqu'un pourrait t il m'aider svp ?????" t'as déjà des problèmes pour installer un jeu vidéo sur un ordinateur, alors à 14 ans vouloir apprendre à piloter un 2000/Rafale je trouve cela très présomptueux de ta part. Y'a pas de mal à commencer par les bases, bien étudier à l'école, apprendre à lire et à écrire, avoir une vie saine et après tout cela, on avisera et encore une chose qui a déjà été répétée à maintes reprise, ce n'est pas toi qui décidera si tu deviendras pilote de chasse, des gens payés pour cela le feront pour toi selon tes résultats et tes aptitudes.

@+ et bons vols.

Dernière modification par bigfart10 (13-08-2009 06:39:17)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#10 [↑][↓] 13-08-2009 12:25:05

MyronHAWX
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

Mercii a bous Mr.
Je commencerais d'abord par les bases et ensuite j'apprendrais petit a petit .
Sauf votre respect si vous pouvez m'apprendre quelque petites astuces N'esitez pas
^^

Hors ligne

#11 [↑][↓] 13-08-2009 12:38:47

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : Cherche un instructeur !!!!

Salut MyronHAWX,
pour les bases, je ne saurais que trop te conseiller les leçons incluses dans FSX. Ca, se sera déjà une bonne base.
Maintenant, qu'entends-tu par astuces ? De pilotage ou pour FSX, car ce n'est pas la même.

Des astuces pour FSX, et bien profite des semaines de vacances qu'il te reste pour parcourir le forum dans les sections règlages, optimisation, utilitaires, tu trouveras ton bonheur, il y a tout ce qu'il te faut pour améliorer ton FSX et le rendre performant par rapport à ton ordinateur.

Maintenant, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas. Tu verras que le membres du Forum sont très réactifs, mais veilles bien à soumettre des questions claires et précises afin qu'on puisse t'aider au mieux.

N'hésites pas non plus à te rendre sur les forums de support des fournisseurs d'add-on tierces si tu en utilises, des tas de bonnes informations s'y trouvent également.

Pour le pilotage, n'hésites surtout pas non plus à poster dans la section concernée, il y a un tas de pilotes réelles ici sur le forum qui pratique également la simulation, pour s'améliorer, ne pas perdre la main, prendre leur pied, etc... donc ces vrais pilotes se feront un plaisir de partager leurs connaisssances avec toi, comme il le font avec nous depuis toujours.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#12 [↑][↓] 13-08-2009 20:56:21

MyronHAWX
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

Mercii beaucoup Mr.
je ferais donc se que vous m'avez proposer

Hors ligne

#13 [↑][↓] 14-08-2009 07:29:58

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : Cherche un instructeur !!!!

Pour les infos sur le 2000 et le rafale, c'est classé SECRET DEFENSE. Donc à moins d'être militaire, tu ne peux avoir accès à ces informations.
Si tu veux faire du simu de vol réaliste, je te conseille effectivement falcon 4 pour le F16 (simulateur de combat) ou le logiciel (payant) F/A 18 de Vertical Reality Simulation. Pour ces deux appareils, les manuels complets de vol de l'US Air Force et US Navy sont trouvables sur le net (et avant de t'engouffrer ne serait-ce que les procédures normales pour le F18, sans parler des procédures US NAVY quant aux circuits etc, t'as de quoi faire).

Y'a eu certains problèmes y'a quelques années par rapport à des anciens avions de combat devenus avions de collections (corsair, moranes, etc) dont les informations étaient encore classés DEFENSE et qui étaient encore considérés comme armes de guerre (donc détention interdite par les civils). Ces deux classifications ont été levées pour que les passionnées désirant acquérir ces appareils puissent le faire.

Pour les bases : Je te conseille les leçons de Rod Machado, et si tu peux, un bouquin comme le MANUEL DU PILOTE PRIVE ou un truc dans le genre dont s'aident les élèves pilotes privés. Commences sur une machine simple (C172 de FS par exemple) et apprends à bien le maitriser (vol en palier, virages, montées, descentes, décrochages, sorties de décrochages, sorties de virages engagés, décollage, atterrissage, circuits de piste). Une fois que tu maitriseras ça, tu peux commencer à t'entrainer à faire des navigations sur FS (avec éventuellement un avion un peu plus rapide style Cessna RG, Caravan ou autre) puis après monter en gamme.

Hors ligne

#14 [↑][↓] 14-08-2009 11:12:07

MyronHAWX
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

Bien mercii bcp jeff.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 14-08-2009 21:52:43

Fanaf
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Cherche un instructeur !!!!

Salut MyronHawx,

HAWK de Tom Clancy ? Peut-être ( Sans doute ) est-ce ce jeu d'arcade qui t'as fait aimer les avions de chasse. J'imagine aussi que tu t'es rendu compte ( Plus ou moins rapidement ) que ce jeu est au -1 question réalisme. C'est peut-être pourquoi tu as l'air si pressé de savoir à quoi sert le bouton rouge sur le manche à balai, ou le " DANGER EJECTION SEAT " accompagnée d'une poignée. Ton sub-conscient à eut raison de choisir l'aviation militaire comme voie. Mais tu vas voir ( Comme j'ai vu ) que peut importe les connaissances avec lesquelles tu pars, tu finiras toujours par t'avouer vaincu en voyant tout ce que tu ne connais pas encore sur les avions. Comme l'as dis notre compatriote Bigfart :

" Brûle pas les étapes solv_gif. "

Commence déjà par voir comment un avion vol. Lis, lis ... Tout ce que tu peux sur l'aviation, histoire de voir comment ça fonctionne l'armée, histoire de ne pas se laisser éberluer par les fausses vérités des jeux-vidéos ...
C'est plus ou moins tout ce que j'ai à te dire ( Ça t'avance pas hein wink ? ). J'ai aussi 14 ans, je suis mordu ( rongé ) par le syndrome de l'aviation militaire, et si tu as des questions, même si elles te paraissent stupides ( et à défaut d'avoir tonton/tata à l'AdA ) tu peux les poser ici wink.

Goede nacht !

Hors ligne

#16 [↑][↓] 15-08-2009 14:31:18

MyronHAWX
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

Mercii bcp fanaf .
Oui j'ai une question qui me vient a l'esprit : Quels sont les etudes a faire pour devenir pilote de chasse ??!

Hors ligne

#17 [↑][↓] 16-08-2009 00:02:23

Fanaf
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Cherche un instructeur !!!!

J'ai entendu dire que tu pouvais le devenir même avec un Bac littéraire mais tu devineras qu'il faut avoir de bonnes notes en math, sciences, anglais, ... Le Bac étant inexistant en Belgique, je ne saurais te dire lesquels permettent de devenir pilote. Mais un bac scientifique est ( visiblement ) conseillé. Après tu entres dans l'école de l'air, dans la vie militaire, et tu pries le petit Jésus de ne pas échouer en cours de route. Car oui, pilote à l'armée de l'air c'est un beau métier, et c'est pas tout de réussir à le devenir, faut aussi le rester, personne n'est à l'abri d'une baisse de tonus, d'un accident, ... Et vite fait on se retrouve inapte ...

Ce serait éprouvant moi je trouve de TOUJOURS devoir être au maximum pour maintenir mon poste.

Hors ligne

#18 [↑][↓] 16-08-2009 00:51:11

Darkinou
Membre
Inscription : 19-05-2009
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

Un autre avantage c'est qu'on est justement vite en retraite avec une rente a vie bluef

Non mais Fanaf a raison faut toujours rester au top, n'avoir jamais aucun problème de santé, pouvoir être très mobile (autrement dis la famille en souffre) et constamment des remises a niveau / tests aussi bien physiques que psychologiques que des connaissances... Déjà que pilote de ligne c'est assez restreint, mais ça c'est bien pire... Enfin on veux pas te décourager loin de la ! J'espère juste que tu es conscient de tout ce que ça implique.

Je confirme pour les études scientifiques qui sont vivement conseillées, et les maths sont primordiaux...


http://www.airlines-manager.com/

Hors ligne

#19 [↑][↓] 16-08-2009 12:22:26

MyronHAWX
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

Daccord mais qu'elle est l'essentiel a savoir dans les les maths ??!

Hors ligne

#20 [↑][↓] 16-08-2009 12:24:51

Fanaf
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Cherche un instructeur !!!!

Tout tes cours bluef !

Hors ligne

#21 [↑][↓] 16-08-2009 12:26:12

MyronHAWX
Membre
Inscription : 14-05-2009
Renommée :   

Re : Cherche un instructeur !!!!

x) Okiii

Hors ligne

Pied de page des forums