Vous n'êtes pas identifié.
Sauf erreur de ma part, on n'avait pas encore évoqué ce beau bébé sorti en janvier dernier.
https://www.justflight.com/product/bear … ig-15-msfs
Dernière modification par catalina (09-03-2023 23:58:39)
Hors ligne
Du très beau travail de modélisation et de textures, sur ce point il est supérieur au Mig15 de DCS.
Mais avec Bear Studios j'ai des doutes ... Leur CJ-6A NANCHANG était une belle arnaque ...
Dernière modification par Barnstormer (10-03-2023 10:39:07)
Hors ligne
J'ai un avis mitigé sur cet add-on. Il est joli mais je lui trouve quelques défauts.
Pour l'instant je n'ai examiné que l'aspect extérieur du modèle.
Je remarque cet aspect métallique appliqué à l'entièreté des textures.
Ce qui donne des teintes irréalistes aux marquages.
Egalement irréalistes, les effets de vapeur en bout d'aile.
Ils sont décallés par rapport à l'avion.
(Le modèle affiche une traînée horizontale et une verticale !!!
Une correction a été proposée sur SOH pour supprimer la traînée verticale).
Les feux de navigation ne sont pas des plus réalistes par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Cela ressemble plus à un effet FS9.A l'arrière de l'avion, sur le flanc droit il y a 4 loupiotes jaune, verte, rouge et blanche.
J'ai l'impression qu'elles sont représentées au-dessus de leurs logements.
Correction, il s'agit du flares dispenser. Les couleurs correspondent aux différents modèles de flares.En vue extérieure, les ailerons restent fixe, il n'y a pas d'animation.
Correction : l'animation est présente, mais le débattement est extrêmement faible !
J'ai tenté de corriger l'aspect métallique général.
J'ai entrepris de refaire la texture USAF7616 proposée par Bear Studios.
Elle représente le Mig 15 Nord Coréen dont le pilote a demandé l'asile aux Etats-Unis en se posant sur une de leurs bases.
Il est vu ici à Okinawa en 1953 avec les marquages du 3246th Test Wing.
Dernière modification par Ricardo (11-03-2023 09:43:12)
Hors ligne
Beau travail!
Hors ligne
Bonjour,
Je vous trouve un peu durs avec cet avion mais je pense qu'il va s'améliorer au fur et à mesure.
Si vous voulez suivre plus finement les développements, ce n'est pas sur SOH mais sur FSDeveloper qu'il faut aller: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ios.455192
Cet avion est d'abord sorti pour P3D puis dernièrement a été porté sous MSFS.
Le développeur a pour speudo Wolfgen et il est titillé de près par Rafikst qui n'est autre que le fameux Yoyo de SOH.
En ce qui concerne Wolfgen, il est asiatique (chinois d'après ce que j'ai compris) et n'a pas accès à tous nos outils ...
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Bonjour,
Je vous trouve un peu durs avec cet avion mais je pense qu'il va s'améliorer au fur et à mesure.
Si vous voulez suivre plus finement les développements, ce n'est pas sur SOH mais sur FSDeveloper qu'il faut aller: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ios.455192
Cet avion est d'abord sorti pour P3D puis dernièrement a été porté sous MSFS.
Le développeur a pour speudo Wolfgen et il est titillé de près par Rafikst qui n'est autre que le fameux Yoyo de SOH.
En ce qui concerne Wolfgen, il est asiatique (chinois d'après ce que j'ai compris) et n'a pas accès à tous nos outils ...
"Durs" ... oh Didier, je fais juste état de ce que j'ai remarqué.
Je ne regrette pas mon achat, comme toi j'espère qu'il va s'améliorer.
Richard
Hors ligne
Merci beaucoup pour tous les retours cosmétiques mais..... Il vole comment, cet avion?
Hors ligne
Chez moi la roulette de nez ne pivote pas ce qui n'empêche pas l'avion de tourner au roulage.
Mauvaise lecture du manuel de ma part ou bug de l'avion?
Hors ligne
Ricardo a écrit:
Lagaffe a écrit:
Bonjour,
Je vous trouve un peu durs avec cet avion mais je pense qu'il va s'améliorer au fur et à mesure.
Si vous voulez suivre plus finement les développements, ce n'est pas sur SOH mais sur FSDeveloper qu'il faut aller: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ios.455192
Cet avion est d'abord sorti pour P3D puis dernièrement a été porté sous MSFS.
Le développeur a pour speudo Wolfgen et il est titillé de près par Rafikst qui n'est autre que le fameux Yoyo de SOH.
En ce qui concerne Wolfgen, il est asiatique (chinois d'après ce que j'ai compris) et n'a pas accès à tous nos outils ..."Durs" ... oh Didier, je fais juste état de ce que j'ai remarqué.
Je ne regrette pas mon achat, comme toi j'espère qu'il va s'améliorer.
Richard
Bonjour,
Merci pour cet avis Richard.
Justement, je souhaitais en savoir un peu plus avant de l'acheter.
>> Richard a un oeil de lynx donc je me réfère à lui !
@ Didier, si Wolfgen n'a pas accès à tous nos outils, cela veut-il dire que le développement va en souffrir ?
Hors ligne
@air-alpes
N'étant jamais allé en Chine, je ne peux pas répondre précisément à cette question mais d'après ce que j'ai retenu des discussions dont j'ai donné le lien, Wolfgen n'avait pas accès à certains outils filtrés par leur gouvernement.
Hors ligne
Il a même été intensément convié au poste de police politique !
Ce n'est pas une blague c'est lui même qui nous le dit ...
Hors ligne
Après quelques nouveaux vols et la lecture du manuel, pour rester objectif, j'ai corrigé mon post #3.
Il y a bien une animation des ailerons en vue extérieure. Mais le débattement est tellement faible qu'il faut bien regarder. Je ne sais pas si c'est comme ça dans la réalité.
Ce que j'ai pris pour des "loupiotes" sur le flanc droit est en fait le flare dispenser. Les points de couleurs correspondent aux différents modèles de flares. J'ignorais que le Mig 15 était pourvu d'un tel système.
Comme pour Catalina, la roulette de nez ne pivote pas non plus chez moi. Rien vu dans le manuel à ce sujet.
Pour le modèle de vol, j'ai parfois difficile à le faire virer à gauche (peut-être en relation avec le faible débattement des ailerons ?).
Hors ligne
Ricardo les points que tu relèves semblent corrigeables en éditant le fichier .cfg de l'avion.
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Ricardo les points que tu relèves semblent corrigeables en éditant le fichier .cfg de l'avion.
Oui, d'accord. Hélas je ne maîtrise pas ce domaine. Je suppose qu'il faut trouver les lignes à corriger et les valeurs à modifier.
Mais quand on ne connaît pas ce que signifie toutes les valeurs, lesquelles modifier, pour moi c'est comme marcher sur un terrain miné !
Hors ligne
Suite aux compléments d'informations que j'avais partagé sur le développeur, en voici d'autres qui vous éclaireront un peu plus sur sa situation (infos publiées sur FSDeveloper.com par le dév. lui-même):
Infos sur moi et Bearstudios, MiG-15 futures mises à jour et corrections de bugs.
1, Merci beaucoup pour tout conseil ou suggestion, je note toutes ces choses et je les corrigerai dans les prochaines mises à jour.
2, Mon statut actuel fait l'objet d'une enquête, mais je n'ai pas été jugé, condamné ou jeté en prison.
Je ne travaille donc pas en prison, au début du projet MiG-15, j'ai été libéré sous caution dans l'attente du procès, libéré par la sécurité d'État chinoise (police politique) pour le traitement d'une maladie.
L'enquête sur l'acquisition illégale et la fuite de secrets d'État se poursuivra pendant plusieurs années et, en l'état actuel des choses, la possibilité d'une condamnation est très faible.
Je peux donc continuer à créer des mods addon et faire des mises à jour dans les développements futurs avant qu'ils ne m'emprisonnent vraiment.
3, Mais pour réduire les ennuis, je dois diaboliser ma société (le dernier projet jusqu'à 2021.7 est F-16MLU, P3D+VRS TacPack supporté, presque 80% fait).
Ainsi, BearStudios n'a plus que moi pour construire des addons simples d'avions et faire tout ce qui est nécessaire pour la publication, la correction des bugs et les contrats.
En Chine continentale, je suis l'un des rares développeurs de MS flightsim, il est difficile de se regrouper ou de recruter du personnel expérimenté dans ma région. Mon statut d'homme-armé peut perdurer pendant un certain temps.
4, j'ai été limité dans mes visites sur le web, mon compte google services ne peut pas être restauré parce que ma carte téléphonique a été retenue par la sécurité d'état chinoise (police politique), et ne peut pas être vérifié lors de la restauration pour gmail et youtube.
Je ne peux donc pas créer de vidéos sur youtube. En ce qui concerne les performances du vpn, la recherche et la visualisation de vidéos connexes sont également difficiles. Je peux vérifier le courrier électronique tous les jours, mais je ne réponds pas rapidement.
5, J'ai une maladie de saignement du fond de l'œil causée par le diabète, après un traitement au laser l'année dernière, je ne peux pas dessiner les couleurs du côté vert avec précision, y compris les couleurs bleues ou jaunes. La vue est déficiente, la modélisation et la texturation dépendent du logiciel de conception, par exemple, la ligne droite dans ma vue devient légèrement courbée, j'utilise l'entrée de paramètres pour les construire.
6, Sur la base des faits ci-dessus, travaille de mon côté, inclure la mise à jour et le projet addon futur peut être plus lent que prévu.
En ce qui concerne l'effet sonore du moteur, je vais essayer de mélanger le son du VK-1A avec celui du FT-5 pour l'améliorer, après avoir obtenu l'enregistrement d'un moteur WP-5 restauré.
La prochaine mise à jour v1.3.2 pour MiG-15Bis sera disponible dans 8 semaines si je peux traiter les bugs rapportés avant la fin du mois de mars.
Merci pour tout le soutien personnel apporté au développement du MiG-15, nous continuerons dans la mesure du possible.
Hors ligne
Merci pour ces infos Didier. On lui souhaite beaucoup de courage et on espère que l'avenir sera plus serein pour lui.
Une mise à jour est annoncée prochainement elle devrait corriger les défauts remarqués.
(plus tard une 2e proposerait un modèle de pilote russe).
En attendant, j'ai commencé une version camouflée.
Hors ligne
Attention aux textures COMP de base car le développeur l'a dit lui-même: il a des soucis à distinguer les couleurs à cause de son diabète.
Hors ligne
catalina a écrit:
Chez moi la roulette de nez ne pivote pas ce qui n'empêche pas l'avion de tourner au roulage.
Mauvaise lecture du manuel de ma part ou bug de l'avion?
Bonjour
Il s'agit sans doute du même problème que l'on rencontre sur le FA18 concernant la commande "NOSE WHEEL STEERING" . Sur le FA18 il y a un bouton à activer sur le panel pour bloquer/débloquer la roulette de nez (interrupteur entre "NWS" and "NWS HI")
Pour les autres avions il semble qu'il faille paramétrer dans les commandes dans les options "NOSE WHEEL STEERING" pour bloquer/débloquer la roulette de nez. Il y a une discussion sur ce fil dans le forum officiel
Concernant les difficultés que rencontre le développeur avec le régime chinois, (j'espère n'être pas hors sujet) elles illustrent combien précieuses sont nos valeurs de démocratie et de liberté. Ce sont pour ces mêmes valeurs que lutte le peuple ukrainien en en payant le prix fort.
Dernière modification par flaps40 (16-03-2023 15:39:11)
Hors ligne