#1 [↑][↓]  02-04-2023 15:16:06

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

[MSFS]La DS de Fantômas !!

Gratos !
https://secure.simmarket.com/redwing-si … msfs.phtml

https://secure.simmarket.com/images/products/8/82/17706/316477_HD01.jpg
https://secure.simmarket.com/images/products/8/82/17706/316486_HD10.jpg
https://secure.simmarket.com/images/products/8/82/17706/316488_HD11.jpg

Dernière modification par Barnstormer (02-04-2023 15:16:56)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-04-2023 08:30:35

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Enoooorme!!! laugh

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-04-2023 10:17:38

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Enooooooooooooooorme en effet mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Meri pour l'information !

Et... une question... toute bête sans doute e_Clown Mais j'ose !!!

Comment on fait pour la faire décoller et lui faire sortir ses ailerons ???

Lors de mes essais, elle roule très bien, sur la piste, mais elle ne fait que rouler !
Et pas encore trouvé le bouton qui fait bien wink
Merci d'avance pour l'aide. wink
Agecanonix-Benlentmaintenantdelapatate w00t... Platoplotinus... Jean-Yves

p.s. Plus sérieux.

L'installation oblige à passer par l'outil de Simmarket... qui décompacte le zip d'autorité là où il veut.... Ce qui ne m'arrange pas, car je voudrais utiliser Addon Linker pour la placer dans mon dossier aircraft... Est-il possible de récupérer le zip AVANT décompression, et de l'extraire soi-même là, où on le désire... comme on le faisait avant ?

Merci de nouveau pour les lumières wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-04-2023 10:52:19

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

platoplotinus a écrit:

Enooooooooooooooorme en effet mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Meri pour l'information !

Et... une question... toute bête sans doute e_Clown Mais j'ose !!!

Comment on fait pour la faire décoller et lui faire sortir ses ailerons ???

Lors de mes essais, elle roule très bien, sur la piste, mais elle ne fait que rouler !
Et pas encore trouvé le bouton qui fait bien wink
Merci d'avance pour l'aide. wink
Agecanonix-Benlentmaintenantdelapatate w00t... Platoplotinus... Jean-Yves

p.s. Plus sérieux.

L'installation oblige à passer par l'outil de Simmarket... qui décompacte le zip d'autorité là où il veut.... Ce qui ne m'arrange pas, car je voudrais utiliser Addon Linker pour la placer dans mon dossier aircraft... Est-il possible de récupérer le zip AVANT décompression, et de l'extraire soi-même là, où on le désire... comme on le faisait avant ?

Merci de nouveau pour les lumières wink

Je pense que tu auras des réponses plus détaillées, mais il y a des instructions notées sur le pare-soleil du conducteur une fois abaissé, ensuite sur le tableau de bord vers la droite il y a les leviers pour la puissance qui te sort 2 réacteurs et les leviers pour sortir les ailes.
Dans la capture de BARNSTORMER on voit les leviers en question.
Bon en trifouillant on trouve la combine wink

Par contre c'est un bon fer à repasser pour le peu que j'ai essayé...

Dernière modification par Gérard BERNARD (03-04-2023 10:56:31)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-04-2023 11:13:13

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Déjà un grand merci, ami Gérard wink

Je n'avais pas fait attention à la chose. Pensant que c'était uniquement de la déco sur le tableau de bord !
Je m'en vais regarder tout cela et voir si le "chalumeau" consent à quitter le plancher des vaches et à ne pas y remettre le "museau" dans les secondes qui suivent ! e_Clown
A te lire, il ne faut pas y compter comme planeur pour musarder !!!
Mais une bonne manière de "revisiter" le simu, comme disent si souvent nos (bons ???) cuisiniers (modernes) quand ils s'emparent des vieilles excellentes recettes de nos grand-mères !
p.s. Sans "détourner" - "revisiter" w00t le post... Pas encore essayé la dernière bouture de MSFS 2020... J'attends lâchement que d'autres, plus audacieux que moi, essuient les plâtres ! Evidemment, merci encore d'avoir donné l'information !
Amitié et bons vols.
Jean-Yves

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-04-2023 11:33:24

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Merci beaucoup wink


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-04-2023 12:26:47

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

J'ai trouvé une petite vidéo de test de la voiture :

Décollez en DS avec Fantomas


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-04-2023 14:59:41

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Là alors, vraiment sensationnel. eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
Et merveilleusement fait ! Bravo aussi à l'auteur de la video !
Merci, ami Swissflight pour le partage de l'information ! wink
Platoplotinus

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-04-2023 17:12:33

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Swissflight a écrit:

J'ai trouvé une petite vidéo de test de la voiture :

Décollez en DS avec Fantomas

Merci pour cette  magnifique vidéo !
"Et attention pas de pilote automatique" wink


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-04-2023 18:11:22

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

platoplotinus a écrit:

Enooooooooooooooorme en effet mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

..
p.s. Plus sérieux.

L'installation oblige à passer par l'outil de Simmarket... qui décompacte le zip d'autorité là où il veut.... Ce qui ne m'arrange pas, car je voudrais utiliser Addon Linker pour la placer dans mon dossier aircraft... Est-il possible de récupérer le zip AVANT décompression, et de l'extraire soi-même là, où on le désire... comme on le faisait avant ?

...

Dans ton community, cherche le dossier "redwing_aircraft_DS_FANTOMAS". Tu le coupes puis tu viens le coller dans ton dossier d'addons géré par FSAddonsLinker.
Ensuite tu n'auras plus qu'à ly activer à la demande.


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-04-2023 18:19:38

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

platoplotinus a écrit:

Enooooooooooooooorme en effet mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

..
p.s. Plus sérieux.

L'installation oblige à passer par l'outil de Simmarket... qui décompacte le zip d'autorité là où il veut.... Ce qui ne m'arrange pas, car je voudrais utiliser Addon Linker pour la placer dans mon dossier aircraft... Est-il possible de récupérer le zip AVANT décompression, et de l'extraire soi-même là, où on le désire... comme on le faisait avant ?

Pas tout à fait exact ami Jean-Yves, à l'installation du programme de Simmarket il te propose de dézipper le dossier dans le répertoire de ton choix, par exemple ton dossier de stockage des addons  ou directement Community, mais la manip indiquée par Catalina est excellente aussi.

Dernière modification par Gérard BERNARD (03-04-2023 18:20:50)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-04-2023 08:55:43

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Quel belle surprise! Je vais pouvoir re -conduire,piloter ma voiture de jeunesse que mon pere m avait donné pour mes 20 ans! Une ID 19 ou DS 19 . Avec mon budget essence limité, la jauge restait toujours dans le rouge!
J ai tant de souvenir dans cette bagnole!... dont un decollage raté sur une bosse , qui a mal fini... normal j avais pas les ailes... merci pour l info.

Dernière modification par djije (04-04-2023 08:59:17)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-04-2023 09:19:52

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Bonjour ami Bernard wink

Merci pour les précisions que tu me donnes. Mais il y a un problème au présent.

Quand je veux faire, comme tu le dis et comme le dit notre ami Catalina aussi, le déplacement du répertoire concerné depuis mon répertoire "community" vers le répertoire  "aircraft" d'Addon Linker, cela ne passe pas, du moins pour moi. Car je me trouve à l'écran avec un message me disant : "votre organisation ne vous autorise pas à placer ce fichier ici". Et si je recommence, j'obtiens indéfiniment la même 'punition'... De mémoire, j'avais déjà rencontré ce problème, en Janvier dernier (et surtout je note tout !!!)  avec le répertoire lié à la scène  "Iniscene Venice Beach", lié aux USA (Californie), téléchargé aussi chez Simmarket. Un problème de "settings" sur mon PC ?

En même temps, et toujours de mémoire, il me semble avoir recherché, lors de l'installation du répertoire "Venice" cette possibilité donnée par l'outil de placer le répertoire à décompresser là où je le désire, et ne pas l'avoir trouvé. J'avais alors pensé à une protection contre les piratages. Mais là, j'avais peut-être mal regardé... Donc à revoir.

En tous cas merci à vous deux de nouveau pour tout. Amusante cette bagnole en effet, mais elle n'a vraiment rien d'un planeur  e_Clown e_Clown

Bons vols à vous deux, comme à vous tous.

Jean-Yves

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-04-2023 09:34:33

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Bonjour, pour ma part j'ai trouvé cette solution qui permet de ne pas toucher aux sécurités et privilèges de ce reprtoire.

Avec Winrar créer une nouvelle archive sur le bureau. copier le répertoire  qui se trouve dans le community dans l'archive  Winrar du bureau, puis décompresser dans le répertoire souhaité dans addon Linker. ensuite supprimer le répertoire dans community et faire le lien avec addon Linker...

Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-04-2023 09:45:33

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

572452 a écrit:

Bonjour, pour ma part j'ai trouvé cette solution qui permet de ne pas toucher aux sécurités et privilèges de ce reprtoire.

Avec Winrar créer une nouvelle archive sur le bureau. copier le répertoire  qui se trouve dans le community dans l'archive  Winrar du bureau, puis décompresser dans le répertoire souhaité dans addon Linker. ensuite supprimer le répertoire dans community et faire le lien avec addon Linker...

Bon courage!

A ma connaissance le répertoire de stockage des addons ne devrait pas être protégé puisque il est créé par l'utilisateur reprenez moi si je me trompe...
Par ailleurs Community ne me paraît pas être protégé en tous cas pas ici wink

Perso comme je l'ai dit plus haut, la décompression se fait directement depuis l'appli SimMarket dans mon dossier de stockage des addons et ensuite je fait la liaison vers Community avec AddonLinker

platoplotinus
    Bonjour ami Bernard wink

Merci pour les précisions que tu me donnes. Mais il y a un problème au présent.

Quand je veux faire, comme tu le dis et comme le dit notre ami Catalina aussi, le déplacement du répertoire concerné depuis mon répertoire "community" vers le répertoire  "aircraft" d'Addon Linker, cela ne passe pas, du moins pour moi. Car je me trouve à l'écran avec un message me disant : "votre organisation ne vous autorise pas à placer ce fichier ici".

Esaye de COPIER le dossier en question plutôt que de le DEPLACER et ensuite tu le supprimes de Community, peut être que ça fonctionnera...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-04-2023 09:54:00

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

djije a écrit:

Quel belle surprise! Je vais pouvoir re -conduire,piloter ma voiture de jeunesse que mon pere m avait donné pour mes 20 ans! Une ID 19 ou DS 19 . Avec mon budget essence limité, la jauge restait toujours dans le rouge!
J ai tant de souvenir dans cette bagnole!... dont un decollage raté sur une bosse , qui a mal fini... normal j avais pas les ailes... merci pour l info.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une qui appartenait à un collègue de boulot quand on avait 23 ans.
Ce qui me surprenait le plus au début c'était ce petit "champignon" qui permettait de freiner, on n'avait pas l'impression d'appuyer sur une pédale (à cette période je posédais une 4L).
Également ce volant qui ressemblait à rien de ce que je connaissais et qui me paraissait bien fragile tel un cerceau bricolé solv_gifsolv_gif
Était ce une ID ou une DS, je ne sais plus...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-04-2023 18:26:34

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Bonsoir à tous !

Désolé de répondre un peu tardivement... Des contraintes et des limitations "physiques" dont je me serais bien passé, uine fois de plus...

J'ai fait la manoeuvre que tu indiques, ami Gérard. "copier" au lieu de "couper".
Mais le même message apparaît à l'écran. Donc impossible, du moins de cette manière. Du moins pour moi..;

Pour le présent, je vais donc laisser les choses en l'état. D'autant plus que, si j'ai bien compris, l'avantage de cet installateur Simmarket, c'est d'automatiser les éventuelles mises à jour. alors qu'en cherchant à déplacer le répertoire, cela risque de bloquer, lors des upgrades.

Je tenterai plus tard de désinstaller totalement l'engin et de (re)voir si je peux effectivement, à l'installation, choisir mon répertoire. Il me semblait que non, mais j'avais peut-être mal vu, lors de l'installation de "Venice"...

De même, je garde en notes la méthode indiquée par notre ami 572452, même si elle me semble un peu laborieuse ! Merci à lui de l'avoir indiquée wink

Pour le présent, ce n'est pas trop gênant d'avoir le répertoire concerné dans "Community", car le répertoire n'est pas volumineux. Mais pour le cas d'un répertoire beaucoup plus lourd en octets, cela pourrait réellement constituer un gros bémol.

Affaire à suivre.

Et bons vols à tous.

Merci encore pour vos aides et vos pistes indiquées.

Platoplotinus
Jean-Yves

p.s. Quelle est, pour vous, la vraie raison de cette nouvelle méthode mise en place par Simmarket ? L'ancienne fonctionnait très bien et permettait d'opérer bien plus librement.... J'aimerais bien savoir et avoir votre avis, même si j'ai ma (petite) idée sur ce "mieux" (???? w00t) ... que je dirai après wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-04-2023 20:13:55

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Jean-Yves,

p.s. Quelle est, pour vous, la vraie raison de cette nouvelle méthode mise en place par Simmarket ? L'ancienne fonctionnait très bien et permettait d'opérer bien plus librement.... J'aimerais bien savoir et avoir votre avis, même si j'ai ma (petite) idée sur ce "mieux" (???? w00t) ... que je dirai après wink

Perso j'aimais bien la méthode d'avant, payer, télécharger mon achat avec les clés d'enregistrement et installer me convenait parfaitement.
Par contre je calais parfois pour savoir si un produit avait une mise à jour...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-04-2023 03:59:21

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]La DS de Fantômas !!

Bonjour ami Gérard et merci pour ta réponse wink

Je te rejoins totalement.. Effectivement, pour les mises à jour, il était préférable de consulter la notice technique de la scène, de temps en temps. Parfois j'étais averti par un mail de la sortie d'un update. Parfois non... alors dans le doute, quand je revenais à une scène achetée, et laissée un long temps en standby, je faisais par prudence toujours un détour par le site. Et parfois j'ai eu de bonnes surprises...

Pour la "vraie" raison... du changement de 'méthode'... Peut-être pour rendre plus difficiles les "transferts non orthodoxes" e_Clowne_Clowne_Clowne_Clown Mais je suis peut-être mauvaise langue... w00t... Alors... "chut... chut... faisons silence" comme le chante un personnage dans l'opérette (adorable, mais bien oubliée) de Messager "Véronique" wink

https://music.apple.com/us/song/v%C3%A9 … /376940144

A bientôt et bons vols.
Amitié
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-04-2023 04:04:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne