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En effet cela était du FSX mais les textures .bmp ont toutes été retraitées en .png sauf l'extension que j'ai laissé en _LM. J'ai commencé cette scène il y a deux ans sans connaitre Blender et le SDK, j'ai vu que les textures émissives avaient pour extension _ems ou _emiss mais que cela fonctionnait avec _LM.
Si je résume bien, les _LM sont utilisées via Blender dans le slot EMIS ... est-ce bien ça ?
[EDIT] je viens de visualiser sous MCX le bus PR100 et c'est bien cela : _LM = EMIS
Lorsque une texture est vu de l'intérieur, il y a un effet de "multiplication" via la texture associée aux vitres qui sont très particulières (gestion de la pluie). Le problème inverse apparait quand on regarde de l'extérieur un instrument avec sa vitre qui apparaît de façon assez bizarre sauf si on affecte à chaque texture un "draw order" de manière à ce que la glace de l'instrument soit calculée dans l'image à afficher avant la texture de la vitre de l'avion, ainsi les deux sont bien représentées.
Peut-être est-ce cela qui induit le souci.
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Lagaffe a écrit:
En effet cela était du FSX mais les textures .bmp ont toutes été retraitées en .png sauf l'extension que j'ai laissé en _LM. J'ai commencé cette scène il y a deux ans sans connaitre Blender et le SDK, j'ai vu que les textures émissives avaient pour extension _ems ou _emiss mais que cela fonctionnait avec _LM.
Si je résume bien, les _LM sont utilisées via Blender dans le slot EMIS ... est-ce bien ça ?
[EDIT] je viens de visualiser sous MCX le bus PR100 et c'est bien cela : _LM = EMIS
Lorsque une texture est vu de l'intérieur, il y a un effet de "multiplication" via la texture associée aux vitres qui sont très particulières (gestion de la pluie). Le problème inverse apparait quand on regarde de l'extérieur un instrument avec sa vitre qui apparaît de façon assez bizarre sauf si on affecte à chaque texture un "draw order" de manière à ce que la glace de l'instrument soit calculée dans l'image à afficher avant la texture de la vitre de l'avion, ainsi les deux sont bien représentées.
Peut-être est-ce cela qui induit le souci.
Bonjour Lagaffe.
Ce serait donc une histoire de "draw order" sur les batiments munis de baies vitrées et pour lesquel j'ai mis un cube "environment Occluder"?
je vais fouiner dans le SDK ou sur fsdev.
Merci
André
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Voila quelques images en plus de cette version 4 avec GSX Pro (voir premier post pour le téléchargement)
Les pax empruntent les jetways ainsi que les passerelles de raccordement ou circuits au sol comme les images ci dessous. J'ai placé aussi des marcheurs dans les Halls, cela ajoute un peu plus de vie dans l'aéroport.
Certains pushbacks ont leur circuit de repoussage conforment à la doc trouvée sur le site du S.I.A.
J'ai essayé de placer des parkings véhicules pour réduire les temps de cheminements des convois de chariots bagages par exemple croyant bien faire mais là aussi le moteur "IA" de MSFS fait ce qu'il veut, j'espère qu'un jour tout cela sera amélioré par Asobo, ils ont encore du boulot...
Bon amusement avec cette version4
André
hallB avec vue sur les parkings C3 C4
Iberique avec le 320 NEO de MSFS (et sa porte arrière non animée, les pax la traversent !!!
Dernière modification par fsfan50 (20-04-2023 23:19:31)
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Merci André!
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Asobo et Microsoft aimant beaucoup les developpeurs, ils nous facilitent un max le travail même pour du gratuit ça devient lassant.
Voici donc la version 4.1 de la scène de LFBD-2023 avec la correction des bugs apportés par SU12.
J'ai sorti la tronçonneuse pour supprimer les arbres placés le long des pistes (surtout vers le seuil de la 23) et remis en marche le bulldozer pour profiler les merlons coté BA106. La suite des travaux à la prochaine mise à jour Asobo.
Le lien de téléchargement est sur le premier post.
André
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Merci André
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Merci André ! En tout cas les screens représentent bien ce que j'ai vu en réel lorsque je prenais l'avion Strasbourg - Bordeaux !
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Merci à tous les deux.
Dravman, simmer et youtuber a réalisé une petite vidéo fort sympathique.
Hélas, on y voit les arbres apparus le long des pistes après SU12 à partir des 50 secondes.
le lien vidéo Youtube
Encore merci à Dravman
André
Dernière modification par fsfan50 (31-05-2023 16:51:58)
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Très belle vidéo, travail de pro !
Franchement les arbres faut savoir pour les voir !
Il te restera, dans une future version, à peupler toute l'aérogare !!!
Amitiés
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fsfan50 a écrit:
Merci à tous les deux.
Dravman, simmer et youtuber a réalisé une petite vidéo fort sympathique.
Hélas, on y voit les arbres apparus le long des pistes après SU12 à partir des 50 secondes.
le lien vidéo Youtube
Voici une autre vidéo, tout aussi joliment réalisée.
Landing in Bordeaux Merignac
De voir notre scène mise en valeur ainsi est très gratifiant, avec Joêl on est agréablement surpris.
Encore BRAVO à Dravman.
André
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Bravo pour tout ce travail, et encore merci
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Merci André pour la mise a jours! très sympa ces vidéos ! bravo a vous
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fsfan50 a écrit:
fsfan50 a écrit:
Merci à tous les deux.
Dravman, simmer et youtuber a réalisé une petite vidéo fort sympathique.
Hélas, on y voit les arbres apparus le long des pistes après SU12 à partir des 50 secondes.
le lien vidéo YoutubeVoici une autre vidéo, tout aussi joliment réalisée.
Landing in Bordeaux Merignac
De voir notre scène mise en valeur ainsi est très gratifiant, avec Joêl on est agréablement surpris.
Encore BRAVO à Dravman.
André
Belle vidéos aussi mais perso je préfère l'autre
Dans GSX les personnages ont la démarchent des zombies !
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