#1 [↑][↓]  11-05-2023 08:10:34

Aerofred
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-10-2022
Renommée :   -1 

[MSFS] TCA Yoke Pack Boeing Edition

Bonjour,
J’ai acheté et reçu le TCA Yoke Pack Boeing Edition pour 355€
Ayant déjà des manches de qualité cela m’a tourmenté pour savoir si j’investissais de nouveau sachant que ce yoke n’est pas cadeau !
Je précise que j’ai pris que le yoke et non l’ensemble avec les manettes (ayant un home cockpit).
Résultat (cela ne relève que de mon appréciation)….
Le bestio pèse son poids car le métal du mécanisme pèse bcp.
Le plastique est de très bonne qualité… les avis en général le précise.
Le plus important et la crainte venait de la sensation.
Alors autant dire pour ceux qui s’inquiètent d’un risque de mollesse ou hyper sensibilité qu’ils peuvent être rassurés.
Le manche offre une résistance comparable pour qui a déjà utilisé un vrai manche de 737 .
Le ressort supplémentaire à mettre pour durcir le mouvement de tangage n’est vraiment pas utile, car la résistance de base est largement suffisante (Sauf si on simule un MD80 connaissant le bestio il faut tirer fort).
Le roulis offre une résistance progressive, le tangage offre un débattement très largement suffisant.
Donc côté sensation et immersion…. Que du bonheur.
Pour les boutons tout est programmable à souhait donc je passe sur le sujet.
Seul problème (et encore à vérifier si c’est pas moi qui a 💩) mon palonnier n’est pas reconnu sur l’usb du yoke (car de marque différente sans doute), aussi il est bien présent à l’étalonnement mais inactif, j’ai dû le brancher sur une usb en indépendant (pas grave).
Voilà je tenais à vous faire part de mon expérience ayant eu moi-même soucis pour trouver un témoignage de PNT 737 qui a pu utiliser ce yoke pour comparer.

Dernière modification par Aerofred (11-05-2023 08:12:07)


Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
Pmdg 737

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne