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Salut à tous
C'est juste une info car encore une fois, ça a marché pour moi:
Depuis quelques jours, j'avais une baisse FPS en vue latérale VR. Comme à la SU12, j'avais eu comme beaucoup d'autres, une forte baisse FPS corrigée par une MAJ de FSUIPC, je suis donc allé voir si à nouveau, il y avait encore une nouvelle version de FSUIPC. Et effectivement, il y en avait une depuis fin avril. Téléchargée, installée et FPS en vue latérale redevenus normaux même sur une ville en photogrammétrie et en basse altitude ( essai fait avec Lisbonne).
Ça a marché pour moi et ceci est juste une info d'entraide. Si ça ne marche pas pour certains, je n'y suis pour rien.
Dernière modification par jef32 (10-05-2023 17:28:20)
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Faudra quand même qu’on m’explique le lien entre une MAJ de FSUIPC et l’impact sur les FPS en vue latérale uniquement…
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Aucune, une ancienne version provoquait des ralentissement qu'il était possible d'amender en ajoutant la ligne "NumberOfPumps=0" dans la partie général du FsuiPc.ini. Mais cela a été réglé depuis la dernière version.
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ydelta a écrit:
Faudra quand même qu’on m’explique le lien entre une MAJ de FSUIPC et l’impact sur les FPS en vue latérale uniquement…
Oui c'est quand même fort de café ce "truc"
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Eriktu a écrit:
Aucune, une ancienne version provoquait des ralentissement qu'il était possible d'amender en ajoutant la ligne "NumberOfPumps=0" dans la partie général du FsuiPc.ini. Mais cela a été réglé depuis la dernière version.
ok on est bien d'accord, donc cela veut dire que c'était autre chose qui provoquait cette chute de FPS chez notre ami Jef32 (ou alors il avait abusé un peu trop de certaines substances alcoolisées... )
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Qui dit stutters en vue latérale dit synchro. Quand on regarde en face, que ce soit en VR ou sur moniteur, l'image bouge et "éclate" depuis un point central dans toutes les directions, je sais pas si je m'exprime bien. Et souvent la partie inférieure est masquée par l'image du tableau de bord et du cockpit qui elle est immobile. Quand on regarde à droite, l'image défile de gauche à droite et inversement quand on regarde à gauche. Et c'est là où intervient le réglage de la synchro. Après, trouver le bon réglage pour synchroniser le défilement de l'image avec le bon balayage du dispositif visuel (fréquence de rafraichissement casque VR ou moniteur), est une autre paire de manches (1/2, 1/4, 1/3, adaptive, fast...). Après, l'influence de FSUIPC dans la synchro, moi pas savoir mais il doit y en avoir un indirect. Moi je n'ai fait qu'appliquer un truc qui avait marché une fois avant et je l'ai re-appliqué et ça a encore marché. Moi ensuite, je vous en fais part sans vouloir chercher la petite bête. point-barre.
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