Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 30 31 32 33 34 … 37
pas mal de bonnes choses à se mettre sous la dent!
https://fenixsim.com/blog/entries/2023- … niversary/
En ligne
Bonsoir à tous,
Petite question je tente de lier une « wheel » matériel usb avec le pitch wheel trim du Fenix. L ‘axe est bien reconnu sous msfs (trigger trim elevator) mais il n’actionne pas le pitch trim du fenix. Aussi j’imagine que le trim Fenix doit être un développement propre au 320. Quelqu’un aurait une idée/ une info sur un offset, une fonction, une variable à utiliser pour finaliser ce paramétrage. Merci et bons vols.
Hors ligne
Concernant les annonces anniversaire, super nouvelle pour la potentielle résolution du gros problème de gestion du Fenix avec le vent de travers.
Cependant quelqu’un aurait vu quelque chose sur un des items qui avait été annoncé sur le passage en accélération X4 vs X2 aujourd’hui ?
Bons vols
Hors ligne
Petite question je tente de lier une « wheel » matériel usb avec le pitch wheel trim du Fenix
Bonsoir ou bonjour robinbois,
J'utilise SpadNext pour gérer le matériel. Et son Discord donne pas mal d'infos sur les variables à utiliser, si on ne trouve pas soi-même.
Si tu n'as pas trouvé...
Le Fenix utilise la LVAR LVAR:A_FC_ELEVATOR_TRIM,
qu'il suffit d'incrémenter (Nose UP) ou décrémenter (Nose DN) avec le pas qui te convient. Perso + ou -10.
N.B. je mettrais plutôt cette question dans la rubrique "matériel et config logicielle", non ?
Bons réglages !
Hors ligne
Bonsoir Quelqu'un d'entre vous aurait-il un manuel en Français pour SPAD NEXT ? Merci d'avance
Hors ligne
Bonjour à tous, je tenais à partager une petit software qui permet de synchroniser votre GSX avec le Fenix et ne plus passer par la tablette pour charger. Le logiciel aura pour but de déclencher les différents évènements de chargement et déchargement des passagers en fonction d'un plan de vol Simbrief généré.
Lien : https://github.com/Fragtality/Fenix2GSX
Un petit récapitulatif est à suivre dans le GitHub et quelques petits modules sont obligatoires avant de pouvoir profiter pleinement de cet add-on. Nous avons pu le tester hier au sein de la compagnie aérienne virtuelle et c'est vraiment très sympa et ajoute encore une pointe de réalisme.
Télécharger et installer Runtime X64 (7.0.5) : https://dotnet.microsoft.com/en-us/down … -installer
Télécharger et installer RunTime Desktop X64 (7.0.5) : https://dotnet.microsoft.com/en-us/down … -installer
Télécharger et placer dans Community WASM Module : https://github.com/MobiFlight/MobiFligh … -0.6.0.zip
Télécharger et installer dans le D ou les Documents Fenix2GSX : https://github.com/Fragtality/Fenix2GSX … .1-RC2.zip
Pour les utilisateurs de FSUIPC 7 Version Deluxe, placer dans le FUIPC7.ini cette ligne en remplaçant le Patch par le votre :
[Programs]
RunIf1=READY,KILL,X:\PATH\YOU\USED\Fenix2GSX.exe
Sinon il faut lancer le Programme avant de lancer le Simulateur ou pendant qu'il est encore dans un écran de chargement.
Ensuite la marche à suivre, vous générez un Plan de Vol sur Simbrief, il faut placer l'avion en Cold&Dark, ensuite vous allumez l'avion et vous chargez le Plan de vol dans l'EFB et ensuite l'ensemble des services au sol viendra se charger. Un log est disponible dans l'application pour ping ce qu'il se passe. Il enverra la Loadsheet suivant X secondes, et pareil l'embarquement des passagers se passent après 90s une fois le refueling fini.
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai franchis le pas et j'ai acheté cet avion, (car je pense que chez FSL on ne verra rien avant 1-2 ans pour MSFS...).
J'ai un problème en descente. En descente managée l'avion adopte un taux de descente fixe, alors qu'il devrait adapter son taux de descente à chaque Waypoint pour être sûr d'atteindre le suivant à la bonne altitude. Du coup je suis arrivé à l'aéroport final 4000 ft trop haut...
Est-ce que j'ai fait qqch de faux qqpart ?
Merci d'avance.
Hors ligne
HB-ZER : Tu pourrais montrer une copie du ND et du MCDU avec les contraintes clairement affichées ?
En DES, il est bien sensé respecter les contraintes en effet...
Hors ligne
HB-ZER : Tu utilises des plans de vol du type Simbrief ? Car, dans ce cas, toutes les données du vol, y compris la descente, sont intégrées dans le plan de vol initial ainsi que les vents aux différentes altitudes.
Dernière modification par Philippe (31-07-2023 08:31:08)
Hors ligne
Même sans plan de vol simbrief, ca sera le cas...
dès lors qu'il est rentré correctement :)
En ligne
Bonjour, oui j'utilise Simbrief.
Voici mon approche. Le vol est RJAA à RJOO (Tokyo à Osaka).
Un peu avant le TOD, je commence la descente et affiche FL100, vers FL120 je réduis à FL35 et je mets toujours en mode managé. Mais il n'arrive à FL35 que trop tard.
Voici l'OFP.
https://zupimages.net/up/23/31/5hbo.jpg
https://zupimages.net/up/23/31/rodv.jpg
https://zupimages.net/up/23/31/rooa.jpg
https://zupimages.net/up/23/31/1qus.jpg
https://zupimages.net/up/23/31/ev84.jpg
https://zupimages.net/up/23/31/cqef.jpg
Dernière modification par HB-ZER (31-07-2023 19:31:44)
Hors ligne
flomartin a écrit:
Je ne vois AUCUNE contrainte sur ton MCDU !!!
D'ailleurs, tu es en ALT bleu et non MAGENTA.
J'ai rajouté les images.
Hors ligne
En ligne
Et bien, je vois que çà bouge chez Fenix! et pas qu'un peu...
Hors ligne
Merci pour l'info ! excellent : l'A320 Fenix V.2 achevée d'ici la fin du mois de septembre 2023 et des A321 et A319 parallèlement à la refonte V2 de l'A320, nouveaux modèles disponibles sous la forme d'un pack d'extension d'ici la fin de l'année.
plus d'infos :
https://fr.flightsim.to/news/fenix-simu … -321-plans
Dernière modification par chessgame80 (05-08-2023 01:21:25)
Hors ligne
Enfin, tellement attendu, voici la traduction intégrale des nouvelles informations :
Bienvenue dans le processus de déploiement de la V2 (et quelques annonces savoureuses) ! Au cours des prochains jours, nous commencerons par mettre en place une version "staging" afin de lancer le processus de livraison de la V2. Cela impliquera de pousser les modules de la V2 en deux blocs distincts. Nous avons atteint une étape importante avec la V2 où certains modules sont zippés et prêts à être utilisés, et ne dépendent pas de dépendances qui sont encore en cours. Nous avons promis que nous ne nous retiendrions pas sur les choses qui sont prêtes à être mises en place, alors les voici. La question brûlante est de savoir ce que nous incluons, alors passons en revue cette liste.
Dans V2 Block 1, vous aurez FBWv2, FMv2, le premier de nos nouveaux écrans (ISIS, et des écrans plus petits viendront plus tard), toutes nos optimisations de performance côté code (y compris la nouvelle technologie de rendu d'écran !), une bonne partie des améliorations de l'avionique non dépendante à travers l'avion, y compris notre nouveau VNAV, et des corrections de bugs à profusion. La liste complète des modifications vous sera communiquée lors de la sortie de la nouvelle version. Ceci préparera donc le terrain pour la deuxième phase de livraison de la V2, que nous prévoyons de conclure d'ici la fin du mois de septembre (cette année, avant que 2024 ne commence !). Le bloc 2 comprendra le nouveau modèle visuel, l'IAE et le modèle de moteur externe, d'autres corrections de l'avionique, l'EFBv2, et toutes les révisions ou améliorations que nous jugeons nécessaires pour le bloc 1.
Pourquoi le diviser en deux blocs ? Le bloc 2 a besoin d'un peu plus de temps sur l'établi, nous ne pensons pas qu'il soit tout à fait prêt pour le prime-time, mais dans le même souffle, nous ne pouvons pas en toute bonne conscience retenir les améliorations substantielles que nous avons apportées à l'expérience utilisateur avec le bloc 1 maintenant que ces équipes ont achevé leur travail. Nous aimerions aussi beaucoup recevoir des commentaires de la communauté sur le travail effectué jusqu'à présent, afin que nous puissions l'améliorer pour notre objectif du bloc 2 en septembre, et fournir une meilleure expérience globale lorsque la V2 sera entièrement livrée.
En guise d'avant-goût et pour vous remercier de votre patience, nous publierons dans le courant de la semaine prochaine quelques captures d'écran afin de vous montrer ce que nous visons exactement avec le Block 2 pendant que vous l'attendez - en particulier, dans ce cas, avec le modèle visuel. L'ensemble de l'avion a été minutieusement reconstruit, plaçant la barre plus haut que ce que nous avions réussi à atteindre avec notre première version, mais consommant également beaucoup de temps et de ressources - tout cela gratuitement. Pourquoi ne pas le faire ?
J'ai gardé un secret pour vous tous. Ce n'est pas un très bon secret, car je pense que la plupart d'entre vous auraient deviné ce qui va suivre. Parallèlement à la modernisation de l'A320 avec la V2, nous avons également construit un A321 et un A319. Les améliorations que nous avons apportées à la V2 nous ont permis d'établir une base plus solide pour cette amélioration. Nous avons l'intention de les sortir d'ici la fin de l'année, sous la forme d'un pack d'extension unique, au prix de 39,99 £ - et oui, comme pour l'A320, les sharklets suivront, et gratuitement. Donc, septembre pour le Block 2, et A321 et A319 d'ici la fin de l'année. Au début de l'année 2024, nous mettrons à jour toutes nos lignes de produits avec les Sharklets, gratuitement. Les délais. Je les déteste. Mais nous pensons qu'il est préférable que vous connaissiez nos objectifs, car j'ai le sentiment que la plupart des gens préféreraient ne pas avoir l'angoisse de ne pas savoir ce que nous prévoyons de faire, ni quand nous le ferons. Vous êtes des clients payants et il me semble juste de partager la feuille de route de ce qui nous attend avec Fenix. Certains se demanderont peut-être pourquoi les A321 et A319 avant les A320 sharklets, et c'est une question légitime - c'est là qu'il serait beaucoup plus facile d'inventer une excuse technique de développeur remplie de jargon, mais nous avons toujours mis un point d'honneur à faire passer l'honnêteté avant les relations publiques, et la réalité est que, d'un point de vue commercial, nous aimerions nous assurer que la société reste en bonne santé financière, suffisamment pour soutenir le développement continu de la ligne de produits actuelle, et toutes les bonnes choses que nous allons vous proposer au cours des prochaines années.
Pour l'instant, profitez des affichages révisés, de meilleures performances et de l'amélioration de la maniabilité et du comportement de l'avion - et le mois prochain passera à toute vitesse pendant que nous préparons le reste de la V2 pour vous. Au cours du week-end, je vous présenterai quelques benchmarks de performance pour V2 Block 1, et les gains que nous avons réussi à faire par rapport à la version .146 (votre version actuelle) - après cela, je reviendrai dans quelques jours avec un changelog et une build dans le courant de la semaine prochaine.
Dernière modification par Philippe (05-08-2023 10:21:12)
Hors ligne
Cette annonce fait plaisir ! de mémoire il avait annoncé approximativement cette été promesse tenue hâte de voir ça rapidement.
Hors ligne
CHARLY2097 a écrit:
Cette annonce fait plaisir ! de mémoire il avait annoncé approximativement cette été promesse tenue hâte de voir ça rapidement.
Oui mais, toujours de nouvelle sur l'intégration d'un radar météo (FBW l'a fait), dommage !
Hors ligne
une V2.00 remaniée gratuite pour les possesseurs de la 1.00 et un pack A319/A321 a un prix tres concurrentiel, c'est excellent!
Si FsLabs adapte ses A32x, ils ont interet de frapper un grand coup et a des prix autrement plus compétitifs que ceux qu'ils pratiquaient (sans concurrence) sous P3D. Et honnetement il faudrait du tres lourd pour justifier de reinvestir dans du fslabs quand tu as le Fenix. Certains le feront certainement, mais pas sur que ca soit la majorité
Dernière modification par gordon24 (05-08-2023 13:48:43)
Hors ligne
gordon24 a écrit:
Si FsLabs adapte ses A32x, ils ont interet de frapper un grand coup et a des prix autrement plus compétitifs que ceux qu'ils pratiquaient (sans concurrence) sous P3D. Et honnetement il faudrait du tres lourd pour justifier de reinvestir dans du fslabs quand tu as le Fenix. Certains le feront certainement, mais pas sur que ca soit la majorité
FSlabs moins cher que le Fenix -> cela semble quasi-impossible étant donné l'historique des prix des 2 éditeurs
En outre avec cette V2, je ne vois pas trop ce qu'un 320 Fslabs apporterait de plus, pour moi c'est mort pour eux, c'est trop tard il fallait être le premiers, il faut qu'ils misent tout sur le Concorde maintenant (ou un autre avion qui n'est pas encore sorti en Study Level tel que l'A318, A330 ou A340 mais j'en doute...)
Hors ligne
plus d'informations sur l'optimisation :)
https://fenixsim.com/blog/entries/2023- … rformance/
En ligne
Pages: 1 … 30 31 32 33 34 … 37