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Bonsoir à tous
Pourrais-je avoir votre avis sur cet avion, lequel est le mieux ?
Je volais sur le A2A ! qui était très bien .
J'ai vu qu'il existe 2 models
Bonne soirée.
Dernière modification par Reims46 (01-06-2023 20:38:20)
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Comme notre ami Le gloan je te conseille celui de FlyingIron, mieux modélisé, plus belles textures, de plus le modèle de vol de la dernière mise à jour est parfaitement cohérant.
Après le Mk1 est un avion assez différent d'un Mk9, plus léger et moins puissant donc à toi de voir .
Dernière modification par Barnstormer (01-06-2023 23:25:19)
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Je démarre très fort !!
C'est vraiment dans la douceur pour le décollage !!! il tire comme une bête à gauche beaucoup plus que le A2A.
j'ai eu beaucoup de mal à le garder en ligne...
j'ai décollé avec un boot à +4, avec plus de gaz, il part et devient irrécupérable.
Concernant LFKJ, MSFS j'ai ça :
Le souci est il connu ? Si oui que faut, il faire ?
En-tout-cas merci pour vos conseils d'achats.
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Ce n'est pas un souci mais une caractéristique de ce genre d'avion: très fort couple moteur, écartement réduit entre les trains principaux.
Notre ami Barnstormer a donné plusieurs fois des conseils sur cet avion: une recherche sur "Spitfire" auteur "Barnstormer" devrait te renseigner.
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Le Spit de A2A est un MkI/II beaucoup moins puissant qu'un MKIX donc ici tout est normal,
sur ce type d'avion il est impératif d'avoir un très bon palonnier avec de préférance une course longue.
Et bien sûr ne pas oublier de régler ses trims.
Dernière modification par Barnstormer (02-06-2023 19:03:46)
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Bonjour,
Pour LFKJ, oui c'est un problème connu qui affecte quelques régions : à basse altitude les dalles photos sont très différentes. Comme solution de contournement, tu peux utiliser MSFS Map enhancement. Mais attention à bien respecter le mode d'emploi du soft et en particulier à bien l'arrêter pour éviter les soucis.
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Merci, à vous 3 !
Je n'ai pas à proprement parler de palonnier, j'utilise le TWCS de thrusmaster, et franchement, je ne sais pas trop comment le paramétrer...
j'ai lu ta réponse sur les réglages pour le décollage, je vais faire des essais, mais il semble difficile de décoller en boots +7, pour la trim il faut que je relise le manuel afin de sélectionner le nombre de cran.
Msfs map enhancement : je vais me documenter.
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Les warbirds comme d'ailleurs la plupart des avions à train classique de puissance supérieur à 500cv
ne peuvent pas être pilotés correctement avec un "joystick twist"
Dernière modification par Barnstormer (02-06-2023 23:38:51)
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Bonsoir
T'inquiete tu vas y arriver a décoller ce Spit, Pour ma part j'ai un joystick Airbus Thrustmaster et tout fonctionne parfaitement. Je te conseil au décollage de rouler tranquillement (il va d'embarquer sur la gauche normale tu corrige légèrement au palonnier) la queue va se lever et la tu peux envoyer la puissance moteur du Merlin
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Pour te faciliter vois direct vers ce fil, à mon sens tu seras sacrément documenté
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Avec MSFS Map Ehancement serveur Bing (Latest) si tu veux comparer voici ce que j'ai, en étant positionné au même endroit que ta capture:
Au final si tu veux continuer avec MapEhancement, vaut mieux le faire sur le lien que j'ai donné dans mon message précédent afin d'éviter des doublons de sujets déjà ouverts, ton fil actuel étant dédié au Spitfire, enfin je dis ça mais je suis comme toi simple utilisateur
Dernière modification par Gérard BERNARD (03-06-2023 10:36:11)
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Pour aider au décollage du Spit, vois le tuto de Chuck pour le MK IX modélisé pour DCS: https://chucksguides.com/aircraft/dcs/s … -lf-mk-ix/
Voici un passage:
"1.
Ensure RPM Control lever is fully forward
2.
Flaps UP
3.
Set Elevator Trim for takeoff setting
•
NEUTRAL for normal load (full main tanks, ammunition 45 gallon drop tank)
•
1
div NOSE DOWN for heavy load configuration (when carrying bombs)
4.
Set Rudder Trim FULL RIGHT (no indicator, just turn the wheel in the STBD (Starboard/ direction
5.
Ensure Supercharger Control Switch is set to AUTO NORMAL position (
6.
Pull stick fully back to ensure that tailwheel remains straight
7.
Gradually throttle up to 8 psi of boost (between 8 and 12 psi is acceptable for takeoff) Compensate engine torque (left yaw) with rudder input (right rudder to counter left yaw)
•
The slower your increase the throttle, the better control you will have over the acceleration and engine torque of the aircraft
8.
Slowly release control stick to center position as aircraft gains speed and tailwheel leaves the ground"
9.
Rotate when reaching 90 mph
C'est FULL Rudder trim Right! (Compensateur palonnier tout à droite!)
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Pas de pb! J'avais peur pour l'anglais.... Je n'ai pas pris la peine de traduire....
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Pour info il y a un manuel tout à fait suffisant dans le dossier "Documentation" de l'avion, pas la peine d'aller sur DCS
Le reste c'est de la pratique.
Dernière modification par Barnstormer (04-06-2023 17:48:03)
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Une petite aide svp de la part de pilote de Spitfire.
Depuis la version 1.4.1, je n'arrive plus à décoller.
Dès que les roues ne touchent plus le sol, j'ai un message comme quoi l'avion a subi trop de tension ou quelque chose ainsi.
J'ai essayé 3 décollage et à chaque fois c'est pareil. Pourtant je n'ai rien changé à mpa façon de décoller avec ce bel oiseau.
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J'ai quelques problèmes avec cette nouvelle version, moi aussi, une ou deux fois, sans raison apparente j'ai eu le message "l'avion a subi trop de pression" comme si je lui avais fait encaisser un max de G alors que pas du tout.
Par ailleurs, je trouve le moteur vraiment fragile. J'ai beau de ne pas mettre de boost, réduire le pas d'hélice pour ne pas trop monter dans les tours, surveiller les températures, de temps en temps le Merlin se met à crachouiller.
L'autre jour avec 0 de boost et à 2700 trs je montais pépère au dessus des Pyrénées quand, vers 11000 pieds, le moteur s'est mis à crachoter et à fumer, je suis redescendu fissa pour me poser à Tarbes Lourdes sans comprendre ce que j'avais fait de mal.
Il me semble que le Merlin de la version précédente était plus costaud, vers 13, 14000 pieds le deuxième étage du compresseur se mettait en route sans problème et le moteur me paraissait moins capricieux..
Oups, pour ce qui est du moteur, je me demande en y repensant, si je n'oublierais pas de temps en temps la pressurisation du fuel
Dernière modification par Altamira (25-06-2023 16:58:20)
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Bien sûr mais c'est un peu dommage de se passer de cette option. En fait, chez moi, ce problème se produit lors du décollage si la rotation est trop brusque. A partir du moment ou l'on ne tire pas trop sur le manche, çà passe.
Pour ce qui est du moteur, oubliez mes remarques. C'est bien parce que je n'avais pas pressurisé les réservoirs que le moteur cafouillait. C'est absolument nécessaire au dessus de 12000 ft.
Cet avion en VR est absolument fantastique
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Pour moi, il n'est pas question de désactiver cette option.
Au décollage je tire à peine sur le manche !
Et puis normalement, on décolle en tirant sur le manche, presque dès la mise des gaz.
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Ironeagles a écrit:
Et puis normalement, on décolle en tirant sur le manche, presque dès la mise des gaz.
Sur avion puissant ou porteur non, cela décolle tout seul, après on accompagne la montée en vérifiant sa vitesse.
Cela dépend aussi du calage de l'aile.
Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas pilotes réels un petit rappel :
plus de puissance = montée , moins de puissance = descente
C'est la vitesse que l'on fait varier avec le manche .
Gérer son taux de monté au manche amène souvent au décrochage !
Dernière modification par Barnstormer (26-06-2023 12:20:03)
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beaucoup sont morts pour avoir fait joujou avec le manche dans un réflexe trop précipité
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