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Flight Replicas travaille sur un Spitfire Mk.Vb
Pour moi le plus beau des Spitfires !
Dernière modification par Barnstormer (14-05-2023 21:22:27)
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Superbe ! Bel angle de prise de vue
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'espère que le model de vol sera bon , car les deux autres sont inpilotable .
Pied ou pas pied il se barre à gauche dès que je pousse les gaz.
ou est celui de A2A
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Un Spit comme tout les avions très puissant avec une hélice de très grand diamètre doit être correctement trimmé avant la mise en puissance et celle ci doit être progressive et à la bonne PA (le décollage à trim neutre est rarement faisable au dessus de 500hp), je n'ai aucun souci avec le MK1 et le MKIX.
Dernière modification par Barnstormer (15-05-2023 13:30:13)
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je me doutais que le pilote était un peu en cause mais je n'ai jamais eu autant de peine à le faire décoller , alors qu'avec le A2A Pas eu trop de soucis .
Dès l'accélération, il commence à tourner à gauche et dès que le nez se baisse , c'est incontrôlable...
les différentes vidéos que j'ai regardées, ne parlaient pas de trim pour le décollage , si tu en connais une , je suis preneur.
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Ne pas dépasser +7 en boost, 6 degrés de trim réel ou crans de trim à la manette , tu peux réduire un peux (3/4) si tu décolles en Low boost et très progressivement sur piste longue.
Dernière modification par Barnstormer (18-05-2023 14:12:27)
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J'ai celui de Ironflying.
Je décolle de LFHJ (piste de 900m) où il me faut la moitié pour que les roues se décollent du sol.
Effectivement, je mets +7 de boost.
0 boost rapidement, puis +4 lentement et enfin +7.
Je ne mets pas de trim, tout avec la gouverne lorsqu'il n'y a pas de vent.
Une astuce : dès le départ, il faut que la roulette de queue soit dans l'axe. Pour ceci, avancer tout droit sur quelques mètres.
Être doux avec la manette des gaz et avec le palonnier lorsque tu corriges.
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Dans les temps reculés .. C'est à dire quant j'ai fait ma formation
On apprenez à "godiller" sur avion à train classique : petits mouvements droite gauche au palo dès que la queue était soulevée puis correction à la mise en puissance de décollage.
Dernière modification par Barnstormer (16-05-2023 08:20:46)
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pourrais tu détailler ?
ça m'intéresse
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C'était aussi une pratique chez certain pilote de voltige dans les phases de figure à basse vitesse ,
on disait vulgairement "raccrocher les gouvernes".
La godille permet de centrer ton empênage dans l'axe du vent relatif.
C'est une technique complétement oubliée (du à l'avènement des trains tricycles) ,
la plupart des pilotes actuels n'en ont jamais entendu parler , un peu comme "ma" navigation par reconnaissance des masses forestières ...
Dernière modification par Barnstormer (16-05-2023 12:32:11)
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Merci Lejerm
Le Spitfire Mk.V est vraiment le plus beau de la série avec sa dérive ronde !
Dernière modification par Barnstormer (07-06-2023 07:29:32)
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Mon préféré est le "Mark Nine" mais de début de série... à savoir un "Mark Five" remotorisé...
J'ai contacté FlyingIron afin qu'ils nous proposent le "Mark Nine" avec cette dérive que je trouve bien plus jolie que la dérive pointue... mais rien à faire... Ils ont sorti les versions à ailes elliptiques et rognées mais ne veulent pas faire celui-ci...
Quel dommage!!!
Stéph.
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Bonjour
Je m'amuse à maitriser le MK IXc. J'ai pas trouvé la manip pour fermer la verrière !
Dès que je mets les gaz l'avion pars à gauche, et je dois plus que rattraper avec le joystick tout à droite pour que l'aile ne racle pas le sol !
Une fois rattrapé, en augmentant les gaz il prend la ligne droite jusqu'au moment ou la queue se lève à son tour et a ce moment il décolle !
Lorsque je veux atterrir, je réduis les gaz au maximum mais le régime du moteur ne change pas !
comment y remédier ?
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Normalement tu ne rattrapes pas l'avion qui part à gauche avec le joystick, mais avec le palonnier !
Avant de mettre les gaz (TRES progressivement), tu mets le trim rudder tout à droite....(Tu recentreras une fois en vol).
C'est une hélice à vitesse constante. Le régime ne varie pas, mais la pression d'admission et donc la puissance varie. Le régime se règle, via un axe dédié, qui fait varier le pas d'hélice.
Sujet déjà abordé ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5#p1115825
Dernière modification par Scub (07-06-2023 19:29:17)
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Merci pour la réponse et le conseil.
En fait, du fait de mon matériel (Joystick - pas de palonnier !) je pars avec un certain handicap !
En réalité je devrai suivre un vrai court de pilotage pour apprendre les rudiment du pilotage.
Je n'ai jamais appris à décoller depuis le cockpit, je le fait depuis la vue externe.
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Marc, sans palonnier et sans expérience de pilotage de train classique reste plutôt sur des avions standards tricycles,
tu ne prendrais que de mauvaises habitudes , le but est quand même de faire de la "simulation réaliste" .
Dernière modification par Barnstormer (08-06-2023 07:44:39)
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La sagesse même
Merci
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Marc si tu veux te faire plaisir en pilotant un Warbird je te conseille le P38 de FlyingIron Simulations
1) C'est un train tricycle avec roue avant directrice
2) C'est un bimoteur à rotation inversée, donc cela décolle plutôt droit ..
3) Il est super bien modélisé
4) tu pourras le piloter sans palonnier rien qu'avec le twist
Dernière modification par Barnstormer (08-06-2023 09:13:25)
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André tu es mon sauveur ! Merci !
Dans le pdf il n'est pas indiqué comment les choses se font, à moins que j'ai mal lu et regardé !
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Bonjour,
Comment peut on expliquer pourquoi avec le P-40 Warhawk j'ai à peine besoin de redresser le joystick au décollage, alors qu'avec le spitfire je dois maitriser le joystick dès la 1ère seconde ?
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Ah ben tu sais, tout est en fonction de la modélisation du modèle de vol de chaque appareil. Où est la réalité? Qui s'en approche? Où mettent ils le curseur "difficulté" (sans dépasser la réalité)? Difficile à dire tant qu'on n'en a pas piloté en réel ! On peut fort bien, sous nos simus, faire voler un Cessna à Mach2 comme un Concorde à 60kt...
La description du comportement du Spit me parait proche de celle que je connais sous DCS qui, en général, sont très proches de la réalité et vérifiés par de pilotes réels sur les avions qu'ils modélisent.
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C'est vrai que la modélisation des appareils y est pour beaucoup; mais quoi qu'il en soit c'est plus amusant d'essayer d'améliorer son départ avec le spitfire.
Une des choses avec laquelle je ne sais pas trop faire encore, c'est de jouer avec les différentes manips dans le cockpit !
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