#1 [↑][↓]  19-08-2009 09:40:20

gaetan-haas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2008
Renommée :   

Problème avec Airbus Wilco

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème au décollage avec les airbus de wilco. Arrivé à VR, je tire un peu le manche, l'avion commence à grimper, mais beaucoup trop fort, si je pousse le manche à fond pour lui faire réduire la vitesse de monté, il monte à fond (+9900). Si je prend en manuel la vitesse de monté et que je met +1800, il reste à +9900, jusqu'a un certain point (limite du décrochage).

C'est du à quoi ? Un mauvais réglage du MCDU ?

Merci de votre aide. wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-08-2009 10:44:03

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: Problème avec Airbus Wilco

As-tu bien la dernière version ? A la sortie de l'addon il faisait ce genre d'acrobatie, c'était un bug. Il faut voler en SP3e : http://www.wilcopub.com/index.cfm?fusea … rt_airbus1 bas de page pour le vol1 et SP1(h si FSX) pour le vol2 : http://www.wilcopub.com/index.cfm?fusea … rt_airbus2 en haut de la page.

Sinon as-tu bien renseigné toutes tes pages Init A & B (ZFWCG/ZFW), tes pages de perf etc etc... ?


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-08-2009 11:11:54

gaetan-haas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2008
Renommée :   

Re: Problème avec Airbus Wilco

Non je ne savais pas qu'il y avait des majs, je télécharge ça et je te donne le résultat.
Merci bien.

Pour le MCDU oui je règle tout (j'ai une feuille a coté avec toutes les étapes pour ne rien oublier, du moins au début, à force ça va rentrer).

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-08-2009 16:30:09

gaetan-haas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2008
Renommée :   

Re: Problème avec Airbus Wilco

Après la mise à jour, le problème semble être réglé, l'avion monte normalement.

Pendant que j'y suis, est-ce que le MCDU respecte bien les contraintes dans le plan de vol ? Parce que lors d'une descente par exemple, je lui met des contraintes de vitesse et d'altitude, mais l'avion s'en fiche royalement. Parfois même j'ai de grosses incohérence dans le plan de vol : le TC est avant le lim speed, en montée, après avoir passé un point, le MCDU m'indique que l'avion doit monter de 7000 pieds sur 3 nm, chose strictement impossible.

A part modifier toutes le contraintes, y-a t-il d'autres choses à faire ?

Et dernière chose (promis wink ) , j'ai vu que l'on peux (doit) mettre notre MCDU à jour car il peut manquer des SID/STARS. Où trouve t-on ces majs ?

Merci d'avance wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-08-2009 16:50:45

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: Problème avec Airbus Wilco

Pendant que j'y suis, est-ce que le MCDU respecte bien les contraintes dans le plan de vol ? Parce que lors d'une descente par exemple, je lui met des contraintes de vitesse et d'altitude, mais l'avion s'en fiche royalement. Parfois même j'ai de grosses incohérence dans le plan de vol : le TC est avant le lim speed, en montée, après avoir passé un point, le MCDU m'indique que l'avion doit monter de 7000 pieds sur 3 nm, chose strictement impossible.

Oui il les respecte bien. Il faut surtout faire attention d'être en Vnav managée, cad "DES" sur la seconde colonne du FMA, pas "OPEN DES" ni mode Expediate évidemment (j'ai oublié le sigle du FMA pour le mode expediate, V/S- je crois ?).
Pour passer en Vnav managée c'est un clic gauche sur le centre du curseur d'Altitude. Par contre (j'ai un doute) il me semble qu'a chaque fois que l'avion attend un contrainte basse, il faut ré engager le mode de descente managée pour que descente se poursuive.

Sinon je n'ai jamais eut de plan de vol farfelu, du moins pas encore. Même question, toutes tes pages de Perfs renseignées ?
Le seul chose que je fais c'est que, comme souvent préconisé sur ce forum, je change la vitesse de descente par defaut et je mets 280kts. Mis a part ça cette addon malgré sa pietre qualité graphique je le trouve vraiment pas mal et je n'ai rien qui ne fonctionne pas.

Et dernière chose (promis wink ) , j'ai vu que l'on peux (doit) mettre notre MCDU à jour car il peut manquer des SID/STARS. Où trouve t-on ces majs ?

Içi : http://www.navigraph.com/www/fmsdata.asp il faut prendre les Airacs pour Wilco/Feelthere 737/777, ERJ, Legacy

Dernière modification par Panzerfaust (19-08-2009 16:56:37)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-08-2009 18:30:02

gaetan-haas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2008
Renommée :   

Re: Problème avec Airbus Wilco

D'accord, merci bien pour tes réponses. En fait je me suis servi d'un tuto vidéo sur youtube pour apprendre à l'utiliser, c'est peut-être pas le mieux, mais bon ça donne les bases. Et je peux te confirmer qu'a chaque fois que l'avion atteint un contrainte, il faut réappuyer sur altitude.

Merci pour tout wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne