Vous n'êtes pas identifié.
Bon… le bel oiseau est sortie ! Il est ici
Plus qu’à faire chauffer la CB et à tester.
Bons vols
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Vous pouvez télécharger le manuel ici :
https://www.a2asimulations.com/Manuals/ … l_MSFS.pdf
Vous pourrez même vous faire un poster avec Scott en pleine page 4 !!!
J'aurai aimé avoir un panel ancienne génération sans Engine monitor ni fuelflow .. Ben non dommage ..
Le JP Instruments EDM 830 est pour moi trop récent pour cette machine mais l'avion perso de Scott en est équipé !
Vous avez le manuel réel ici :
https://www.aircraftspruce.com/catalog/ … manual.pdf
Par contre on peut avoir un panel sans GPS et ça c'est top .
Dernière modification par Barnstormer (18-07-2023 13:18:17)
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Donc en Euro dans les 50.
La visite pré-vol est vraiment sympa et rajoute à l'immersion,
le comportement en vol est très bon, on sent bien la masse de l'avion
Il y a plein de trucs à cliquer partout (aérations, cendrier .. )
Mais est ce que l'avion vaut ses cinquante Euros ?
Si vous voulez utiliser l'Engine Monitor et volez vers 10000/15000 pieds : OUI
Si vous volez à l'ancienne sous les 5000 pieds comme moi alors peut être pas .
Par exemple le dernier bébé de FLYINGIRON SIMULATIONS le BF109 est à €27.30 EUR et il est vraiment excellent ;
Est ce que ce Comanche vaut 23 Euros de plus ..
Si A2A veut aller chercher FLYINGIRON sur le créneau des warbirds il va falloir qu'ils fassent mieux que ça (ou moins cher) ..
Dernière modification par Barnstormer (18-07-2023 16:07:47)
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Pas de vibration capot, pas de vibration panel , d'autres font mieux dans le domaine pour moins cher ...
Donc petite déception quant même pour moi.
Clairement Scott nous vend son Engine Monitor et la tablette qui va avec .
Même si l'on peste souvent sur les MDV, ceux de MSFS de base ont infiniment progressés par rapport à l'époque FSX ,
époque où A2A écrasait tout le monde et de loin ...
Dernière modification par Barnstormer (18-07-2023 17:09:22)
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Barnstormer a écrit:
Pas de vibration capot, pas de vibration panel
c'est bizarre il insistait dessus sur une vidéo...
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Ne serait il pas judicieux, pour une meilleur lisibilité, qu'un nouveau topic soit ouvert (commanche 250 A2A, par exemple) par un de ceux qui l'on acquis, afin de faire partager les expériences et échanger les impressions.
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supersym a écrit:
Barnstormer a écrit:
Pas de vibration capot, pas de vibration panel
c'est bizarre il insistait dessus sur une vidéo...
Moi j'ai rien, ils ont parlé aussi de flexion des ailes sous forte charge , il faut que je teste car pour l'instant je n'ai pas fait attention.
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flexion des ailes sur un petit avion
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supersym a écrit:
flexion des ailes sur un petit avion
"Système de turbulences avancé et simulation subtile de la flexion des ailes qui réagit en fonction de la force des turbulences"
Alors il y a deux options pour les turbulences et les vibrations cellule :
Écran et VR , pour l'instant je n'ai testé que VR et effectivement j'ai un fort retour dans le Buttkicker mais pas grand chose en visuel.
Dernière modification par Barnstormer (18-07-2023 19:05:40)
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sur les pa28 et les c172 que j'ai piloté en réel, même en vent turbulent j'ai jamais vu !
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Le comanche a une plus grande envergure, sur Zlin 526 par exemple on voit bien la plume bouger mais c'est en voltige et en ressource.
Sur mon Mooney M20 (concurrent direct du comanche) ce n'était pas une flexion mais on voyait bien le saumon "vibrer" dans les fortes turbulences.
Dernière modification par Barnstormer (18-07-2023 21:06:38)
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Barnstormer a écrit:
Pas de vibration capot, pas de vibration panel , d'autres font mieux dans le domaine pour moins cher ...
Donc petite déception quant même pour moi.
Clairement Scott nous vend son Engine Monitor et la tablette qui va avec .
Même si l'on peste souvent sur les MDV, ceux de MSFS de base ont infiniment progressés par rapport à l'époque FSX ,
époque où A2A écrasait tout le monde et de loin ...
Tu oublies un peu vite toutes les autres fonctionnalités qui font partie d'Accusim.
Leur simulation des divers organes de l'avion et leur usure n'a pas grand-chose en commun avec les appareils des autres éditeurs.
Les warbirds de Flying Iron sont excellents c'est vrai, mais ton Bf-109 va démarrer et fonctionner exactement comme le Bf-109 de tous les autres clients, et toujours exactement de la même manière. En comparaison, les warbirds Accusim sur P3D sont beaucoup plus interessants et uniques, du fait de leur usure qui dépend de l'utilisation.
Je sais que tu focalises uniquement sur le modèle de vol, tu en avais déjà parlé sur un autre topic. Mais gardes à l'esprit qu'un warbird c'est avant tout une machine, pas juste une machine qui vole.
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Tu as une gestion d'usure et de pannes sur d'autres appareils que les accusim
ton Bf-109 va démarrer et fonctionner exactement comme le Bf-109 de tous les autres clients
Non, sur le 109 par exemple :
"Detailed modelling of the DB 605A-1 V-12 engine – we have made exhaustive efforts to recreate every facet of this beautiful engine. Our engine model uses custom thermodynamics & engine physics developed in-house over several years and refined for the Bf 109. Oil temperature, pressure & viscosity are among the many features accurately simulated – which means that failures are possible too!
Electrical failures & circuit breakers are present and fully functional. "
Si tu ne l'as pas je te le conseil fortement, c'est le meilleur de FlyingIron et on est pas loin d'un accusim !
La gestion des vibrations est supérieure notamment "true immersion with dynamic cockpit vibrations"
Ne te trompe pas je n'ai jamais dis que le comanche était un mauvais produit, au contraire il est bon
mais je trouve que l'écart entre cet avion A2A et les autres bonnes réalisations sur le simu est loin d'être énorme (vu le prix demandé).
Dernière modification par Barnstormer (19-07-2023 00:25:27)
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La gestion d'usure persistante c'est bien mais sachez quant même que sur un avion réel elle n'est sensible qu'au delà de 1000/1500 heures d'utilisation, j'ai eu plusieurs avions équipés avec des Lycoming en CNRA où la TBO n'est pas obligatoire avec près de 3000 heures d'utilisation sans aucune intervention à par la maintenance de base.
Allez vous faire plus de 1000 heures de vol simu sur votre avion pour voir l'usure ?
Non bien sûr en simu les programmeurs forcent l'usure pour quelle soit visible à très court terme.
Après encore une fois si vous êtes fan des GPS ici 5 types sont gérés ou
aimez jouer avec l'Engine monitor (qui est réellement le cœur de cet addon) alors foncez vous ne serez pas déçu .
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, je trouve les vibrations cabine (et surtout capot) trop faible quant elles sont présentes ..
De même la gestion des turbulences me semble un peu trop cyclique.
Mais là encore cela n'enlève rien à la qualité du produit.
Dernière modification par Barnstormer (19-07-2023 07:51:09)
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Barnstormer a écrit:
Tu as une gestion d'usure et de pannes sur d'autres appareils que les accusim
ton Bf-109 va démarrer et fonctionner exactement comme le Bf-109 de tous les autres clients
Non, sur le 109 par exemple :
"Detailed modelling of the DB 605A-1 V-12 engine – we have made exhaustive efforts to recreate every facet of this beautiful engine. Our engine model uses custom thermodynamics & engine physics developed in-house over several years and refined for the Bf 109. Oil temperature, pressure & viscosity are among the many features accurately simulated – which means that failures are possible too!
Electrical failures & circuit breakers are present and fully functional. "
Si tu ne l'as pas je te le conseil fortement, c'est le meilleur de FlyingIron et on est pas loin d'un accusim !
La gestion des vibrations est supérieure notamment "true immersion with dynamic cockpit vibrations"
Ne te trompe pas je n'ai jamais dis que le comanche était un mauvais produit, au contraire il est bon
mais je trouve que l'écart entre cet avion A2A et les autres bonnes réalisations sur le simu est loin d'être énorme (vu le prix demandé).
Je ne sais pas s'il est pertinent de comparer les vibrations d'un avion GA avec celles d'un Warbird.
A la rigueur il faudrait comparer les vibrations de ce Bf-109 avec celles du Spitfire ou du Mustang sur P3D. Un avion GA qui vibre comme eux, j'ouvre la verrière et je m'échappe avant le taxi :)
Pour le reste, notamment l'écart existant entre les Flying Iron et les Accusim, oui pour moi les 23 euros d'écart sont toujours justifiés largement. La simulation du fonctionnement de la machine dans Accusim reste de loin la plus poussée. Flying Iron prend plus de paramètres en compte que la moyenne des autres addons, et c'est très bien. Mais on est encore loin du niveau de détail d'Accusim.
Dernière modification par Daube (19-07-2023 08:33:46)
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Je ne sais pas s'il est pertinent de comparer les vibrations d'un avion GA avec celles d'un Warbird.
Je vais comparer alors avec ce que je connais de plus proche car je n'ai pas eu de Comanche mais j'ai possédé son concurrent direct le Mooney M20 (premier modèle dit "Mickey") et dans ce cas la cabine vibre beaucoup plus que ce que je vois dans l'avion d'A2A.
Autre élément important, A2A a forcé les effets de turbu et de vibration d'un point de vue sonore pour renforcer l'immersion comme dans FSRealistic mais avec beaucoup moins de paramètres de réglage.
La conséquence est que le comanche gère moins bien le Buttkicker, ou plutôt vous devrez refaire vos réglages.
Dernière modification par Barnstormer (19-07-2023 08:43:23)
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Barnstormer a écrit:
La gestion d'usure persistante c'est bien mais sachez quant même que sur un avion réel elle n'est sensible qu'au delà de 1000/1500 heures d'utilisation, j'ai eu plusieurs avions équipés avec des Lycoming en CNRA où la TBO n'est pas obligatoire avec près de 3000 heures d'utilisation sans aucune intervention à par la maintenance de base.
Allez vous faire plus de 1000 heures de vol simu sur votre avion pour voir l'usure ?
Non bien sûr en simu les programmeurs forcent l'usure pour quelle soit visible à très court terme.
Non, l'usure des Accusim semble, d'après les retours des utilisateurs, plutôt convaincante. Il y a bien eu des bugs d'usure trop prononcée/rapide dans les toutes premières versions, mais rapidement corrigés dans les suivantes.
D'ailleurs Accusim propose un bouton sur certains appareils au moins, pour obtenir en un click un appareil "usé moyennement". En gros, on passe d'un appareil sorti d'usine à un appareil d'occasion. Et ca change beaucoup de choses, y compris au niveau du modèle de vol si je ne me trompe pas.
Après encore une fois si vous êtes fan des GPS ici 5 types sont gérés ou
aimez jouer avec l'Engine monitor (qui est réellement le cœur de cet addon) alors foncez vous ne serez pas déçu .
L'engine monitor n'est qu'une gauge qui montre l'état du moteur, elle ne gère pas son fonctionnement.
Désolé mais insister sur le fait que cet avion n'ait d'intérêt que pour ces deux aspects, c'est un peu bizarre...
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Non, l'usure des Accusim semble, d'après les retours des utilisateurs, plutôt convaincante.
Moi aussi je suis un utilisateur et je te donne aussi mon retour .
L'engine monitor n'est qu'une gauge qui montre l'état du moteur, elle ne gère pas son fonctionnement.
Dans la réalité oui, mais là nous somme dans une simu, la gauge que tu vois n'est qu'un copié collé de la tablette onglé moteur, elle même une représentation du travail du code d'accusim.
Désolé mais insister sur le fait que cet avion n'ait d'intérêt que pour ces deux aspects, c'est un peu bizarre...
En quoi cela est bizarre ? tu crois que je cherche à couler A2A ..
Je donne juste mon avis de pilote et de mécanicien aéro.
J'ai été propriétaire d'un certain nombre d'avion et en tant que proprio
si tu veux faire l'entretient toi même de tes machines tu dois te faire certifier
Dernière modification par Barnstormer (19-07-2023 09:36:11)
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je donne mon avis d'amateur
rendu extérieur: sans plus, carenado est plus fin plus détaillé et plus réaliste en rendu visuel, peu de livrées au tarif c'est presque du vol sur ce point.
rendu intérieur: tableau de bord de qualité, texture sièges pas terrible, par contre les lumières du tableau de bord sont vraiment superbes
pour la tablette: du bon et du moins bon en ce qui me concerne, j'ai noté des fois des bugs lors de l'activation de certaines options (qui ne s'activent pas et où j'ai du relancé plusieurs fois)
en global: un peu cher pour ma part, maintenant même refroidi sur cet addon, j'attends surtout leur Accu-sim Piper J-3 Cub, B-17G, Cherokee 18 et T-6 Texan
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Il y a une chose que je ne comprend pas, d'après les déclarations d'A2A l'avion utilise un moteur d'aérodynamique externe.
Pourtant on a bien dans le dossier les fichiers standard : flight_model.cfg et engines.cfg en clair et parfaitement modifiables.
Donc le moteur d'aérodynamique gérerait l'avion après les paramètres de base.
Dernière modification par Barnstormer (19-07-2023 10:28:40)
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Barnstormer a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas, d'après les déclarations d'A2A l'avion utilise un moteur d'aérodynamique externe.
Pourtant on a bien dans le dossier les fichiers standard : flight_model.cfg et engines.cfg en clair et parfaitement modifiables.
Donc le moteur d'aérodynamique gérerait l'avion après les paramètres de base.
je n'ai pas regardé si il crée un dossier ailleurs A2A quelque part sur le ddur
par contre j'ai halluciné l'installateur, pas de clé, pas d'email à rentrer, j'avais souvenir sur fsx (peut être à tort) qu'il fallait rentrer un numéro de clé et que l'activation était plus compliquée
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knack a écrit:
je n'ai pas regardé si il crée un dossier ailleurs A2A quelque part sur le ddur
par contre j'ai halluciné l'installateur, pas de clé, pas d'email à rentrer, j'avais souvenir sur fsx (peut être à tort) qu'il fallait rentrer un numéro de clé et que l'activation était plus compliquée
Oui mais tu as un max de dix téléchargements après tu es bloqué.
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StephaneS a écrit:
c'est mon avion preferé, je pense que ca va etre le meilleur avion de MSFS si l'enveloppe de vol est réaliste. Super !!!
Alors oui et non, j'ai fait ce matin une séance complète de voltige sans aucun problème et c'est là le problème !
L'avion passe tout , retournement, reversement etc .. Pour rappel le Comanche n'est absolument pas apte à la voltige
Alors j'ai peut être raté un réglage ou une option quelque part.
Dernière modification par Barnstormer (19-07-2023 11:49:57)
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Barnstormer a écrit:
Le comanche a une plus grande envergure, sur Zlin 526 par exemple on voit bien la plume bouger mais c'est en voltige et en ressource.
Sur mon Mooney M20 (concurrent direct du comanche) ce n'était pas une flexion mais on voyait bien le saumon "vibrer" dans les fortes turbulences.
sur la tablette, à un moment dans control, je crois, il y a "données avancées" : il faut sélectionner VR ou écran plat pour les turbulences...
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