#1 [↑][↓]  19-08-2009 12:04:18

Trobmaster
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

[FSX] Fs Real time

Bonjour,

Après moults lectures du forum, j'ai fait dernièrement l'acquisition de REX V2.0, qui booste vraiment la beauté de FSX :)

En testant le moteur météo, je me suis rendu compte que contrairement à ce que je pensais, l'heure n'est pas ajusté automatiquement pour correspondre à l'heure réelle... sad

Du temps où je pilotais sur FS2002, j'utilisais un petit utilitaire appelé FS Real Time (http://www.3dsoftworks.net/products/fsr … efault.asp) pour réglé ce problème (ajustement automatique de l'heure sous FS en fonction de la position géographique de l'avion).

Existe-t-il une manipulation permettant de s'en passer sur FSX ? (je n'ai pas envie de l'installer car il utilise fsuipc)

J'ai fait une petite recherche avant de poster, mais personne n'a l'air d'être gêné par ce détail... ou alors je n'ai pas passé les bons mots clés dans ma recherche cepopossible_gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-08-2009 09:27:48

Trobmaster
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Fs Real time

Heu ma question est idiote, ou personne ne vole à l'étranger sur FSX ? sad

Allez, je suis sûr que sur les 60 personnes qui ont lu ce topic, il y en a au moins une qui a une idée tongue

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-08-2009 10:17:13

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Fs Real time

Si je vole a l'etranger mais je n'ai pas bien compris le probleme.

La localisation de ton vol par defaut se base sur l'horloge de ton systeme. Exemple, mon vol par defaut est au depart de mandelieu, donc si je pars de mandelieu, l'heure de FS est calee avec l'heure reelle.
Si je choisis de partir des caraibes, alors FS va appliquer le decalage horaire entre mon lieu de depart des caraibes et mandelieu. Ainsi, lorsque je rentre le soir chez moi en france a 19h, je joue bien avec l'heure reelle que ce soit en france (19h) ou aux antilles (19-6= 13h).
Dernier cas, il est 8h en france, je veux toujours voler aux antilles mais a cause du decalage horaire, on est en pleine nuit ! alors, j'ouvre la fenetre "date et heure" de FS et j'appuie sur le bouton "reinitialiser". Maintenant, mon aeroport selectionne aux antilles se cale avec mon horloge systeme, il est donc 8h du matin aux antilles.

je ne sais pas si j'ai repondu a ta question.

cordialement

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-08-2009 11:37:22

Trobmaster
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Fs Real time

Bonjour Zigou, alors tout d'abord merci de ta réponse wink

zigou a écrit:

Si je choisis de partir des caraibes, alors FS va appliquer le decalage horaire entre mon lieu de depart des caraibes et mandelieu. Ainsi, lorsque je rentre le soir chez moi en france a 19h, je joue bien avec l'heure reelle que ce soit en france (19h) ou aux antilles (19-6= 13h).

Ca c'est ce qui devrait se faire justement !

Dans mon cas, par exemple j'ouvre mon FSX à 19h il est calé à l'heure de la france métropolitaine (soit celle de mon ordi); très bien.
Si je choisis TFFF comme aéroport de départ (martinique), et bien au lieu de m'afficher 13h comme heure locale, il m'affiche... 21h neutral (ou une bêtise du genre )

Mion problème vient de là, FSX n'applique pas du tout le bon décalage horaire...et je suis donc obligé de changer manuellement l'heure locale.

Ca va pour les antilles car je connais bien la valeur du décalage horaire, mais c'est déjà nettement plus contraignant quand je fais un vol "au bout du monde".

C'est peut-être mon FSX qui déconne, mais j'ai souvenir que ce problème existe depuis fs2002 sad

j'espère que mon problème est plus clair ainsi exposé smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-08-2009 11:40:58

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Fs Real time

Lorsque que tu dis que ton FS est cale a l'heure de la france, dois je bien comprendre que ton vol par defaut, c'est a dire l'aeroport affiche dans l'ecran de demarrage, correspond bien a un aeroport en france ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-08-2009 11:55:45

Trobmaster
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Fs Real time

Aarrghhh je suis un boulet castet

En effet, de mémoire mon aéroport par défaut n'est pas en france, d'où forcément le problème de décalage horaire...

Bon, je comprend mieux le manque de réponse à mon post initial...  Merci Zigou de m'avoir récupéré de la noyade eusa_whistle

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-08-2009 14:18:53

varech
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Fs Real time

Bonjour,

Mon aéroport par défaut n'est pas en France, et je suis toujours obligé de changer l'heure pour mettre l'heure GMT réelle.
Dans mon horloge Windows j'ai spécifié ce paramètre (GMT+1 dans mon cas), ça serait pas mal que FS puisse aussi être capable de lire quel fuseau horaire a été renseigné.
Comme ça quand je rentre chez moi le soir et qu'il fait nuit, par défaut il fait jour là où je vole !

(bon là on est en train de chipoter sur les quelques secondes que ça ajoute au paramétrage et qui précède le long moment de chargement de la scène mad2_gif)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne