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Bonjour à tous,
Ancien Simmeur, j'avais fini par manque de temps, par vendre tout mon hardware visible en signature.
Cela dit, j'ai pu profiter des soldes pour chopper MSFS 2020 à un bon prix, et ça m'a donné envie de m'y remettre.
Du coup je me cherche donc du matos pour reprendre, et voler en VFR / IFR, de temps en temps, genre 1 dimanche aprem sur 2 car j'ai plein d'autres choses que j'aime faire :)
Du coup je me demandais si vous pouviez me renseigner sur les Thrustmaster Airbus et sur les Honeycomb Alpha (j'ai l'impression que pour ce dernier il est quasi "obligatoire" d'y associer le Bravo).
Je ne sais pas encore si je ferai à nouveau un radio stack avec plusieurs modules ou non, donc bon, je me réserve cette possiblité aussi...
Aussi, pensez-vous que la conf de mon ordi suffise bien pour MSFS ? Ou bien vaudrait mieux repartir sur un FSX-SE ou P3DVX ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Bonjour
Je ne suis pas spécialiste mais je fais tourner MSFS avec un i7 3770K de 2012 et une 1060 6Go, 16Go de RAM.
Pas tout à fond bien sûr mais ça tourne. Ceci dit, je ne fais pratiquement que du VFR et je ne suis pas fan de photogrammétrie mais il y a moyen.
Pour Honeycomb, j'ai passé un an avec l'Alpha et une manette des gaz Saitek sans souci. Mais le Bravo est quand même un sacré plus.
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MSFS fonctionnait de façon assez satisfaisante chez moi avec ma 1070 Ti (remplacée récemment par une 4060 Ti). C'est mon CPU qui est "juste", le Xeon ayant des perfs un peu meilleures au bench ça devrait passer...
Si tu décides de passer à autre chose que MSFS oublie FSX-SE et passe à P3D V5.4 (surtout pas la V6 / voir sujet dédié : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=104517 ). Le 32 bits est vraiment trop pénalisant et FSX ne donne pas accès à d'autres fonctionnalités comme le rendu PBR
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D'accord, merci pour les réponses, je comprends que mon PC peut le faire avec MSFS
Concernant le matériel, le Honeycomb semble être "mieux" que le TCA Airbus j'ai l'impression.
Des retours d'expérience pour le TCA Airbus ou bien autre candidat, le Thrustmaster Boeing ?
A+,
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Ben si tu voles essentiellement en avions de tourisme le Honeycomb est ideal maintenant si tu pilotes des liners et a fortiori des Airbus alors le TCA est un must.
Donc pour répondre à ta question l'un n'est pas "mieux" que l'autre ce sont juste des usages avec des avions différents.
Idem pour pour la version Boeing, si tu pilotes davantage des Boeings alors le TCA Boeing est ce qu'il te faut.
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Merci Ydelta
Donc pas de mauvais choix du coup, ce sont tous de bons produits du coup.
J'aime bien pas mal de choses chez le Alpha, l'aspect réaliste (en ajoutant le bravo ensuite), fonctionnel, la possibilité de rajouter des modules radio ou autre directement dessus par exemple, mais l'encombrement m'inquiète, car le bureau sert aussi pour le télétravail, donc à maniper à chaque fois que je voudrai voler = flemme...
Après le TCA Airbus à l'air sympa, mais pas de trim, et très (trop typé Airbus).
Dans un 1er temps j'aimerai revoler sur des 172 etc, avant de remonter en taille d'avion.
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Tu peux assigner les commandes du trim à des boutons configurables sur le stick (c'est ce que j'ai fait sur le mien quand je vole avec autre chose qu'un Airbus)
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Je démonte à chaque fois aussi mais honnêtement c'est très vite fait et depuis 2 ans, je n'ai pas de problème de fiabilité.
De toute manière je n'avais pas le choix si je voulais conserver un bureau exploitable. La seule chose que je laisse branché est le palonnier
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C'est intéressant tout ce que je lis (et ça me mets aussi en galère par rapport à mon choix ^^)
@Ydelta : Le trim avec des boutons, c'est pas bizarre ? je me suis habitué à mon ancien Cessna trim avec axe optique
@Henry : tu as quoi à demonter, le Alpha et le Bravo ?
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Non j'ai toujours fait comme ça avec tous mes joysticks, sur un vrai Boeing le trim se contrôle aussi sur le manche avec des boutons et sur un Airbus tu n'y touches jamais car il est automatique donc tout dépend de tes habitudes. Evidemment si tu ne fais que du Cessna et depuis longtemps alors prend plutôt un yoke ad hoc pour ne pas perdre tes repères
Dernière modification par ydelta (02-08-2023 17:40:30)
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Bonjour,
As-tu toujours ton Wharthog? Si oui, tu peux te servir du joystick sur les avions équipés d'un joy.
J'ai un Wharthog (surtout pour DCS), et un ensemble Honeycomb Alpha et Bravo. Suivant les avions je change le yoke pour le Joystick (Airbus par ex.) et inversement. Et garde le Bravo pour gérer les moteurs et l'auto-pilote.
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Non je n'ai plus le warthog, j'avais tout revendu...
Bon, je pense que le combo joystick + honeycomb bravo reste quand-même plus polyvalent que le Yoke.
Plus qu'à choisir entre le stick Airbus ou Warthog du coup :)
En planche radio, j'avais un combo de panel Saitek, peut-être que je m'en referai un identique. Autrement, je pensais à un Radio Stack de chez VR Insight, mais un peu dur à trouver.
Vous avez quoi vous ? Ou autre chose à proposer (dans les prix du Radio Stack) ?
A+
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Salut, salut
je possède les Honeycomb et vole autant avec Airbus que Boeing et cela fonctionne très bien
maintenant si tu es un puriste....
RoRo
Dernière modification par androl2015 (03-08-2023 10:55:17)
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Merci pour vos réponses et conseils !
J'ai finalement pris le TCA Airbus :)
Hâte de recevoir ça !
Ensuite on verra ce que je prends pour la partie instrumentation ;-)
Bonne journée à tous
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cani21 a écrit:
C'est intéressant tout ce que je lis (et ça me mets aussi en galère par rapport à mon choix ^^)
@Henry : tu as quoi à demonter, le Alpha et le Bravo ?
Les 2, je les range dans un placard près de mon bureau, c'est fait en quelques minutes.
J'ai gardé la mousse rigide de livraison du Bravo qui me sert de support pour le rangement (nécessaire à cause de la roulette de trim).
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Merci Henry
J'ai donc reçu mon TCA Airbus avec manette des gazs, j'aime bien sa prise en main globale :)
Petite question cependant pour la manette des gazs : Est-il possible de "bloquer" la course de la manette ? Là c'est comme si on ne pouvait choisir que les 4 niveaux par défaut avec les crans. Est-ce normal ou bien j'ai un ajustement à faire quelque part ?
A+ :)
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Je ne comprends pas trop la question, mais si entre les crans tu n'es pas capable d'y mettre (d'arrêter) la manette, c'est pas normal, il y a une vis qui ajuste la tension de la manette lors du déplacement, peut-être y jeter un coup d'œil ...
Bonne continuité .
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Re,
J'ai jeté un oeil sur la doc du support Thrustmaster.
En fait, il est possible d'avoir un réglage sans "cran", il suffit de dévisser et d'inverser 2 pièces en plastique sous la manette des gazs, c'est prévu pour du coup !
:)
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