#1 [↑][↓]  04-08-2023 10:34:08

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

[MSFS]Scènes Simaltitude

Bonjour à tous.
Je viens (enfin) de quitter P3D pour MSFS!
L’installation s’est plutôt bien passée (merci PV) et le simu tourne bien!
Il y a bien longtemps, avec Michel Mangonnaux, pilote ULM et moi même, pilote avions, nous avions modélisé les plateformes que nous fréquentions en réel pour FSX et ensuite pour P3D.
Lucky, les avaient adaptées pour XP.
Il y avait la quasi totalité des aérodromes de Bourgogne et du Sud francillien ainsi que quelques POI!
J’avais été contacté il y a 3 ans par des auteurs désireux de transposer ces scènes pour MSFS et, avec Michel, avions donné notre accord!
Malgré des recherches sur les sites et forums de simu, je n’ai trouvé que quelques aérodromes Cosne, Joigny, Montargis et Pithiviers (ces deux derniers ne s’affichent pas).
Savez vous si quelqu’un a effectué ce portage sur MSFS?
Merci par avance
JM

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-08-2023 10:58:50

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [MSFS]Scènes Simaltitude

Bonjour Jean-Marc

Il faut peut être faire des recherches sur flighhtsim.to rubrique Scène \ France

https://fr.flightsim.to/file/10649/joigny-airfield-lfgk


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-08-2023 11:04:15

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Scènes Simaltitude

Merci Marcstrab, bien sûr j’ai exploré toutes les scènes Frances de ce site et
fait des recherches sur tous les autres sites que je connais!
Si personne n’a fait ce portage, je
m’y collerai peut être!
JM

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-08-2023 10:49:49

cede69
Elève Pilote
Lieu: LFKL - Brindas
Date d'inscription: 23-11-2012
Renommée :   

Re: [MSFS]Scènes Simaltitude

Bonjour JM.

Étant natif du sud Seine et Marne, je connais un peu l'aérodrome d'Episy (LFPU pour les intimes) et j'y ai vu pas mal de meeting de parachutisme durant mon enfance.
Je me souviens l'avoir téléchargé depuis votre site il y a quelques années pour FSX.
Du coup, j'avais pensé vous contacter Michel et toi pour le porter sur MSFS mais en fait j'ai acheté Paris - VFR - Airports pour MSFS de France VFR qui l’inclus.
Après, si vous faites un portage de cet aérodrome, je serais ravis de l'inclure dans ma bibliothèque de scène car je vol essentiellement en VFR plutôt en Rhône-Alpes mais aussi parfois en Ile de France histoire de re-découvrir ma région d'origine (par exemple, le Château de Fontainebleau vu du ciel).

Bons vols ,
Christophe


Windows 10 64bits Pro / FSX - P3D V4.5 - MSFS2020 / Intel I7 6700K / NVIDIA GTX 1060 6 Go / 32Go DDR4 GSKILL 2400 / ASUS Z170-A / BE Quit! Pure Rock / ViewSonic 27" - VG2719-2K / SSD Sandisk 250Go + SSD Samsung 860EVO 1To / DD 2To + DD 3To / Thrustmaster T. Flight Hotas X

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-08-2023 10:05:17

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Scènes Simaltitude

Bonjour Christophe,
C’est en effet à Moret LFPU que j’ai passé mon PPLA!
Cette plateforme est convenablement modélisée dans le pack IDF de France VFR (tout comme Fontenay Trésigny et Coulommiers), donc je n’envisage pas un portage sur MSFS!
Je pense plutôt à Auxerre, Pont sur Yonne,
Montargis et Pithihiers, Briare, Aubigny, Avallon, Saulieu, etc.
Bref, tout ceux de Simaltitude!
J’ai lu tous les tutos de ce site, ça fait pas mal de boulot!
JM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne