Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 31 32 33 34 35 … 37
ydelta a écrit:
il faut qu'ils misent tout sur le Concorde maintenant (ou un autre avion qui n'est pas encore sorti en Study Level tel que l'A318, A330 ou A340 mais j'en doute...)
Le Concorde c'est un avion de niche, c'est pas ca qui va faire des mega ventes.
Un a340 c'est deja mieux mais pas le truc ultime non plus. Un avion quasi plus en service IRL ne fait generalement pas de grosses ventes.
Un A330 par contre, et malgré la concurrence d'Aerosoft, c'est une autre histoire. Ou alors un A321 Neo avec les versions LR et XLR.
Hors ligne
V2 dispo ce jours vers +-1500UTC
https://fenixsim.com/blog/entries/2023- … changelog/
Dernière modification par Fuchs (10-08-2023 16:27:07)
Hors ligne
bonjour
V2 dispo au téléchargement....
Hors ligne
Merci
Hors ligne
Attention, c'est "seulement" la V2 block1 orientée systèmes qui est disponible ! Pour le visuel ce sera le block2.
Hors ligne
Panzer! : ça tombe bien c'est ce qui m'intéresse, les visuels je m'en fiche un peu, vu que le niveau était déjà très bon.
Hâte de voir si le modèle de vol est meilleur, en vent de travers au décollage il était très bizarre...
Hors ligne
le model de vol est en tout cas beaucoup plus sympa au flare
pas encore testé avec du vent cross
Hors ligne
Nouveau patch pour résoudre les problèmes de la dernière mouture
New Update.
Version 1.5.1.200, released on 2023-08-10
Changelog
[SYSTEM]
○ Fixed high CPU usage/temp bug, affecting some users performance
[APP]
○ Changed UI to "ALTERNATIVE RENDERER"
○ Added logic to select iGPU if one exists, instead of CPU, if ALTERNATIVE RENDERER selected
○ Inhibited Fenix auto-launch after installation
Dernière modification par grandfred29 (11-08-2023 00:17:24)
Hors ligne
Bonjour,
Je voudrai savoir, lors de la nouvelle mise à jour, si vous avez tenu compte de la recommandation d'installation vu sur le Discord Fenix Sim, soit :
In anticipation of V2B1, a couple of recommendations for smooth sailing:
- Reset your stick's sensitivity curves to linear, that is what we've built the FM/FBW/handling around
- You can put icing back on, it should work about as well as it can in MSFS right now. No visual icing yet... yet...
- Turbulence slider down to low based on IRL pilot feedback, hoping we can uncover some voodoo for better control on this in the future.
- Using any cockpit texture mod can and will have a negative impact on performance. Please try vanilla .198 first to see how you get on, as we've made some optimisations and changes.
- Lastly, consider taking the extra effort to do a clean install: Start Menu > Searchbar > Add/Remove Programs > find and uninstall Fenix A320. Delete any Fenix folders left in C:\Program Files and C:\Program Data, then run the new .196 installer.
Traduit par :
En prévision du V2B1, quelques recommandations pour une navigation en douceur :
- Réinitialisez les courbes de sensibilité de votre stick en linéaire, c'est sur cela que nous avons construit la FM/FBW/manipulation
- Vous pouvez remettre du givre, cela devrait fonctionner aussi bien que dans MSFS pour le moment. Pas de givrage visuel pour l'instant... pour l'instant...
- Le curseur de turbulence a été abaissé à un niveau bas sur la base des commentaires des pilotes IRL, en espérant que nous pourrons découvrir un peu de vaudou pour un meilleur contrôle à l'avenir.
- L'utilisation de n'importe quel mod de texture de cockpit peut et aura un impact négatif sur les performances. Essayez d'abord la version standard .198 pour voir comment vous vous en sortez, car nous avons fait quelques optimisations et changements.
- Enfin, pensez à faire l'effort supplémentaire d'une installation propre : Menu Démarrer > Barre de recherche > Ajout/Suppression de programmes > trouver et désinstaller Fenix A320. Supprimez tous les dossiers Fenix restants dans C:\NProgram Files et C:\NProgram Data, puis exécutez le nouveau programme d'installation .196.
Merci de le préciser...
Dernière modification par Philippe (11-08-2023 08:36:17)
Hors ligne
Erreur d'annonce...
Dernière modification par Philippe (11-08-2023 08:35:40)
Hors ligne
bisinchi a écrit:
Pour le curseur de turbulence, je pense que c'est celui de MSFS qu'il faut abaisser, non?
Oui, recommandé sur médium
Hors ligne
j'aimerais bien comprendre comment régler la sensibilité du sidestick sur le fenix, personne ne m'a jamais répondu, et eux ne préconisent pas de réglage non plus... je suis hyper frustré
Hors ligne
Loader a écrit:
Avec la dernière mise à jour ils conseillent de remettre la sensibilité du joystick en mode linéaire.
?
Mais quels sont déjà les réglages de base?
Dernière modification par niokilt (11-08-2023 16:13:34)
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de faire un vol complet avec cette nouvelle version .200.
Après avoir désinstallé entièrement la version précédente et toutes les livrées (au cas où), j'ai réinstallé la version .200.
Comme Fenix Sim indique avoir travaillé sur la prise en charge de l'ensemble LFMT TCA AIrbus, j'ai mis à jour les drivers Trustmaster.
Sur MSFS, j'ai mis mon joystick (TCA Airbus) avec des réglages d'axes linéaires (réinitialisation) puis, j'ai procédé au calibrage de la manette de gaz ET de la manette des volets (Flaps) sur le MCDU.
Mon vol d'essai (LFMT/LFRS) m'a permis de constater quelques améliorations et un problème récurent.
Les plus
- Après sa calibration, mon joystick est vraiment plus agréable à utiliser grâce à sa meilleure prise en charge par Fenix Sim.
- Tous les écrans (PFD/ND/ECAM et MCDU), que je déporte sur d'autres écrans, sont infiniment plus nets, aussi bien pour les caractères que pour les parties graphiques. C'est réellement parfait maintenant.
- La gestion de la descente semble effectivement plus précise et mieux calculée, y compris, lorsque que l'altitude de départ est modifiée au cours du vol. Le point de descente (TOD) est correctement recalculé en fonction.
Le moins
- Curieusement, chez moi, le transpondeur n'est plus réglable ? Les boutons pressés ne modifient pas le réglage de l'afficheur qui reste toujours à 2000 par défaut.
Voilà, un premier retour. J'attends le retour d'expérience d'autres personnes très qualifiées (Flomartin par exemple) pour avoir leurs avis.
Bon vol à tous
Hors ligne
Loader a écrit:
Ceux de base du simu. Regarde le profil par défaut de ton joystick tu auras les valeurs par défaut.
D'accord donc ça veut dire que l'avion est calibré de base avec les réglages par défaut du sim?
Hors ligne
Bonjour Philippe,
"- Curieusement, chez moi, le transpondeur n'est plus réglable ? Les boutons pressés ne modifient pas le réglage de l'afficheur qui reste toujours à 2000 par défaut."
il te faut d'abord effacer l'existant en cliquant sur "CLR".
Chez moi c'est tout bon.
Tonio.
En ligne
Taiaut57 a écrit:
il te faut d'abord effacer l'existant en cliquant sur "CLR".
Chez moi c'est tout bon.
Tonio.
Bonjour et merci beaucoup Tonio pour cette info. Dans la précédente version cela n'était pas nécessaire !
Hors ligne
Et les essuie-glaces essuient le pare brise, waouh!
Hors ligne
est ce que quelqu'un svp pourrait juste me faire une capture d'écran de ses paramètres de sensibilité? je n'arrive pas à rétablir les paramètres par défaut. la touche réinitialiser ne fonctionne pas.. merci
Hors ligne
Petite question, j'ai une commande de gaz Thrustmaster Warthog, après la mise à jour de l'A320, j'ai refait la calibration des commandes de gaz. Le premier réglage est de mettre la manette en position Reverse. Cette manette des gaz à une position qui permet de soulever les manettes et de les positionner en position Off, je l'utilise sur DCS World avec le FA-18 pour couper ou allumer les moteurs. Y aurait-il possibilité sur le FENIX d'utiliser cette position pour simuler les reverse ? A savoir, une fois les gaz au ralenti, je soulève les 2 manettes et je les place en position OFF sur le Warthog ?
Un grand merci d'avance en espérant avoir été compris dans mes explications
Hors ligne
Pages: 1 … 31 32 33 34 35 … 37