#1 [↑][↓]  17-08-2009 21:48:23

drenek
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Du virtuel au réel, je fais le grand saut... site en préparation

Salut à tous,

Le 30 décembre 2008, lors de ce post, j'annonçais sur ce forum mon passage du "virtuel au réel".

Je disais également ceci : "Dans la mesure où il existe déjà sur le net une littérature abondante et souvent de qualité ( je pense notamment au blog de Vincent Bazillio) je ne prévois pas de faire de récits."

Mais les réponses que j'ai reçu, aussi sympathiques qu'encourageantes, m'ont fait faire un 180° et je finissais par dire : "Bon vous m'avez convaincu, il y aura quelques récits smile. Je ne raconterai pas systématiquement tout mais je vous tiendrai informés, en espérant que ça se passera bien malgré la difficulté."

Quelques jours plus tard je postais le récit de mon premier vol dans ce post.

Celui-ci fut bien accueilli et il semble que pas mal d'entre vous en aient apprécié la lecture.

Depuis je n'ai plus donné de nouvelles. Mais je n'ai bien sûr pas renoncé à l'idée de relater mes aventures d'élève pilote.

Après chaque vol, j'ai rédigé des débriefings aussi complets que possible dans le but principal de tirer le maximum d'enseignements de la leçon. Ce sont ces récits que j'ai l'intention de mettre en ligne.

A l'heure actuelle je suis en train de préparer le site web qui les hébergera. J'espère qu'il sera prêt pour fin septembre début octobre 2009. Je ferai bien sûr une annonce quand il sera prêt. Je fais mon maximum pour faire un site au contenu à la fois innovant, utile et intéressant. Objectifs difficiles à atteindre, mais l'expérience me tente...

Enfin je terminerai en vous donnant des nouvelles de ma formation de pilote. Où en suis-je au bout de ces sept mois d'apprentissage ?

- Pour le théorique je suis...théoriquement prêt. Je passerai les cinq modules fin septembre.
- J'ai été lâché solo le 1er août et pour l'heure je totalise 54 minutes en solo.
- Mon nombre total d'heures d'instruction est de 28h48.

Globalement pour l'instant ma formation s'est bien passée, j'ai progressé régulièrement sans connaître de difficulté majeure. Cela se fait bien sûr au prix d'un important investissement personnel et de beaucoup de travail. Mais c'est normal, c'est ce que j'ai voulu et je le fais avec plaisir.

Voilà A+

Dernière modification par drenek (17-08-2009 21:54:05)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-08-2009 10:05:09

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: Du virtuel au réel, je fais le grand saut... site en préparation

C'est plaisant de voir que nous sommes toujours plus nombreux à avoir franchit le pas ... de la porte d'un aéroclub. Cela est très certainement du à l'enthousiasme communicatif de certaines personnes de ce forum wink

Bonne continuation dans ta formation, si tu passes ton théorique fin septembre à Orly, nous aurons l'occasion de nous croiser sur les bancs de la salle d'examen !


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-08-2009 11:53:44

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Du virtuel au réel, je fais le grand saut... site en préparation

Bonne continuation et au plaisir de vous lire à tous les deux wink

Pour le théorique, il existe pas mal de site de préparation dont le célèbre Gligli

je vous remets le LIEN de la page de mon site qui héberge le test que j'ai passé ...


BONS VOLS

Dernière modification par filipo (18-08-2009 11:56:01)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-08-2009 20:15:48

drenek
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: Du virtuel au réel, je fais le grand saut... site en préparation

Merci pour vos sympathiques réponses et pour le test PPL, ça me servira de nouvel examen blanc :-)

Oui pour la préparation je n'ai pas trop hésité à aller chez Gligli, c'est un must...

A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-08-2009 11:01:43

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Du virtuel au réel, je fais le grand saut... site en préparation

Je m'étais moi même inscrit pour plusieurs mois. De temps en temps, je retourne sur le forum Gligli qui est une mine d'info intéressante pour se recycler et certains sujets évoqués comblent certaines lacunes.

Forum à conseiller pour tout un chacun : http://www.chezgligli.net/phpBB3/index.php

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne