#1 [↑][↓]  20-08-2009 18:52:58

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Une adresse pour heberger mes screens ?

Bonjour à tous

Mon "fournisseur d'acces" ex club-internet depuis neuf enfin bref me previens que pour x raisons, il ne peut pas migrer mon "album photo" et qu'il faut que je le recupere et ...
Bref je ne comprend pas grand chose à ce qu'il me raconte (mais la n'est pas le probleme)
Mes screens qui m'interessent sont sauvegardes sur mon PC, mais etant donne que je ne peux plus utiliser mon "album", je recherche un hebergeur.

J'ai fais qq recherches en regardant dans la page du forum, mais etant donne que tombe generalement sur des hebergeurs en anglais, j'avoue que je peine un peu pour m'inscrire.

Si qq peut m'aiguiller vers un site pas trop complique. C'est pas que je poste beaucoup d'image mes des fois...

Merci

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-08-2009 19:15:47

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Une adresse pour heberger mes screens ?

Hello,

Casimages en français, gratuit, hyper facile d'utilisation, et 100Mo de stockage par compte.
http://www.casimages.com/index.php

Bien évidemment il y en a plein d'autres, mais je parle de celui-ci car que j'utilise.
On peut créer des dossiers par thèmes, et le système génère un lien à insérer soit dans un forum, soit sur un blog, un site ouaibe etc...

L'upload se fait direct depuis le site qui ouvre le dossier de stockage de ton PC, ensuite il suffit de sélectionner les screens, photos etc que tu veux expédier...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-08-2009 19:18:50

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Une adresse pour heberger mes screens ?

Salut,

En français il y a "Hiboox" que j'utilise de temps en temps en plus de Imagehack ... ICI :

http://www.hiboox.fr/

Il y a aussi "Casimages" mais je n'ai pas essayé ... ICI :

http://www.casimages.com/

D'un autre côté "Imageshack" (qui existe depuis 2003) même s'il est en anglais n'est pas difficile à utiliser, jettes y quand même un coup d'oeil ...

http://imageshack.us/

A+

Domi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-08-2009 19:35:50

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Une adresse pour heberger mes screens ?

Aures solutions, beaucoup de fournisseur internet proposent avec votre abonnement un espace pour héberger votre site perso ou autre choses. Généralement de 500mo, ou plus suivant certains, il est possible d'héberger ces images sur son site perso (du moins de les stocker) et de les faire apparaitres via votre adresse web perso sur n'importe quel site.

Par exemple cela donnera : www.monsitepersoamoi/orange.fr/monscreen.jpg.

Cette adresse est à recopier en utilisant le bouton image sur le forum.

Certes c'est un peu compliqué au début, car il faut savoir utiliser un FTP pour transférer les photos sur son espace perso, mais cela permet d'avoir des screens qui s'affichent rapidement, sans pub ou avec un affichage parasitaire à coter.

Si cela vous dit et vous avez ce type d'espace disponible (à voir que votre contrat ou dans votre espace perso sur le portail de votre hébergeur) je peux vous guider pas à pas.

Sinon et bien les autres ont déjà bien répondu sur les différents hébergeurs d'images :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-08-2009 20:03:35

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Une adresse pour heberger mes screens ?

Hello,

Oui il y a aussi:
http://imageshack.us/

bluefbluefbluef


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-08-2009 20:15:17

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Une adresse pour heberger mes screens ?

.

Dernière modification par Val77 (05-10-2019 20:51:46)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-08-2009 22:13:14

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Une adresse pour heberger mes screens ?

Si tu utilises Imageshack ou compagnie, utilise plutôt le lien de l'image elle-même plutôt que le lien qu'ils te donnent d'office. Comme ceci tu n'auras pas de publicité wink.

Bonne soirée, et n'oublie pas qu'il y a aussi un mini-hébergeur sur le forum, pour les petits fichiers pas trop nombreux.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-08-2009 22:28:34

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Une adresse pour heberger mes screens ?

Bonsoir !

Comme j'en avais un peu assez des pubs plus ou moins racoleuses et pas très .......!

J'ai trouvé et je me suis inscrit sur : Giga-Dl .

http://www.giga-dl.com/


C'est simple sobre et rapide, pour l'instant cela me convient ; en espérant que cela continue !


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (20-08-2009 22:29:57)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-08-2009 22:34:06

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Une adresse pour heberger mes screens ?

Gérard BERNARD a écrit:

Hello,

Casimages en français, gratuit, hyper facile d'utilisation, et 100Mo de stockage par compte.
http://www.casimages.com/index.php

Bien évidemment il y en a plein d'autres, mais je parle de celui-ci car que j'utilise.
On peut créer des dossiers par thèmes, et le système génère un lien à insérer soit dans un forum, soit sur un blog, un site ouaibe etc...

L'upload se fait direct depuis le site qui ouvre le dossier de stockage de ton PC, ensuite il suffit de sélectionner les screens, photos etc que tu veux expédier...

Bonsoir,

+1 pour Casimages car vraiment très simple.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-08-2009 00:58:27

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Une adresse pour heberger mes screens ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-08-2009 12:18:49

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Une adresse pour heberger mes screens ?

Merci à tous pour vos reponses. Je vais prendre le temps de regarder tous ca.

Desole Yann, je n'avais jamais vraiement remarque ce "upload" sad

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne