#1 [↑][↓]  21-08-2023 16:05:53

Tbmfana
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[MSFS] VR Oculus Quest2 et Hand Tracking

Depuis la dernière mise a jour l'appli Oculus V56 est sensée avoir amélioré le Hand Tracking.
J'ai voulu voir ce que cela donnait, mais je n'ai jamais réussi a activer cette fonction car l'onglet "mains et manettes" ne figure pas dans les paramètres Options /Appareils de mon casque.
Qu'ai je loupé ?
L'un d'entre vous a t il testé ce hand tracking ?


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial P5+ 1000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 10 build 22H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

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#2 [↑][↓]  22-08-2023 10:23:04

michelcoogan
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Re: [MSFS] VR Oculus Quest2 et Hand Tracking

Tbmfana a écrit:

Depuis la dernière mise a jour l'appli Oculus V56 est sensée avoir amélioré le Hand Tracking.
J'ai voulu voir ce que cela donnait, mais je n'ai jamais réussi a activer cette fonction car l'onglet "mains et manettes" ne figure pas dans les paramètres Options /Appareils de mon casque.
Qu'ai je loupé ?
L'un d'entre vous a t il testé ce hand tracking ?

Normalement cela fonctionne pour le casque non connecte au PC, les applis sur le casque en fait.

Cela fonctionne mieux en effet qu'il y a quelques mois (mais ce n'est pas encore parfait....)

La seule maniere de voir les mains sur pc et d'utiliser OpenXR Toolkit et d'aller dans les parametres une fois démarré la VR pour activer les mains (enfin, je n'ai trouvé que cette solution, donc si quelqu'un a un autre moyen ?)

Cela remplace la manette, mais il n'y a pas encore de detection réelles des doigts sur le cockpit, en gros vous voyez vos mains sous forme de squelette (batonnet pour chaque phalange), mais vous n'avez en fait que peut d'action (pincer, tourner, tapoter votre poigné...), pour agir avec votre tableau de bord et il faut apprendre les bons gestes.....

On ait encore tres loin de quesques chose d'instinctif !! (Xplane est plus fort a ce niveau la, j'avais testé et j'étais impresionné ! dommage que xplane ne soit vraiment pas optimisé pour ma machine, la VR tourne a 10 fps.....).

Avec la sortie du concurrent apple, tous les fabricants bose la dessus, on devrais voir des progres tres rapidement !

Ci-joint une vidéo qui explique un peu l'utilisation des mains en hand tracking pour FS : (dans la video il utilise ultraleap, qui est un equipement de suivis des mains, oculus quest 2 le fait tres bien tout seul).

https://www.youtube.com/watch?v=jgCPd5ieL4Y


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

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#3 [↑][↓]  22-08-2023 12:20:08

Tbmfana
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Re: [MSFS] VR Oculus Quest2 et Hand Tracking

Merci Michel, je vais examiner tout cela.


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
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