#1 [↑][↓]  08-09-2023 13:42:13

airbo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-06-2013
Renommée :   

[Réel] Histoires d'avions

Bonjour à tous :)

Voila quelques mois maintenant que je travaille sur un petit projet personnel à travers lequel j'écris des articles retraçant l'histoire d'avions ayant eu des évènements particuliers au cours de leur vie et les publie sous forme d'articles sur Medium. Je fais ce petit post pour d'abord vous partager ces articles (ils sont en anglais, mais je compte les traduire en français bientôt) et pour faire appel à vos connaissances pour m'aider à trouver de nouveaux avions sur lesquels écrire. J'ai un peu de mal à avoir des idées étant données la spécificité du sujet blink

Jusque-là, j'ai écris sur :

- CN-CCG : Un Boeing 727 de la Royal Air Maroc impliqué dans une tentative de coup d'Etat
- TL-ACN : Un Ilyushin 76 utilisé par un trafiquant d'armes avant de terminer sur une piste en sable dans le désert
- Juliet Delta 321 : un C-130 qui s'est écrasé en Antarctique et a passé plusieurs années sous la neige avant d'être réparé
- F-BZAC : Un Constellation d'Air France qui a perdu 2 moteurs en plein milieu d'une traversée de l'Atlantique

Voila voila

Je vous partage le lien ici : Medium

Merci beaucoup pour vos retours et bonne lecture !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-09-2023 15:02:27

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [Réel] Histoires d'avions

Bonjour !

J'ai lu tes articles ! Bravo !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne