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Bientôt chez Golden Age Simulation : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … arman-MSFS
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Oh je vois que tu as rejoint leur équipe ? Cela veut dire l'arrivée prochaine des avions Golden Age Simulations dans MSFS ? Super nouvelle !
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Eh bien je vais l'acheter les yeux fermés !
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Je l'ai testé grâce à Didier et je peux vous dire seulement que l'avion est très prometteur !
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Super !!!
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Le modèle extérieur est magnifique.
J'espère seulement que les textures "cartoon" du cockpit laisseront la place à quelque chose d'un peu plus réaliste.
Le cockpit, toujours le cockpit ...
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Didier a fait du très bon boulot sur la mise à jour du cockpit, tu verras ça bientôt je pense .
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Avant de qualifier des textures de "cartoon", encore faudrait-il connaitre l'apparence des cockpits réels. Ceux-ci sont peints pour la plupart en "olive dab green" qui est une peinture matte et absolument pas brillante.
En ce qui concerne les détails techniques (détails, peinture, apparence extérieure et intérieure) Thomas Perry qui est dans le Team des testeurs habite à deux pas de la Collings Foundation Stearman qui abrite quelques exemplaires de ces avions dont ceux qui ont permis aux Tuskegee de faire leurs premiers pas dans l'USAF.
Grâce à lui nous avons pu disposer de nombreuses photos tant extérieur qu'intérieur.
Maintenant ce sont des avions restaurés qui ont été utilisés comme modèles donc à priori des avions bichonnés. Ce genre d'avion n'est pas rouillé, ni abimé et la moindre trace du temps est traquée puis effacée.
Une des livrées qui sera proposée illustre un modèle bien français, le F-HIZI N62133 qui est sur le site de LFFQ - La Ferté-Alais et qui fait partie de l'AV (https://www.aero-vintage-academy.fr/).
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Greetings to all and thanks LaGaffe for the invitation to join the discussion. Its a pleasure to work with one of such talent. Fear not about the fidelity of the cockpit. Its 3D model replicates that of a true PT-17. We do not think one will be disappointed.
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Dernière modification par spad54 (02-10-2023 14:21:13)
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Toujours un peu susceptible Lagaffe...
Aucune trace d'usure nulle part.
Je n'avais pas compris que c'était normal mais effectivement cela l'est puisque cet avion est en état neuf sortie d'usine.
Alors on va dire que tout est absolument parfait ;-) C'est mieux là ?
Pour ce qui me concerne je préfère les avions avec un peu de vécu...Chacun ses goûts.
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We embrace a modest amount of wear and tear as a beloved aircraft might experience. It provides character. Here is a shot of our current cockpit layout. Not a cartoon character in sight Just kidding
Dernière modification par spad54 (02-10-2023 23:59:10)
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merlintuttle je te rassure le cockpit rend vraiment bien, en VR tu te sens parfaitement dans l'avion !
J'ai quelques heures de vol sur quatre Stearman différents : deux aux US et deux en France (Caen et La Ferté)
et ils avaient tous un Cockpit en parfait état, ce qui est normal car le Stearman est un tube et toile donc les seules tôles ou pièces métalliques qui perdent leur peinture par frottement sont les pièces de palonnier et leur plaque de glissement,
cela est parfaitement rendu ici tu peux le voir sur les captures ci dessus.
Dernière modification par Barnstormer (03-10-2023 08:11:23)
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Bonjour à tou(te)s,
Que voilà venir un beau "Sasféplu" comme j'en raffole! Cette présentation donne vraiment l'eau à la bouche et j'ai hâte de pouvoir me glisser dans le cockpit virtuel de l'oiseau.
Merci à Golden Age simulation et en particulier à Lagaffe pour cette belle création.
Vivement!
Bonne journée à tou(e)s, amitiés GreenHopper.
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Je rajouterai que chez Golden Age Simulations c'est justement les Cockpits qui cassaient un peu l'immersion (en VR) sur P3D/FSX,
ici Didier a fait un super boulot de remise à jour et j'espère vraiment que sa collaboration avec GAS va continuer
et que l'on aura bientôt d'autres créations pour MSFS.
Ah oui j'oubliais vous ne serez pas déçu par les sons !
Didier si tu peux glisser un mot à Spad, voici ma liste de vœux pour MSFS : Brunner Winkle Bird, Great Lakes, WACO UBF-2 !
Dernière modification par Barnstormer (03-10-2023 09:30:54)
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Bonjour,
En ce qui concerne cet avion, ce n'est pas un simple portage fait à la va vite même si le projet a débuté le 31 Juillet de cette année. les images publiées sur SOH datent des première versions transmises aux testeurs, depuis, l'avion s'est bonifié
Le modèle 3D initial (réalisé sous FSDS) a été un repris sous Blender et la 3D allégée autant que possible (suppression des polygones invisibles à l’œil), ce qui a permis de rajouter un grand nombre de détails qu'il n'y avait pas auparavant, tout en restant dans une enveloppe "polygones/vertex" presque identique à celle des versions FSX/P3D.
Pour autant qu'il était possible de le faire, un certain nombre de choses on été revus dans une optique de "reuse". A titre d'exemple, nous avons gagné sur le moteur pas moins de 35000 vertex. A l'heure actuelle, rien n'interdit en partant de la base actuelle de le modifier pour en faire une version 9 cylindres en très peu de temps (1 à 2 jours, textures comprises).
Les textures principales seront entièrement refaites en PBR, en extrayant les inscriptions textes dans une ou plusieurs textures séparées. Ces textures décalques seront en version civile et militaire dans le paintkit que je suis en train de préparer. Sans doute un premier jet de textures supplémentaires est à l'étude.
Les sons sont ceux enregistrés par "Immersive Studio" donc de qualité professionnelle. Ils seront dans cette première version au format Legacy en attendant de les refondre au format WWise dans un avenir proche. J'envisage même de rajouter des sons pour le cockpit pour accompagner les clics souris et autres choses dans ce genre.
Côté fichier XML pour gérer les animations, 90% du code FSX/P3D a été revu et remis en forme en utilisant des ModelBehaviours d'Asobo ou développés à l'occasion.
La gestion de la roulette de queue verrouillable a été particulièrement étudiée et améliorée grâce aux conseils d'Anthony (Ants Simulation).
- L'éclairage du cockpit a été particulièrement soigné. La lampe spot sur le côté droit du pilote est entièrement orientable et pilotable à la souris de manière à déplacer le halo de lumière sur tout le tableau de bord.
- Une animation dédiée est prévue pour faire le plein d'essence ou de "fuel"
- le moteur peut être démarré de trois façon différentes :
a) CTRL+E pour les pressés,
b) avec la manivelle d'inertie sur le côté gauche du moteur pour les puristes, le tout via une animation pilotée, et enfin ...
c) via un "handstart" comme je l'avais fait sur le Ménestrel.
- La tablette de bord est bien sûr disponible via un clic souris de manière à gérer la pose/l'enlèvement des accessoires de sécurité, le "control lock" qui est une particularité de ces avions, sans oublier l'affichage ou non de l'instructeur et de son étudiant.
La version civile est prévue avec la gestion des fumigènes au tableau de bord. Il me reste à câbler l'interrupteur général avec une action/raccourci clavier prévue par Asobo de manière à contenter le plus de monde possible. Il y aura 3 couleurs de fumigènes, sélectionnables par interrupteurs sur le côté droit du cockpit par l'instructeur.
Voilà dans les grandes lignes ce qui a été fait en 2 mois de temps.
PS: Pour la VR, je suis content que cela fonctionne car je n'ai pas ce type de matériel pour tester. Je connais simplement les 2 ou 3 principes à respecter dans Blender pour que cela "passe" et j'essaye de les appliquer.
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du grand Art ! chapeau a toute l'équipe
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C'est très prometteur, bravo.
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