#1 [↑][↓]  30-10-2023 11:17:40

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

[Résolu][MSFS]Petit souci avec les fonctions CAP(HDG)

Bonjour les amis,
J'ai trouvé des fils concernant les commandes de HDG dans la recherche du fofo, mais pas exactement ce que j'aurais souhaité pour ce qui fait l'objet de ce post.

C'est un problème qui m'a semblé survenir après la SU13, car auparavant je n'avais pas de souci...

Dans la majorité des tableaux de bord il y a la molette du HDG qui permet, dès que l'on appui dessus, de mettre automatiquement la pinule de CAP au CAP actuel de l'avion, en vol ou au sol.
Ma question est:
Quelle est la touche ou combinaison de touches clavier qui permet d'attribuer cette action à un bouton de Joystick de manettes bref, de nos jouets préférés ?

Il me semblait que la fonction "BASC MAINTIEN CAP PA" de la rubrique "PILOTE AUTOMATIQUE" dans les "OPTIONS DE COMMANDES de MSFS" en plus d'activer le HDG, mettait aussi la pinule  au cap de l'appareil!
Chez moi, dans les commandes "CLAVIER PAR DÉFAUT" de FS la ligne "BASC MAINTIEN CAP PA" n'est justement pas affectée, est ce que ceci expliquerait cela?
Si c'est le cas je n'ai pourtant rien modifié dans les attributions Clavier, mais peut être que ça c'est produit à mon insu pas de mon plein gré solv_gif
Quelle serait donc, le cas échéant, selon vous, la combinaison de touches qu'il faudrait affecter à cette ligne?
Bon ça fait 3 questions désolé e_Clown
Voili voilou je suis preneur de vos conseils et vous remercie d'avance wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (31-10-2023 18:47:33)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-10-2023 18:47:19

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][MSFS]Petit souci avec les fonctions CAP(HDG)

Je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai solutionné mon souci qui au final n'en était pas un car la fonction que je recherche est facilement attribuable avec la version enregistrée de FSUIPC7.

J'avais, par distraction certainement, supprimé ou reconfiguré le bouton de ma manette Warthog qui était dédié à cette fonction.

Elle apparaît dans FSUIPC/
Assignements/
Buttons et Switches/
Select for Preset et dans
"Control sent when button pressed" on déroule la liste jusqu'à trouver
"TBM930 AUTOPILOT Heading Sync"

Merci aux ceusses qui ont lu ma demande solv_gif
Je passe le sujet en résolu wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-10-2023 20:55:59

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [Résolu][MSFS]Petit souci avec les fonctions CAP(HDG)

Merci Gérard pour ton retour et la solution !


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne