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Hello,
En cette nouvelle et Bonne Année à tous, il est important de savoir qu'une évolution du process des vols transatlantiques
est programmée pour une application en fin mars 2024, plus exactement AIRAC 2403 du 21 mars 2024.
Dernier Bulletin officiel OACI confirmant cette nouvelle réglementation :
[NAT OPS Bulletin 2023_001_rev01 du 22-01-2024]
Ceci sera naturellement appliqué en virtuel contrôlé sur réseaux IVAO ou Vatsim.
Cette video résume bien ce nouveau process qui représente plus une simplification qu'un profond bouleversement :
[RIP Oceanic Clearances on the NAT-coming April 2024]
Afin d'éviter l'arrêt sur image en permanence pour mieux comprendre ce qui est expliqué,
un petit tuto détaillant le contenu de celle-ci :
Tuto version francaise bien qu'un vol Trans NAT contrôlé même virtuel se fait en anglais :
[2024-RIP Oceanic Clearances-Traduit-fr.pdf]
Tuto version anglaise originale:
[2024-RIP Oceanic Clearances.pdf]
En résumé donc :
À compter d' avril 2024, les transmissions automatiques par Satellites Datalink vont permettre la suppression
des autorisations océaniques délivrées auparavant par les CAO de:
Reykjavik, Bodø, Shanwick, Santa_Maria ou Gander.
Toute modification nécessaire du plan de vol actuel de l'aéronef avant le point d'entrée océanique sera traitée
par des autorisations ATC spécifiques, selon les besoins.
Les rapports de position auparavant collationnés tout au long du vol seront assurés automatiquement par le ADS-C système .
Sinon R@S au-dessus de l'Atlantique dans les 2 sens.
Dernière modification par Recciosilva (21-03-2024 10:27:56)
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Merci pour l'info 😉
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Merci pour cette information .
Et le Super Tuto.
Cordialement
Jean louis
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