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Salut Didier!
Superbe boulot!
Normalement, il devrait y avoir une jolie Dame plantureuse qui se tient au mâtereau pendant les acrobaties: vas-tu la modéliser?
Berju.
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BERJU83 a écrit:
Salut Didier!
Superbe boulot!
Normalement, il devrait y avoir une jolie Dame plantureuse qui se tient au mâtereau pendant les acrobaties: vas-tu la modéliser?
Berju.
En vol inversé il vaut mieux qu'elle n'ai pas une trop grosse poitrine ...
Dernière modification par Barnstormer (26-01-2024 14:18:04)
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@tous les deux,
Oui, c'est prévu J'ai quelques personnages qui pourraient convenir
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V1.2 en cours de diffusion par Golden Age Simulation qui envoie un mail aux acquéreurs de la version initiale.
Installée mais pas encore testée.
Et les deux fichiers soundai.cfg dont parlait Didier ci-dessus sont bien dans le paquet.
Merci à lui.
Dernière modification par catalina (27-01-2024 22:07:08)
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Hello ,
Quand sera t il en vente sur GAS?
...pas d' info ne filtre sur leur site... ou alors je ne sais pas chercher
Dernière modification par IXBO76 (08-02-2024 21:59:19)
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Il est déjà ici
https://secure.simmarket.com/golden-age … msfs-2020-(fr_18704).phtml
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Essayé, le refurling fonctionne
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On vient de tester avec les fichiers soundai.cfg à deux avions.
Bien lire et traduire le readme.txt contenu dans le dossier Golden Age Simulations/Soundai car il faut:
1 - Copier/coller le fichier soundai_for_pt-x.cfg dans le dossier gas-stearman-model-75\SimObjects\Airplanes\gas-stearman-model-75-common\soundai ET le renommer soundai.cfg
2.1 - Créer un dossier soundai dans le dossier gas-stearman-model-75\SimObjects\Airplanes\gas-aircraft-stearman-a75l300
2.2 Copier /coller dans ce nouveau dossier soundai le fichier soundai_for_a75.cfg ET le renommer soundai.cfg
3 - Rafraichir le layout.json avec MSFSlayoutGenerator.exe
Dernière modification par catalina (28-01-2024 23:30:17)
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Au résultat, à deux avions comme le signalait le testeur américain, dès que l'autre aéronef apparaît, même moteur éteint, on a un bruit permanent de moteur au ralenti .
En vue extérieure, on entend bien le bruit du moteur de l'autre avion avec ses variations de régime. J'étais avec un volume HP à 40%.
En vue cockpit, avec un volume HP identique, on entend rien. Il faut monter le volume HP à 70% pour entendre le moteur de l'autre avion et ses variations de régime. Sans doute une variable à ajuster dans le soundai.cfg??
Dernière modification par catalina (28-01-2024 23:29:36)
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Nous avons refait qqs tests en multi-joueurs à deux aeronefs et en mixant differentes machines ( Stearman, Cap 10, Lama, MD 500, H145).
Selon les aeronefs utilisés, un bruit parasite de moteur apparaissait lorsqu'il y avait un Stearman ou un Cap 10 dans le binôme. Bruit de moteur radial si le Stearman etait le premier à debuter le vol, bruit de moteur à plat si c'etait le Cap 10.
Il apparait donc que ce bruit parasite de moteur n'est pas specifique au Stearman.
Pas souvenir de pb similaire lors de nos nombreux vols multi-joueurs avant la derniere mise à jour du simu.
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Désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais "je souffle" un peu après les 5 mois de développement et les 2 dernières semaines dédiées au ASV après le lancement de l'addon.
Si tu veux modifier les soundai.CFG, il existe une très bonne documentation sur http://simul.jpcor.fr/Sound%20Configuration%20Files.htm
Cela te permettra de voir à quoi servent les variables et dans quels sens les modifier.
Honnêtement, j'ai fais ces deux fichiers assez rapidement pour répondre à une question sur le forum officiel mais je n'ai pas eu le temps de les peaufiner.
Pour ce qui est du SU14, je crois qu'il est encore bien "buggé" question AI et Trafic AI. si Asobo pouvait laisser un peu les modifications de paysages pour se recentrer sur le coeur de la simulation, cela serait un plus. Ceci dit, je pense que cela ne bougeras pas, trop occupés avec leur version 2024 ....
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Pas de souci Didier.
Merci pour le lien que j'avais déjà. Ca se complique tres vite quand on veut mettre les mains dans le cambouis!! D'où mon admiration pour ton boulot.
Effectivement, avant de se lancer sur FS 2024, Asobo aurait encore beaucoup de bugs à solutionner sur FS 2020
Dernière modification par catalina (30-01-2024 16:55:34)
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Suite à un échange sur le forum officiel, il m'a été remonté un problème potentiel sur le VSI du A75.
Selon l'utilisateur les informations fournies par la gauge VSI seraient sous-estimées de 60%.
Après vérification avec SimWatcher en parallèle avec MSFS, il est prouvé que l’indication donnée est la valeur réelle divisée par 2.
Le code a donc été modifié sous cette nouvelle forme : (A:VERTICAL SPEED,ft/min) 3000 + 50 /
Ce changement de code sera effectué directement dans le prochain Super Stearman et diffusé sur le Boeing Stearman A75 dès que possible.
Si vous voulez le faire par vous-même, c’est le fichier: gas-stearman-model-75-common Golden_Age_Simulations GAS_A75_Interior.xml qu'il faut modifier.
Avec Notepad++, il suffit de remplacer par un copier/coller les deux paragraphes situés aux lignes 1096 et 1324 par ces nouveaux paragraphes :
A) ligne 1096 :
<!-- INSTRUMENTS Instructor #################################### -->
<Component ID="INSTRUMENTS_Instructor">
<UseTemplate Name="ASOBO_GT_Anim_Code">
<ANIM_NAME>INSTRUMENT_Needle_VSI_1</ANIM_NAME>
<ANIM_CODE>(A:VERTICAL SPEED,ft/min) 3000 + 50 / </ANIM_CODE>
<ANIM_LENGTH>120</ANIM_LENGTH>
<ANIMATION_OFFSET_CODE>@NeedleVibration</ANIMATION_OFFSET_CODE>
</UseTemplate>
B) line 1324:
<!-- INSTRUMENTS Student ####################################### -->
<Component ID="INSTRUMENTS_STUDENT">
<UseTemplate Name="ASOBO_GT_Anim_Code">
<ANIM_NAME>INSTRUMENT_Needle_VSI_2</ANIM_NAME>
<ANIM_CODE>(A:VERTICAL SPEED,ft/min) 3000 + 50 / </ANIM_CODE>
<ANIM_LENGTH>120</ANIM_LENGTH>
</UseTemplate>
Désolé des coquilles qui n'ont pas été vues lors des tests.
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En réponse à une demande d'utilisateur qui veut gérer la commande de contrôles de vol via un bouton, voici la réponse que je peux apporter:
La commande de blocage des commandes de vol est gérée par une variable locale: L:GAS_CONTROL_LOCK qui est un booléen.
Lorsque la valeur de cette variable passe de 0 à 1 (ou vise et versa), les commandes de vol sont libérées et cela fait disparaitre les parties extérieures correspondant à ces commandes bloquées, faisant par la même apparaître les véritables commandes (ailerons, gouvernail et stabilisateur).
En introduisant quelques lignes de code XML dans le fichier XML gérant l'intérieur de l'appareil ou dans le code XML de l'EFB, il y a moyen de forcer ce changement de valeur suite au changement d'une variable A: non utilisée par le logiciel.
Par exemple:
Je ne me souviens plus si le TAILHOOK est maintenant géré ou non mais s'il l'est, il y a moyen d'affecter une commande clavier au TAILHOOK via la gestion des périphériques d'entrée.
Ensuite avec cette ligne, on doit pouvoir faire ce que vous voulez:
(A:TAILHOOK POSITION, bool) 1 == if{ 1 (>L:GAS_CONTROL_LOCK, bool) } els{ 0 (>L:GAS_CONTROL_LOCK, bool) }
L'appui de la touche clavier ou du boutton joystick affecté au TAILHOOK, va provoquer le changement d'état de la variable qui elle-même va provoquer le changement de GAS_CONTROL_LOCK et cela devrait faire ce que vous désirez.
Si vous modifiez des fichiers, c'est à vos risques et périls donc faites une sauvegarde avant de ces fichiers.
Dernière modification par Lagaffe (09-02-2024 10:42:26)
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Merci Didier pour le SAV.
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