#51 [↑][↓]  09-05-2023 23:26:22

WILBER
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Merci pour cette information et votre aide

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  10-05-2023 09:47:58

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Nieto a écrit:

ferondoe a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai cliqué sur acheter dans la Boutique pour le C160 mais ma demande reste en attente chez steam, je ne sais pas pourquoi.
Auriez vous une idée ?
Merci

Salut Ferondoe

J'avais eu ce problème pour l'achat de l'ATR. Un autre membre du Forum, Quentin54, m'a donné cet info suivante:

" Sur Steam il faut qu'un moyen de paiement soit enregistré dans Steam plus les actions ci-dessous pour que l'achat intégré fonctionne.

1_ Dans la fenêtre de jeu Steam cliquez sur Steam (en haut à gauche)_puis sur Paramètres_puis Dans le jeu --> activer l'overlay Steam
2_Dans la fenêtre Steam choisir un jeu (p. ex. MFS), cliquez droit _ propriètés_ dans Général: activer l'overplay Steam
3_Redémarrer l'ordi
4_Choisir dans le jeu la scène ou l'avion à acheter : alt + tab pour appeler l'overlay
Il faut effectivement qu'une source de règlement soit enregistrée. "

Essaye pour voir

Jean-Pierre

Merci beaucoup Jean Pierre pour tes explications


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#53 [↑][↓]  11-05-2023 16:10:33

WILBER
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

cougar641 a écrit:

pour l 'avion qui tire a droite avec pilote automatique enclenché,  il faut désactiver la gouverne automatique assistée  dans options   aides au pilotage (  solution donnée par AZUR POLY )

J'ai mis en pratique et effectivement, il vole les ailes à plat maintenant. Il manque quelques livrées et le tout sera parfait.
Par contre, le vrai décélére beaucoup plus fort avec les reverses!

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#54 [↑][↓]  12-05-2023 16:18:10

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour à tous.
Me voila avec le Transall dans la hangar. J'avais acheté celui de JSS pour FSX et c'est avec plaisir que je redécouvre cet appareil sous MSFS mais en plus avec la VR. Un régal.
Juste deux ou trois vols avec ce modèle, le temps de reprendre quelques repères.
Les instruments sont suffisamment lisibles sauf en VR ou ils mériteraient d'avoir les inscriptions plus contrastées (comme sur l'ATR).
Je pense ne pas regretter cet achat, si je trouve autant de plaisir qu'avec celui de JSS ce sera super.
Pour les procédures de démarrage celles du JSS peuvent également servir (il y a pas mal de vidéos).

André

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#55 [↑][↓]  12-05-2023 17:38:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

D'après les premiers retours sur AVSim, il semble que la gestion de certains instruments laisse à désirer (CDI deviation erratique ; https://www.avsim.com/forums/topic/6336 … /#comments).
Bien sûr, le GPS fonctionne mais voler sur cet appareil avec un GPS ... c'est ballot blink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#56 [↑][↓]  13-05-2023 10:58:17

goodspeed
Pilote confirmé
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 04-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour à tous,
Nous sommes 4 à avoir pris ce fabuleux C-160, et nous avons tous ce problème, à savoir ces écrans EFIS qui s'allument d'une façon aléatoire....ils 'allument au démarrage en utilisant la tablette, puis nada. Si on démarre en vol, ils restent allumés.
Merci pour votre aide.

https://i.postimg.cc/Wp7hsLkF/Capture-d-cran-2023-05-13-105122.png


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

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#57 [↑][↓]  13-05-2023 17:24:55

jpg2a
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-01-2010
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour,

J’ai vu sur un forum que parfois, il fallait juste régler l’intensité du PFD et du ND.
Mais pourquoi les 2 instruments sont à régler de temps en temps, je ne sais pas.

Bons vols.

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#58 [↑][↓]  15-05-2023 11:25:02

goodspeed
Pilote confirmé
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 04-03-2013
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Réponse trouvée par un de nos simmers "sur le throttle Thrustmaster, vérifier  que l'interrupteur a levier de APU START est bien sur OFF."


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

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#59 [↑][↓]  19-05-2023 17:50:07

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Première mise à jour (et majeure) disponible depuis hier soir sur le MarketPlace :

- Added optional GNS 430 unit (GPS)
- Fixed broken fuel burnt indicator
- Fixed erratic ADF values
- Fixed TACAN channel entry
- Fixed erratic course deviation indication
- Autopilot NAV and APP modes
- Improved autopilot pitch hold switch
- Fixed pressurization panel knobs and indicators
- Fixed fuel transfer between tanks A and C
- Implemented fuel dump with effect
- EFIS display when IRS is not aligned
- FMS improvements (frequency entry, CLR long click)
- Fixed EFB quick actions
- Changed EFB closing button for Xbox usage
- Improved exterior sound
- Improved opening ramps and front door sound influence
- Fixed bug with emergency flaps and spoilers
- Improved click on DSP knobs that was difficult with head tracking
- Various internal and external texture fixes
- Fixed missing engine heat blur
- Added tire smoke effect
- Model adjustment to make paintkit usable with exterior model including fuel refueling probe
- Fixed landing gear maneuvering light always on during flight
- Fixed taxi light bug
- Fixed flight time calculation in EFB
- In-game checklists improvements
- Updated cruise speed in menu


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

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#60 [↑][↓]  09-06-2023 04:47:40

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

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#61 [↑][↓]  12-11-2023 10:52:41

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour,

Azurpoly va sortir une mise à jour de son C-160, avec :

1- Charge utile dynamique et suppression d'objets : La fonctionnalité la plus remarquable de cette mise à jour est sans doute la capacité de charge utile dynamique. L'avion peut désormais larguer deux véhicules VBL, accompagnés d'animations les montrant sortant de la soute et se stabilisant sous des parachutes. De plus, les troupes animées peuvent désormais occuper des sièges et effectuer des sauts en chute libre, ce qui semble vraiment cool sur les captures d'écran !

2- Gestion améliorée des plans de vol : L'ajout d'une unité GNS en option et des capacités FMS étendues, y compris de nouvelles pages basées sur la documentation réelle de l'avion, permettent d'effectuer des vols IFR complets en utilisant uniquement les systèmes Transall. Cette fonctionnalité comble une lacune majeure de la version initiale, offrant des pages INIT et FLP, des modes ARC et MAP sur l'EFIS et un mode RADIO de pilote automatique fonctionnel.

3- Affichage tête haute (HUD) : Reflétant la version modernisée du C-160NG, la mise à jour introduit un nouveau HUD, qui peut être affiché depuis les sièges pilote et copilote. Cette fonctionnalité garantit que les paramètres de vol critiques restent dans le champ de vision du pilote.

4- Corrections de bugs et améliorations du système : La mise à jour corrige plusieurs bugs, notamment dans le système de carburant complexe, les problèmes d'alimentation de l'APU et les bruits du moteur. Ces correctifs rapprochent les systèmes de l'avion de leurs homologues réels.

Images et infos sur ce lien : ici

Dernière modification par air-alpes (12-11-2023 10:53:00)


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#62 [↑][↓]  12-11-2023 12:29:05

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Merci  pour l'info, je viens leur poser le mail suivant  :

Bonjour Monsieur,  je suis l'utilisateur régulier de votre transall, TB30 et Fouga.
Je découvre l'annonce  d'une mise à jour du Transall.  Envisager vous d'inclure la modélisation des pilotes de vos aéronefs avec leur tenus de vol et  casque ?
Autre question avez-vous un projet pour un Alphajet ?
Merci à vous.
Bonne journée.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

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#63 [↑][↓]  12-11-2023 13:36:04

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

dutrla a écrit:

Merci  pour l'info, je viens leur poser le mail suivant  :

Bonjour Monsieur,  je suis l'utilisateur régulier de votre transall, TB30 et Fouga.
Je découvre l'annonce  d'une mise à jour du Transall.  Envisager vous d'inclure la modélisation des pilotes de vos aéronefs avec leur tenus de vol et  casque ?
Autre question avez-vous un projet pour un Alphajet ?
Merci à vous.
Bonne journée.

Oh oui, bonne question, tiens-nous informé stp wink


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#64 [↑][↓]  12-11-2023 19:51:59

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Merci air-alpes pour ces infos et à dutrla également.
André

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#65 [↑][↓]  18-11-2023 10:53:57

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour à tous,
Certains utilisateurs se plaignent a priori des sons depuis la dernière MàJ (1.2).
Pourriez-vous me renseigner sur le sujet?
bons vols à tous!

Stéph.

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#66 [↑][↓]  18-11-2023 16:06:48

ipod
Pilote confirmé
Lieu: Marcq en baroeul (59)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour à tous,

Une video compléte de Akula un vol complet avec largarge matériel et paras.
https://www.youtube.com/watch?v=IttrLbG89Ls

Christian eusa_clapeusa_clapeusa_clap

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#67 [↑][↓]  18-11-2023 16:28:56

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Excellente vidéo, merci pour le lien !


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
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#68 [↑][↓]  18-11-2023 16:58:57

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

air-alpes a écrit:

dutrla a écrit:

Merci  pour l'info, je viens leur poser le mail suivant  :

Bonjour Monsieur,  je suis l'utilisateur régulier de votre transall, TB30 et Fouga.
Je découvre l'annonce  d'une mise à jour du Transall.  Envisager vous d'inclure la modélisation des pilotes de vos aéronefs avec leur tenus de vol et  casque ?
Autre question avez-vous un projet pour un Alphajet ?
Merci à vous.
Bonne journée.

Oh oui, bonne question, tiens-nous informé stp wink

REPONSE D'AZURPOLY :


Thanks for your message.

We decided to use default simulator pilots because you can customize them from the settings, and many users want to customize them as they want.

We will not do an Alphajet because Dassault does not want to have their aircraft in flight simulators.

Previous Alphajet projects have been stopped because of this.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

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#69 [↑][↓]  18-11-2023 17:17:32

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Merci Dutria,

Dommage pour l'Alphajet.


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#70 [↑][↓]  21-12-2023 10:07:59

ipod
Pilote confirmé
Lieu: Marcq en baroeul (59)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour à tous,
En promo sur ORBX à 21,57 euros.
https://orbxdirect.com/product/azurpoly-transall-msfs

Christian eusa_clap

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#71 [↑][↓]  21-12-2023 12:42:51

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

ipod a écrit:

Bonjour à tous,
En promo sur ORBX à 21,57 euros.
https://orbxdirect.com/product/azurpoly-transall-msfs

Christian eusa_clap

Même réduction disponible dans la boutique/ marketplace MSFS - à 22.99€

Dernière modification par chessgame80 (21-12-2023 12:43:33)


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

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#72 [↑][↓]  21-12-2023 14:26:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Pourquoi sur ton lien je le vois à 21 euros, mais sur l'application OrbX Central il est presque à 26 euros ???


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#73 [↑][↓]  11-02-2024 02:52:02

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Mise à jour PC et Xbox dans le marketplace / boutique MSFS depuis le 8.02


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

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#74 [↑][↓]  11-02-2024 09:38:06

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Merci Chess !


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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