#26 [↑][↓]  25-08-2009 16:20:25

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Question sur la "Fréquence d'images cible"............

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans la discussion, je règle aussi les fps sur "Illimités".

Quelques soient les autres réglages (15, 20, 30 ou même 90), ca saccade à mort . FPS Illimités, c'est la seule façon, pour moi, d'avoir un FSX fluide.

Comme beaucoup de réglages dans FSX, je pense que ça dépend beaucoup des machines. Il n'y a qu'à voir les témoignages contradictoires circulant sur le net, là dessus et sur autre chose.

Par exemple, chez moi, l'antialiasing DX10 n'a jamais marché correctement, un bufferpools à 35000000 et j'ai le son qui crache.
Certains affirment que DX10 est de toute beauté, qu'ils obtiennent une fluidité parfaite avec un buufer à 150000000 ...

Et je vous jure que j'en ai essayé des Tweaks en tous genre et des réglages nhancer (Aie! Ptitpilot, pas sur la tête !), et des défragmentations (euh non, pas des défragmentations bluef)


Oui, l'informatique est une science exacte, mais pas FSX solv_gif

Bref, il faut régler en fonction de sa bécanne en essayant de trouver un optimum, jamais un idéal que l'on obtient jamais.
D'ailleurs, FSX est un simulateur de vol mais aussi un simulateur de vie : la perfection n'y existe pas lol

Dernière modification par lumat (25-08-2009 16:26:59)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-08-2009 17:40:05

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question sur la "Fréquence d'images cible"............

Salut les amis,

Pour Ottstef :
Je pense être fairplay car tous les jours je prends mon pied avec FSX, la preuve c'est que j'ai bossé su ma version du pit du L-39 et de toute façon je continues d'acheter des produits et je continuerais encore, j'attends avec impatience le futur Bell 205 de Dodosim.
Donc je ce qu'expliquais c'est que pour ma part un bon PC peut corriger les problèmes de textures floues que nous rencontrons....

Pour Alain:
Je ne suis pas en colère ou alors c'est la chaleur de chez moi qui me rend fou, non serieusement ce que j'ai voulu expliquer à "equateur" c'est que tout est un problème de config de PC, pour ne pas rencontrer de problèmes il faut avoir un PC de maintenant et c'est là que "equateur " n'est pas d'accord avec Daube ou moi, je n'ai jamais dis que FSX est bon pour la poubelle au contraire et je peux donner des exemples:
A2A avec Accsim nous fait decouvrir une nouvelle façon de piloter et nous propose des produits hardcore.
ORBX en ce moment nous permet d'avoir des textures d'une très grande qualité grace à leur soft: FTX Aero
REX, FEX et bien d'autres addons.
Et bien d'autres addons qui font vraiment évoluer FSX comme par exemple le L-39 de chez Lotus avec certains effets assez nouveaux........

Et pour Zizou:
Quand j'ai fait un parallèle avec Google Earth je sais bien que si les textures mettent du temps à êtres nettes c'est parce que nous les téléchargeons en même temps et en plus selon les regales plus ou moins poussés de google earth les textures seront de meilleures qualité mais le temps sera plus long pour avoir des textures nettes.   

Voila j'espere que je ne vous ai pas ennuye, mais il faut arreter de penser que l'informatique n'est pas une science exacte, meme chez microsoft !

Non non tu ne nous a pas ennuyé du tout et je pense qu'avec ce post sur les FPS ça nous permets d'y voir plus clair et d'accepter des faits que certaines personnes n'aimerais pas avec leurs jeux.
Perso je ne fais pas le compte en Euros de tous les addons que j'ai acheté depuis que je suis sur FSX mais croyez moi ça depasse au moins deux fois mon salaire.
Mais je ne regrette rien du tout car FSX reste le MUST de la simulation de vol pure, pas de combat.

Je ne regrette pas mes produits A2A, ceux de chez ORBX et tout le stuff Australien, le DodoSim 206 FSX, les produits Aérosoft, ceux de Flytampa et j'en passe car la liste est trop longue.......

Non comme je l'ai écris plus haut FSX est loin d'être le plus parfait des simus (je pense l'avoir bien expliqué dans mon dernier post) mais à chaque fois qu'un gros addon sort (le F4 de A2A, les version SP3 d'ORBX) je peux dire que je suis tout exité.
Je sais que vous allez me dire que je suis casse-pieds avec ORBX (j'en parle tout le temps) mais j'ai téléchargé les vidéo officiels de leurs addons et celle dispo sur leur site et je m'en sert comme screensaver et je les fais tourner en boucle en plein écran et franchement c'est trop beau.

Donc pour finir, desolé si vous avez pensé que j'étais en colère ou que je partais en guerre contre FSX mais entre le boulot et la chaleur peut-être que je me suis un peu trop laissé aller........

En tout cas ce que je suis certain c'est que Daube a raison et qu'avec un bon PC le problèmes des textures est corrigé et c'est le pourquoi de mon post, je ne pensais pas vous mettre mal à l'aise.........


Oops  je n'ai pas eu le temps de lire ce post:

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans la discussion, je règle aussi les fps sur "Illimités".

Quelques soient les autres réglages (15, 20, 30 ou même 90), ca saccade à mort . FPS Illimités, c'est la seule façon, pour moi, d'avoir un FSX fluide.

Comme beaucoup de réglages dans FSX, je pense que ça dépend beaucoup des machines. Il n'y a qu'à voir les témoignages contradictoires circulant sur le net, là dessus et sur autre chose.

Par exemple, chez moi, l'antialiasing DX10 n'a jamais marché correctement, un bufferpools à 35000000 et j'ai le son qui crache.
Certains affirment que DX10 est de toute beauté, qu'ils obtiennent une fluidité parfaite avec un buufer à 150000000 ...

Et je vous jure que j'en ai essayé des Tweaks en tous genre et des réglages nhancer (Aie! Ptitpilot, pas sur la tête !), et des défragmentations (euh non, pas des défragmentations )


Oui, l'informatique est une science exacte, mais pas FSX

Bref, il faut régler en fonction de sa bécanne en essayant de trouver un optimum, jamais un idéal que l'on obtient jamais.
D'ailleurs, FSX est un simulateur de vol mais aussi un simulateur de vie : la perfection n'y existe pas

Je suis tout a fait daccord avec toi "lumat" , FSX et un vrai casse-tête et ton post est le bienvenue.


Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (25-08-2009 17:42:59)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne