#1 [↑][↓]  10-02-2024 11:17:05

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

Bonjour,

J'ai un Meta Quest 2 que je peux enfin utiliser sur ma nouvelle config et je  voudrais savoir comment faire pour avoir les mains virtuelles dans MSFS (et falcon4 au passage). J'ai activé les mains virtuelles au niveau du casque, mais je ne vois que les controleurs de visible, je n'arrive pas à switcher sur les mains virtuelles. Y a t'il des étapes supplémentaires ou du matériel supplémentaire à avoir?

Dernière modification par bisinchi (10-02-2024 11:17:14)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-02-2024 11:47:30

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

Je pense que ce n'est pas possible , il faut que cela soit prévu dans le simu,
cela marche par exemple dans DCS et dans Aerofly car codé par les devs.
Mais je peux me tromper.

Dernière modification par Barnstormer (10-02-2024 11:49:26)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-02-2024 12:06:18

Tbmfana
Copilote
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

Eh oui...malheureusement...


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial P5+ 1000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 10 build 22H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-02-2024 12:21:20

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

Peut-être dans MSFS 2024...?
Mais, pour l'instant, rien ne dit que ça a été pris en compte.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-02-2024 12:47:28

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

OK merci pour vos retours.
Du coup, je repose une 2eme question: il faut lancer SteamVR avant de lancer MSFS ou il faut laisser MSFS lancer SteamVR. J'ai l'impression que si je lance Steam VR avant de lancer MSFS, j'ai des pers d'affichage dégradées alors que c'est beaucoup plus fluide si c'est lancé par MSFS.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-02-2024 05:00:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

Il me semble que la réponse est dans ta question, je dis ça je dis rien hein big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-02-2024 07:04:14

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

Tu ne nous dis pas si ton MSFS est une version Steam ou pas ..
Pour les versions non Steam il vaut mieux de toute façon se passer de Steam VR ! wink

Dernière modification par Barnstormer (11-02-2024 07:04:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-02-2024 14:13:54

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

Barnstormer a écrit:

Tu ne nous dis pas si ton MSFS est une version Steam ou pas ..
Pour les versions non Steam il vaut mieux de toute façon se passer de Steam VR ! wink

Version non steam et merci pour ton retour.

Dernière modification par bisinchi (11-02-2024 14:14:11)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-02-2024 23:09:47

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

En fait quand je switche en VR sous MSFS, ca lance automatiquement SteamVR, hors je n'en veux pas, je ne sais pas comment ne pas l'avoir sous MSFS.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-02-2024 10:57:21

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

Tu dois avoir une case à cocher dans ton soft Oculus , par exemple pour moi avec le Varjo Aero dans le soft Varjo je coche compatibilité OpenXR et hop plus de SteamVR.
Sinon va dans les préférences SteamVR et change le driver Openxr.

Dernière modification par Barnstormer (12-02-2024 10:59:55)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-03-2024 22:09:21

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Mains virtuelles en VR

bisinchi a écrit:

En fait quand je switche en VR sous MSFS, ca lance automatiquement SteamVR, hors je n'en veux pas, je ne sais pas comment ne pas l'avoir sous MSFS.

Tu as ce petit logiciel qui permet de switcher sans soucis sur le Runtime Open XR que tu veux :

https://github.com/rpavlik/xr-picker

Tu selectionne celui que tu veux a gauche en cliquant sur "make active".

Cordialement.


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne