#1 [↑][↓]  03-04-2024 18:07:22

goodspeed
Pilote confirmé
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 04-03-2013
Renommée :   

[MSFS]FS2Crew pour A320 Fenix

Tout est dans le titre. Vous en pensez quoi ?
https://fs2crew.com/product/fs2crew-fen … s-edition/


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-04-2024 18:33:26

lafopas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]FS2Crew pour A320 Fenix

Excellent produit, je l'utilise à chaque vol avec le Fenix, j'utilise aussi "Animated First Officer" qui est un complément de la version standard et qui anime un copilot virtuel avec toutes les procédures de mise en route, en vol, et jusqu'a l'arrêt complet au parking,...

En complément j'utilise aussi le RAAS de FS2Crew (Runway Awareness and Advisory System) qui permet de vérifier la bonne trajectoire d'entrée sur le piste ainsi que sa distance, l'oubli des flaps pour les étourdis, en fournissant des alertes sonores pour confirmer l’identification de la piste, et fournit également une alarme sonore s’il détecte une accélération excessive (indiquant une tentative de décollage) alors que l’avion se trouve sur une voie de circulation au lieu d’une piste désignée... ainsi que l'oubli de passer en mode Standard sur l'altimètre a l'altitude de transition,...

Cet addon RAAS est aussi compatible avec tous les avions de MSFS, je l'utilise aussi avec le PMDG il suffit juste de modifier l'onglet de Airbus à Boeing.

Dernière modification par lafopas (03-04-2024 18:43:31)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-04-2024 09:50:17

goodspeed
Pilote confirmé
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 04-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]FS2Crew pour A320 Fenix

Merci pour ta réponse.
J'ai quelques questions qui restent sans réponses :
- pourquoi un prix de 35.99€ sur simMarket et de 19.99€ sur le site de l’éditeur....
- par rapport à SelfLoagingCargo, apporte t-il des fonctionnalités de plus ou différentes....
- on lit que toutes les voix sont US ou UK, alors qu'avec une livrée AFR, on a des voix pilote et équipage en Fr.

Suis un peu dans l'expectative....


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-04-2024 14:12:44

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [MSFS]FS2Crew pour A320 Fenix

L'apport principal de FS2CREW est celui d'avoir un copilote qui va réaliser certaines actions automatiquements ou sur commande, ainsi que lire les checklists.

ex : quand tu lances FS2CREW au départ du vol, ton copi virtuel va automatiquement faire toutes les actions qu'un véritable FO va réaliser (IRS on, pompes à carburant, lumières, etc.)

Ex : quand tu auras fini de démarrer ton moteur, et que tu vas passer l'ENG MOD SEL sur "NORM", il va automatiquement déclencher (comme en vrai) l'after start flow du copi (à toi de faire les actions du captain).

FS2CREW peut s'utiliser de deux manières : en mode BOUTON (tu appuies sur un bouton de ton joystick qui va lancer la prochaine action "prévue"), ou (et c'est là tout l'intérêt) : à la voix

Tu vas dire "BEFORE START CHECKLIST" et il va lancer automatiquement les checklists.

En tournant au dernier virage vers ton point de stationnement, tu vas lui dire "TAXI LIGHT OFF" et il va couper le phare de roulage (comme un vrai FO).



Je n'utilise pas SelfLoadingCargo mais il ne va que te permettre de discuter avec la cabine et le sol, et "gérer" les passagers



Pour FS2CREW, tous les échanges sont en anglais, mais il y'a des voix différentes avec des accents différents qui sont fournis.

Je pense que tu confonds avec la nouvelle version du Fenix qui, en fonction de ta livrée, te permet d'avoir des annonces cabines automatiques différentes (et donc en fonction des compagnies dont tu as les livrées)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-04-2024 21:44:58

lafopas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]FS2Crew pour A320 Fenix

Bonsoir,

Merci Jeff64 pour ces compléments concernant FS2crew, je n’aurais pas dit mieux.

Effectivement, je n’utilise pas SelfLoadingCargo qui est dans une logique différente.

Le, les produits FS2crew sont des compléments d’un copilote virtuel qui fait, ce que ferait un copilote dans la vraie vie, comme la résumé Jeff64, et oui les commandes sont en Anglais mais mêmes à ceux qui sont réfractaire à la langue de Shakespeare, dans les cockpits ont parlent très souvent l’Anglais même chez Air-France, des checks lists aux actions que l’on faits ou à faires.

Le Fenix V2 inclus les annonces cabines que l’on peut modifier voire ajouter des packs de sons d’annonces spécifiques aux livrées.

Concernant le prix, je n’irais pas l’acheter chez Simmarket, mais sur le site de l’éditeur aux vues de la différence qui me paraisse un peu excessive, de plus Brian l’un des concepteurs des produits FS2crew est très disponible et répond à toutes les questions sur leur discord FS2crew.

Dernière modification par lafopas (05-04-2024 08:01:53)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-04-2024 08:36:36

goodspeed
Pilote confirmé
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 04-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]FS2Crew pour A320 Fenix

Merci pour vos réponses.


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-04-2024 19:49:24

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [MSFS]FS2Crew pour A320 Fenix

dernière précision :
Sur la plupart des addons FS2CREW, tu peux aussi demander à ton copi de réaliser des actions sur MCP / FCU (commandes de l'autopilote), ce qui ajoute du réalisme lors d'une phase de pilotage manuel.

Cela n'est pas (encore) possible sur le Fenix car le SDK n'est pas sorti, mais a priori, cela devrait pouvoir être proposer prochainement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne