#1 [↑][↓]  10-10-2023 14:15:23

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

[Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

Bonjour,

Comportement pour moi malhonnête d'ORBX qui affiche ses produits comme compatibles avec Prepar3D V6 en précisant que l'installeur Orbx Central est nécessaire pour les installer alors que cet installeur n'est toujours pas compatible de la V6

On est à la limite de la légalité...

https://i.goopics.net/800/p6vn8j.jpg

Dernière modification par lucky (14-10-2023 17:21:50)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-10-2023 23:26:37

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

Réponse de Nick Cooper sur le site d'Orbx.

The only way to make the necessary tests of Orbx Central is to activate some of the products for P3D v6
in Orbx Direct.

Juste au dessus de ton message ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-10-2023 00:52:29

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

gaab a écrit:

Réponse de Nick Cooper sur le site d'Orbx.

The only way to make the necessary tests of Orbx Central is to activate some of the products for P3D v6
in Orbx Direct.

Juste au dessus de ton message ...

Oui mais il a aussi écrit 

You would find that they cannot yet be obtained, even if you tried to do so.

En gros ils sont en train de faire des tests dans Orbx Central pour vérifier la compatibilité avec la V6 donc ils doivent activer certains produits pour cette V6 mais de toute manière tu ne peux pas les acheter encore donc Lucky par rapport à ta question sur la légalité de la chose, c'est pas illégal car tu ne peux pas les acquérir c'est juste un affichage...

Dernière modification par ydelta (11-10-2023 00:53:11)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-10-2023 10:33:50

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

ydelta a écrit:

gaab a écrit:

Réponse de Nick Cooper sur le site d'Orbx.

The only way to make the necessary tests of Orbx Central is to activate some of the products for P3D v6
in Orbx Direct.

Juste au dessus de ton message ...

Oui mais il a aussi écrit 

You would find that they cannot yet be obtained, even if you tried to do so.

En gros ils sont en train de faire des tests dans Orbx Central pour vérifier la compatibilité avec la V6 donc ils doivent activer certains produits pour cette V6 mais de toute manière tu ne peux pas les acheter encore donc Lucky par rapport à ta question sur la légalité de la chose, c'est pas illégal car tu ne peux pas les acquérir c'est juste un affichage...

Donc c'est juste de la publicité mensongère. Mais si on trouve ça normal...

La "com" d'Orbx est déplorable depuis le début au sujet de la V6 et annoncer leurs produits comme compatibles sur leur site de vente alors que par ailleurs ils écrivent qu'ils doivent s'en assurer et qu'ils n'ont pas été capables pour le moment de fournir un installeur fiable n'est pas correct (installeur qui d'ailleurs peine souvent à détecter les simulateurs installés ce qui rend son côté "incontournable" pour le moins pénible)

Mais cette V6 est née sous de mauvais auspices. LM non plus n'est pas très clair et passe sous silence de nombreux bugs signalés et toujours pas résolus après avoir vanté des performances qui, si elles sont maintenant présentes ne l'étaient pas lors de la version initiale.
De même la mise à jour automatique est plus proche du téléchargement d'un installeur qui effectue une nouvelle et fastidieuse* réinstallation complète que d'un processus moderne de mise jour (*plus longue qu'une installation avec l'installeur complet si on peut le télécharger avec la fibre) - seul avantage : la désinstallation n'est plus nécessaire -.

Dernière modification par lucky (11-10-2023 11:48:01)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-10-2023 11:42:02

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

lucky a écrit:

Donc c'est juste de la publicité mensongère...

C’est pas vraiment de la publicité c’est juste un affichage en preview un peu comme si tu allais au supermarché du coin et tu avais un produit en vitrine avec certaines caractéristiques alléchantes mais que tu ne pouvais pas encore acheter.
En tout cas légalement je ne pense pas qu’il y ait matière à les poursuivre de quoi que ce soit tant que la vente n’est pas matérialisée.


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-10-2023 11:49:49

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

ydelta a écrit:

lucky a écrit:

Donc c'est juste de la publicité mensongère...

C’est pas vraiment de la publicité c’est juste un affichage en preview un peu comme si tu allais au supermarché du coin et tu avais un produit en vitrine avec certaines caractéristiques alléchantes mais que tu ne pouvais pas encore acheter.
En tout cas légalement je ne pense pas qu’il y ait matière à les poursuivre de quoi que ce soit tant que la vente n’est pas matérialisée.

Il n'était pas question de les poursuivre : juste d'insister sur un procédé à la limite de la légalité et les faire réagir


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-10-2023 17:11:43

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

J'ai eu gain de cause : ils ont retiré le label V6 de leurs produits

https://forum.orbxdirect.com/topic/2188 … nt-1843621


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-04-2024 19:04:19

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

Salut,
Apparemment, c'est revenu sur le site orbx compatible à l'achat pour P3Dv6 !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-04-2024 01:52:24

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

Bonjour,

gufau a écrit:

Salut,
Apparemment, c'est revenu sur le site orbx compatible à l'achat pour P3Dv6 !

A ma connaissance il n'y a toujours pas de produits officiellement compatibles ou en vente pour P3D V6 et sur Orbx Central P3D V6 n'est toujours pas présent


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-04-2024 10:08:31

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

Il est probable que Orbx comme tant d'autres a plus ou moins fait une croix sur P3D.

Par le terme "plus ou moins", j'entends, comme ils l'ont deja signalé il y a peu de temps, que si adaptation des produits il y a, cela se fera aux heures perdues des développeurs et ils ne mettront pas des développeurs a plein temps sur cette adaptation, pour des produits qui ne génèrent quasiment plus de revenus pour la boite.

Or on sait tous que "les heures perdues" pour un développeur, ca n'existe quasiment pas, ils sont deja en surrégime la plupart du temps.

C'est comme les annonces de FsLabs ou PMDG qui affirmaient il y a un an, que les mises a jour ou adaptations des produits P3D se feraient, mais apres que leur gamme complète soit disponible pour msfs, qui était privilégié.

Dans le cas précis de PMDG par exemple, ca implique la sortie de ligne 777 et de la ligne 747. mais sans doute aussi de la ligne 737MAX qu'ils ont confirmé et sans doute aussi du projet secret que soit disant ils doivent dévoiler mi juin a l'expo de Las Vegas.

Donc on en est rendu ou? fin 2026 au mieux? peut etre plus tard? Qui, sain de corps et d'esprit peut raisonnablement croire que PMDG va se remettre à produire des updates ou des mises à jour en 2026 ou 2027 pour des produits P3D? Soyons sérieux sans parler que d'ici la, ils auront a nouveau trouvé un projet plus rentable sous msfs ou son successeur. Bref, ces annonces de FsLabs ou PMDG, c'est à mon sens, surtout pour préparer les esprits a l'inéducable, petit à petit.

Comme beaucoup d'entre nous assez agé, je suis dans la simu depuis le milieu des années 80. J'ai débuté avec FS2 et je suis passé par toutes les versions des simus grand public. Et comme beaucoup ici, j'ai assez d'expérience pour comprendre que quand un simu est en déclin, c'est mort, il n'y a plus rien a espérer des développeurs. Ca fonctionne encore, on peut toujours l'utiliser, mais il n'y a plus rien a en attendre en évolution.

J'ai perdu mes addons FS9, FSX, P3D et je sais un jour ou l'autre que msfs sera détrôné et que mes add-ons seront perdus a nouveau. On sait malheureusement ou on mets les pieds donc on acheté en connaissance de cause et on essaie d'en profiter tant qu'on peut.

Dans le cas de P3D, c'est un peu pour ca que c'est l'impasse car malgré la 6.0, beaucoup sont restés sous la 4.x ou 5.x, justement pour conserver leurs add-ons. Donc on atteints un paradoxe avec le chat qui se mort la queue: les utilisateurs ne veulent pas passer à la 6.0 car les add-ons ne sont pas compatibles et certains ne le seront jamais (développeur n'existant plus, etc) mais de l'autre coté les développeurs ne veulent pas adapter leurs produits car d'une part P3D est en déclin, mais de plus la plupart des utilisateurs restants sont restés a la 5.0

Dernière modification par gordon24 (11-04-2024 10:13:27)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-04-2024 11:13:29

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

J'adhère évidemment à ce qui est dit, bien sûr et malheureusement pour moi, je ne suis plus un novice non plus !
Je continue néanmoins avec P3D pour des raisons propres à ma navigation en cockpit, et, donc, je suis l'évolution de ORBX qui m'a couté qu'en même... et dans ce sens, sur le site des références à la V6 sont bien notifiées.
Faisant écho à Lucky qui s'était fendu de ce post et qui avait entrainé une forme de rétractation de leur part, il y a une nouvelle fois interrogation sur une évolution de leurs produits, ou pas.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-04-2024 11:27:49

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

gufau a écrit:

J'adhère évidemment à ce qui est dit, bien sûr et malheureusement pour moi, je ne suis plus un novice non plus !
Je continue néanmoins avec P3D pour des raisons propres à ma navigation en cockpit, et, donc, je suis l'évolution de ORBX qui m'a couté qu'en même... et dans ce sens, sur le site des références à la V6 sont bien notifiées.
Faisant écho à Lucky qui s'était fendu de ce post et qui avait entrainé une forme de rétractation de leur part, il y a une nouvelle fois interrogation sur une évolution de leurs produits, ou pas.

Une des causes du manque de succès de la V6 est le nombre de bugs non corrigés, un appauvrissement de l'autogen de base (hideux) pour un gain de performances douteux...

La réactivité est faible : je pense que l'équipe de base s'est dispersée et que ceux qui restent chez LM ne peuvent pas tout gérer : pas de quoi motiver Orbx...

Pour ma part, possédant la V5 et ne supportant pas le décor de la V6 et ses bugs j'ai renommé le dossier Scenery de la racine du dossier de la V6 et l'ai remplacé par un lien symbolique vers le dossier Scenery de ma V5 : cela fonctionne parfaitement... (Attention à ne pas oublier de remettre à l'état d'origine lors des mises à jour de la V6 !)

Dernière modification par lucky (11-04-2024 11:28:31)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-04-2024 11:38:23

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

Je vais voir pour essayer ta méthode, le lien symbolique consiste en quoi exactement ?

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-04-2024 18:47:54

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

Bon, de toute façon je ne trouve pas le download de la v5...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-04-2024 20:55:45

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [Résolu][P3D]Orbx a corrigé le tir (cf. dernier post)

gufau a écrit:

Je vais voir pour essayer ta méthode, le lien symbolique consiste en quoi exactement ?

Créer une sorte de "raccourci" qui sera vu comme le dossier lui-même sans avoir à le dupliquer...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne