#1 [↑][↓]  26-08-2009 02:09:21

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Pourquoi autant d'acharnement ?

Bonsoir !

Ce topic pour demander pourquoi autant d'acharnement sur les créateurs de freeware.
En effet, depuis mes débuts sur FS, je constate qu'il y a souvent et beaucoup d' "attaque" sur ceux qui nous offres si généreusement leurs créations et surtout gratuitement.
Logiquement, c'est pas sur eux que l'on devrait taper le plus puisqu'ils nous aident, nous font plaisirs avec leurs add-ons et tout ça gratuitement. Mais à comparé avec les paywares, ce sont les freewares qui ramassent le plus.

Alors quelles peuvent-êtres les raisons à insultés et "cassés" ces gens qui nous veulent que du bien ?
Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile d'insulté derrière un écran que réellement. Apparemment, ça ne doit pas déranger beaucoup d'être d'une telle lâcheté.

Dans une pure logique, c'est pas sur ceux qui me donne quelque chose gratuitement et qui m'aide que je taperais en premier.
Mais non, ma logique doit être fausse puisque ce n'est jamais ce qu'il se passe. Je pense donc que le monde est a l'envers où alors c'est moi qui est a l'envers. Enfin en tout cas, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde.

On dit "faite l'amour pas la guerre", là, c'est l'inverse j'ai l'impression. Alors que doit-on dire de ce nom qui a été donné : "la dèr des dèr" ? 2 guerres n'ont pas été assez pour calmer l'humanité ? En faut-il une autre virtuelle cette fois ?

Voila, normalement, je garde mes pensées pour moi, mais là, ça sort. La cause ? en allant tout simplement sur le site de la Gmax-Ac pour voir si le Mirage 2000-9 que j'attendais était sortis, je vois que les téléchargements sont stoppés a cause de "hackage".
Déjà dans mes débuts dans la simu, lorsque je voulais mon premier Concorde, je remarque que là aussi, le site FsFrance était fermé pour les mêmes causes.
Et bien d'autres entre temps.

Sur ce, bon vol a tous

ps : j'en profite pour remercier grandement Rollus et Beegee pour le grand et beau Mirage 2000. Je n'ai pas encore FSX mais je le conserve pour le jour où je pourrais en profiter. Et oui, on est pas a l'abri d'un arrêt de téléchargement pour cause de hackage. Merci encore

En ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2009 08:06:19

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Pourquoi autant d'acharnement ?

Le hackage fait partie de l'informatique, donc de la simu, ce qui n'est pas une bonne chose bien entendu, pour le coup, c'est comme à chaque fois; les personnes honnetes trinquent pour quelques écervelés.

Concernant le manque de respect aux développeurs, c'est une tendance qui de développe depuis quelques années. Elle va de paire avec la montée en puissance des fora de discussions. Auparavant, il y avait un vrai esprit d'entraide, de discussions, les fora servaient vraiment à echanger, aujourd'hui, même si cela reste, ces fora sont de plus en plus devenus des défouloirs. Aujourd"hui beaucoup estiment qu'un freeware est un du, que le developpeur doit être irreprochable, qu'il doit fourinr un addon sans bugs, du 1er coup et assurer un SAV tip top.
C'est ne pas comprendre le freeware du tout.
Le développeur freeware c'est un développeur qui concoit un addon, tout d'abord pour le plaisir de concevoir, c'est sa passion, il le fait sur ton temps libre, quand il a envie, ensuite il l'offre à la communauté s'il en a l'envie, mais rien ne l'y oblige et rien ne l'oblige à respecter un calendrier venu de quelqu'un d'autre et rien ne l'oblige à fournir une date de sortie.
Il faut impérativement sauver le freeware, aider les dévelopeurs, les encourager, car l'essence même du succès de Flight Simulator c'est justement eux!! Sans ces dévelopeurs, FS ne se serait probablement jamais développé pour être le simu qu'il est aujourd'hui.
Les trolls qui estiment que le Free est un du n'ont pas leur place dans la communauté de Flight Simulator.....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2009 08:14:04

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Pourquoi autant d'acharnement ?

vinci74 a écrit:

Dans une pure logique, c'est pas sur ceux qui me donne quelque chose gratuitement et qui m'aide que je taperais en premier.

Tu sous entends quoi ? Que taper sur ceux qui font payer ça se comprendrait ??? Elle est quand même un peu space ta logique...
Mais rassures toi, les sites pay sont en permanence attaqués. Mais ils sont sans doute mieux surveillés, protégés, et sauvegardés. Une destruction totale d'un site est "réparée" sous 24h avec des pertes minimes.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2009 11:33:49

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Pourquoi autant d'acharnement ?

C172 a écrit:

vinci74 a écrit:

Dans une pure logique, c'est pas sur ceux qui me donne quelque chose gratuitement et qui m'aide que je taperais en premier.

Tu sous entends quoi ? Que taper sur ceux qui font payer ça se comprendrait ??? Elle est quand même un peu space ta logique...
Mais rassures toi, les sites pay sont en permanence attaqués. Mais ils sont sans doute mieux surveillés, protégés, et sauvegardés. Une destruction totale d'un site est "réparée" sous 24h avec des pertes minimes.

Non, mais que c'est pas ce qui me viendrait a l'esprit en premier que de taper ceux qui m'aident.

En ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2009 17:57:36

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Pourquoi autant d'acharnement ?

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'acharnement.

Comme le dit Alain, les sites de free ne sont pas protégés. On ne leur reprochera pas, certains ne savent pas comment faire, ils n'ont pas envies, ou la solution de la protection payante n'est pas intéressante. Il existe cependant normalement un backup fait par la société qui héberge ton site (si tu prends un hébergeur). Cela permet d'éviter les bétises et protéges un minimum tes données.

Pourquoi attaquer/hacker un site comme la Gmax, il génère de la bande passante, donc on va faire chier un max de monde avec ça... c'est juste "facile".
S'attaquer à des sites comme Aerosoft est plus compliqué. Mais bon ils sont déjà victime du piratage...

Moi je ne la trouve pas "space" ta logique. Sans pour autant jeter de l'huile sur le payant. D'une part car j'en utilise pas mal (FVFR, Aerosoft etc...) et que je suis très satisfait de leur soft, mais disons que je suis moins conciliant sur certains produits vendu qui n'aurait même pas leur place en Freeware...sans parler des SAV bordélique ou inexistant, des versions buggé jusqu'a la moelle (vive internet pour les patchs, mais bon là c'est généralisé a tous les éditeurs en générals, pas seulement dans la sphère FS).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne